bonjour à toutes et à tous,
l'équipe de la concession Peugeot du Mans a eu l'idée de faire revivre une appellation que la marque ne semble pas vouloir réveiller : Rallye
et c'est après avoir commandé et réçu notre première 208 THP (3 portes blanche biensûr) que les transformations on été effectuées pour la présenter en digne hommage à des illustres devancières, les 205, 106 et 306.
Cette auto est évidemment disponible à l'essai.
Les chiffres alléchants de la fiche technique (0-100 km/h en 7.3 s) se confirment à l'essai : cette THP avait tout pour enfiler le jogging, les baskets blanches et perdre quelques kilos !
cette version mérite vraiment que l'on s'y attarde, elle a toute sa place à côté de la version GTi (officielle, elle) car grâce à un poids contenu ce moteur hyper élastique fait des merveilles et le bruit très travaillé de son échappement ne manque pas de donner le frisson ... voici pourquoi nous nous sommes dit pourquoi pas en faire au moins une ... 208 RALLYE ?!
... la passion existe en concession !
l'équipe de la concession Peugeot du Mans a eu l'idée de faire revivre une appellation que la marque ne semble pas vouloir réveiller : Rallye
et c'est après avoir commandé et réçu notre première 208 THP (3 portes blanche biensûr) que les transformations on été effectuées pour la présenter en digne hommage à des illustres devancières, les 205, 106 et 306.
Cette auto est évidemment disponible à l'essai.
Les chiffres alléchants de la fiche technique (0-100 km/h en 7.3 s) se confirment à l'essai : cette THP avait tout pour enfiler le jogging, les baskets blanches et perdre quelques kilos !
cette version mérite vraiment que l'on s'y attarde, elle a toute sa place à côté de la version GTi (officielle, elle) car grâce à un poids contenu ce moteur hyper élastique fait des merveilles et le bruit très travaillé de son échappement ne manque pas de donner le frisson ... voici pourquoi nous nous sommes dit pourquoi pas en faire au moins une ... 208 RALLYE ?!
... la passion existe en concession !