208 - roue de secours

VARNIER

Nouveau membre
28 Juin 2022
4
0
1
paris
bonjour j'ai acheté une 208 active business Pure Tech en 2021.
La voiture est fournit avec un kit anti crevaison, j'ai donc fait installé le "kit roue de secours" la galette + le cric.
Depuis l'installation le tapis de coffre s'enfonce dans le compartiment de la roue de secours.
Peugeot m'a dit que je devais acheter en plus une cale en polystyrène 66€TTC.
Je trouve cela super gonflé avez vous eut le même cas ? vous a t'il fallu achaté une cale ?
Merci pour vos retour,
 




Rds = roue de secours
C'est justement les polystyrènes permettant de compartimenter et accueillir la Rds
Disponible uniquement sur les version thermiques
upload_2022-6-28_14-17-1.png
 


Pourquoi se moquer du monde ? Certains n'en ont pas besoin, et donc pas nécessaire de dépenser 20 € de plus
De surcroit, cela alourdit (certes, très peu) la voiture, et ça entre en compte dans le calcul des grammes CO² WLTP

C'est mieux d'avoir une option que de l'imposer à tout le monde
 

Pourquoi se moquer du monde ? Certains n'en ont pas besoin, et donc pas nécessaire de dépenser 20 € de plus
De surcroit, cela alourdit (certes, très peu) la voiture, et ça entre en compte dans le calcul des grammes CO² WLTP

C'est mieux d'avoir une option que de l'imposer à tout le monde
Je pense que c'est pour le tarif de 66 € qu'il dit que "c'est se moquer du monde" ! quand il voit que l'option à l'achat était de 20 €.
 

C'est souvent comme cela : le prix en pièces détachées est très nettement supérieur au prix potentiel à la fabrication.
C'est valable dans plein de domaines, cela
 

ce que je trouve ÉNORME c'est que lorsque tu vas demander chez PEUGEOT le prix pour le KIT RdS JAMAIS on te dis faudra prévoir le polystyrène sinon votre coffre vas s'abaisser !
J'ai quand même fait 2 PEUGEOT même prix même info et m'a pas parlé de ça !
sérieux moi je pense qu'ils ont pas remis toutes les cales dans mon coffres quand ils ont retiré le kit anti crevaison pour mettre la RdS et maintenant je devrai payer ?!
Avez vous un retour d'expérience ? avez vous fait installer la RdS ?
 

Une possibilité est que les personnes en face de toi pensent que tu as pris la prédisposition RdS, et ne pense donc pas à ces cales.
Si tu vas au comptoir et que tu dis : "je veux mettre une roue galette dans mon coffre, quel est son prix", le préposé te donne le prix de la roue galette et point. Il ne regarde même pas le reste, et je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il sache qu'il faut d'autres choses (je ne vois pas comment il pourrait connaitre toutes les pièces dépendantes d'autres)

Quant au reste, rends toi dans tes concessions et regarde des 208 sans la prédisposition RdS. Ont-elles des "cales" dans le coffre ?
 


Une possibilité est que les personnes en face de toi pensent que tu as pris la prédisposition RdS, et ne pense donc pas à ces cales.
Si tu vas au comptoir et que tu dis : "je veux mettre une roue galette dans mon coffre, quel est son prix", le préposé te donne le prix de la roue galette et point. Il ne regarde même pas le reste, et je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il sache qu'il faut d'autres choses (je ne vois pas comment il pourrait connaitre toutes les pièces dépendantes d'autres)

Quant au reste, rends toi dans tes concessions et regarde des 208 sans la prédisposition RdS. Ont-elles des "cales" dans le coffre ?

Euh, un vrai conseiller APV il demande au client et il vérifie sur la voiture.
N'oublions pas que cette option de prédisposition est un gros foutage de g***le et n'a d'intérêt pour Peugeot que de contourner la variation du grammage CO2 des véhicules en passant la RdS en accessoire.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 301

Effectivement, cela fait réfléchir !

Ma GT Pack m'a été livrée avec une roue de secours et cette fameuse plaque en polystyrène alors que je n'avais pas fait attention à cela ! Ouf !
 

Oui il y a bien une RdS (fournie de série) dans ma 208 GT PACK ; jamais fait gaffe à ces bouts de polystyrène :voyons: mais j'ai jamais trifouillé dans le sous-coffre non plus.
 

Oui la 208 GT fait figure d'exception dans la gamme avec la RdS galette fournie en série.
Un reste des anciennes gammes puisqu'elle faisait également partie de la dotation de la finition GT-Line.

Assez étonnant qu'ils l'aient laissée, retirer la roue de secours fait gagner 1 ou 2g de CO2 suivant les modèles.