Tapis de coffre s’affaisse

MeDine

Membre
1 Août 2022
10
1
3
Paris
Bonjour à tous,

Heureux nouveau propriétaire d’une 208 II GT (ma premier Peugeot), et en vacances, j'ai pu apprécier celle-ci pour mon trajet Paris-Marseille. Hélas, le coffre bien chargé, je m’aperçois qu'il s’affaisse dû à un espace entre le tapis et la roue de secours.
Est-ce normal ? Y-a-t il une solution pour éviter ça (bac de coffre...) ?

Merci d’avance pour vos retours :)
 

Normalement un élément en polystyrène gris (dont la forme est adaptée à la roue d'un côté et est plat de l'autre) doit être fourni pour diminuer l'espace entre la roue de secours et la plaque de fond de coffre. Mais il n'est pas suffisant pour les charges lourdes. Il est nécessaire d'ajouter un panneau de multiplex 12 mm en dessous de la plaque de fond de 30 cm de largeur pile au milieu et entre le bas des sièges jusqu'au seuil du coffre. De cette manière la plaque de fond très fine en unalite ou mdf ne s'affaissera plus.
 

j'avais ca sous un fond de coffre de megane : problème résolu avec un gros tasseau posé sur la roue : il supportait le poids du fond de coffre :dent:
 

Merci pour vos retours.
Je n’ai malheureusement pas de pièce en polystyrène au-dessus de la roue.
Je vais tenter la solution du panneau multiplex en dessous car là le fond du coffre est resté bien affaissé
C'est quand même fou d’avoir un coffre avec un fond qui repose juste sur les bords et avec du vide en dessous. Je comprends pas...
 

Merci pour vos retours.
Je n’ai malheureusement pas de pièce en polystyrène au-dessus de la roue.
Je vais tenter la solution du panneau multiplex en dessous car là le fond du coffre est resté bien affaissé
C'est quand même fou d’avoir un coffre avec un fond qui repose juste sur les bords et avec du vide en dessous. Je comprends pas...

Ben on a tout simplement "retiré" le support en polystyrène de ta voiture, d'où l'affaissement !
Faut voir cela avec le vendeur !
 

J'ai acheté ma voiture d'occasion en concession Peugeot.
Quelqu'un pourrait-il envoyer une photo de cette fameuse pièce en polystyrène que je n'ai pas ?
Afin d'interpeller la concession.

Merci d'avance !
 

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, je me suis rendu à ma concession Peugeot aujourd'hui et... il manquait effectivement une grosse pièce en polystyrène qu'ils m'ont donné. Cela a résolu mon problème.

Merci encore pour vos conseils.