Trois semaines en 5008 Premium HDI 110 BMP6

Mamba

Membre
7 Avril 2010
18
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés qui m'ont permis de me faire une bonne idée sur ce véhicule. J'ai beaucoup apprécié de lire les retours d'expérience donc voici le mien.

Donc 5008 neuf acheté (en stock) le 15 mars 2010 livré le 24 en concession Peugeot à Tours :

- Premium HDI 110 Noir Perla
- BMP6
- Pack retrovision
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière
- Peinture métallisée
- 7 places

Acheté 23500€ pour une valeur de 28080€ avec la prime à la casse de 700€ + reprise argus plus 3000€ + "je vais chez un mandataire si vous faites pas mieux" (édité le 13/04/2010)



Voici mon avis après trois semaines d'utilisation et 1800km au compteur :

Agrément/Comportement routier/Confort :

+ Grand plaisir à le conduire.
+ Tenue de route au top (comme dit dans les tests par rapport aux autres Monospace).
+ Freinage puissant et endurant.
+ Moteur très silencieux : Au ralenti on se croirait dans une essence.
+ Couple moteur à bas régime
+ Position de conduite très confortable.
+ Suspension ferme, personnellement j'adore ...

- ... Mais qui filtre mal les défauts de la route (dit aussi dans les tests) : Un poil désagréable.
- Équilibrage du freinage, le véhicule a tendance à plonger un peu vers l'avant à mon gout (défaut non relevé par d'autres conducteurs de 5008, édité le 09/04/2010)

Boite manuelle pilotée 6 rapports

+ Ma 1ère expérience : Un régal !
+ Passage de rapport très souple sans faire aucun effort pour assouplir celui-ci.
+ Gestion des rapports parfait en mode auto.
+ Possibilité de changer de rapport au volant en étant sur position auto (diminuer le régime de changement par exemple).
+ Assistance de démarrage en côte (immobilise le véhicule pendant 2 secondes quand on lâche le frein) : Génial !

- Objectivement j'ai pas trouvé de défaut.

Consommation :

Parcours test : J'ai fait un plein (very full), parcouru 820km et complété celui-ci de 55 litres (idem). Je venais de rentrer en réserve et l'ordinateur de bord m'indiquait une autonomie restante de 100km :

- 400 km d'autoroute à 130km/h au régulateur.
- 300 km de nationale à 90/110 km/h.
- le reste en petit trajet/urbain.

Ce qui me donne pour ce parcours : 55/820 = 0,067L/km = 6,7L/100km

Avis passagers :

+ Surpris par le niveau de finition/qualité matériaux atteint par Peugeot (propriétaire de WW, BMW).

- Siège arrière un peu raide [strike]et "trop droit"[/strike] par rapport à une berline. (Siège réglable en inclinaison , édité le 12/04/2010)

Conclusion :

Je suis très satisfait de ce Monospace, de part son confort et le plaisir qu'il procure à le conduire. La consommation m'a un peu déçu mais certainement normal pour ce type de véhicule.

Je vous conseille :

- les tapis 3D sont très bien mais un peu cher : 75€ environs.
- [strike]le bac de coffre (100€) qui est antidérapant et protège l'arrière de la 3ème rangé de siège (peut-être très utile en cas de fuite d'un produit).[/strike]
---> Prévilégier plutôt le tapis de coffre à 40€ comme cité ci-dessous par motto27. Il est pliable contrairement au bac de coffre qui doit être retirer pour passer en 7 places et de plus sont assortis aux tapis 3D ... Offre qui ne m'as pas été faite lors de la livraison (édité le 12/04/2010)
 

Merci, ça fait plaisir des retours comme le tiens très objectifs et positifs. :)

La consommation baissera au fur et à mesure que le moteur se libérera. :chinois:

Très bonne route en 5008. :coucou:
 

Si tu pouvais faire une photo du coffre avec le "bac de coffre", ça serait sympa.
Quand tu écris
Le tout pour une valeur de 28080€ négocié à 23500€ avec la reprise argus plus 3000€.
ça veut dire quoi exactement ?
que tu as eu 4580 € de ristourne (28080-23500) sur le véhicule neuf et que le concessionnaire t'a repris ton véhicule à l'argus+3000€, ou bien que tu as 1580 € de ristourne sur le véhicule neuf + 3000€ de reprise (je penche sur cette 2eme option).

En tout cas, merci pour ton compte rendu.
 

Re,

Pour être plus précis, il m'a repris mon ancienne voiture avec la prime à la casse (qui ne valait pas plus). Donc ce qui nous fait 3000 + 700 + la différence que j'ai négocié.

Je ferai la photo du bac de coffre ce week-end.
 

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés qui m'ont permis de me faire une bonne idée sur ce véhicule. J'ai beaucoup apprécié de lire les retours d'expérience donc voici le mien.

Donc 5008 neuf acheté (en stock) le 15 mars 2010 livré le 24 en concession Peugeot à Tours :

- Premium HDI 110 Noir Perla
- BMP6
- Pack retrovision
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière
- Peinture métallisée
- 7 places

Le tout pour une valeur de 28080€ négocié à 23500€ avec la reprise argus plus 3000€.



Voici mon avis après trois semaines d'utilisation et 1800km au compteur :

Agrément/Comportement routier/Confort :

+ Grand plaisir à le conduire.
+ Tenue de route au top (comme dit dans les tests par rapport aux autres Monospace).
+ Freinage puissant et endurant.
+ Moteur très silencieux : Au ralenti on se croirait dans une essence.
+ Couple moteur à bas régime
+ Position de conduite très confortable.
+ Suspension ferme, personnellement j'adore ...

- ... Mais qui filtre mal les défauts de la route (dit aussi dans les tests) : Un poil désagréable.

Boite manuelle pilotée 6 rapports

+ Ma 1ère expérience : Un régal !
+ Passage de rapport très souple sans faire aucun effort pour assouplir celui-ci.
+ Gestion des rapports parfait en mode auto.
+ Possibilité de changer de rapport au volant en étant sur position auto (diminuer le régime de changement par exemple).
+ Assistance de démarrage en côte (immobilise le véhicule pendant 2 secondes quand on lâche le frein) : Génial !

- Objectivement j'ai pas trouvé de défaut.

Consommation :

Parcours test : J'ai fait un plein (very full), parcouru 820km et complété celui-ci de 55 litres (idem). Je venais de rentrer en réserve et l'ordinateur de bord m'indiquait une autonomie restante de 100km :

- 400 km d'autoroute à 130km/h au régulateur.
- 300 km de nationale à 90/110 km/h.
- le reste en petit trajet/urbain.

Ce qui me donne pour ce parcours : 55/820 = 0,067L/km = 6,7L/100km

Avis passagers :

+ Surpris par le niveau de finition/qualité matériaux atteint par Peugeot (propriétaire de WW, BMW).

- Siège arrière un peu raide et "trop droit" par rapport à une berline.

Conclusion :

Je suis très satisfait de ce Monospace, de part son confort et le plaisir qu'il procure à le conduire. La consommation m'a un peu déçu mais certainement normal pour ce type de véhicule.

Je vous conseille :

- les tapis 3D sont très bien mais un peu cher : 75€ environs.
- le bac de coffre (100€) qui est antidérapant et protège l'arrière de la 3ème rangé de siège (peut-être très utile en cas de fuite d'un produit).


N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai le plus rapidement possible.
:coucou: +1 que du positif apres 2 semaines de conduite
la boite pilotée c'est que du bonheur!!!!
PS:je trouve quand même les suspention un peu ferme sur route accidentée et toi quand pense tu?
 

En ce qui me concerne, je ne les qualifierais pas de trop fermes mais comme je l'ai dis plus haut, les suspensions filtrent assez mal les défauts de la route et les bruits/vibrations sont un peu désagréables sur mauvaises chaussés.
Cependant je pense que les ingénieurs de Peugeot ont du faire des choix. On ne peut pas avoir un Monospace avec une excellente tenue de route, un roulis très bien contrôlé et capable de tout absorber. Sinon on retombe dans les mouvements de caisse du C4 Picasso ...

Pour revenir à la boite pilotée, et comme je l'ai dis plus haut, je n'y trouve pas de défaut. J'ai lu des personnes sur ce forum qui l'a trouvaientt trop lente et saccadée, comment peut-on passer les rapports plus vite qu'une boite séquentiel ? J'ai attaqué un peu hier, même dans les hauts régimes elle accroche pas. De nombreux pays sont en boite automatique, la boite séquentiel est-elle l'évolution logique en Europe ? Je pense.

Et voici la photo du bac de coffre

 

pour le bac de coffre, si tu as besoin de d utiliser la 6 ème et 7 ème places, est ce que le bac peut se plier et etre ranger dans le peu de coffre qui restera ?
 

pour le bac de coffre, si tu as besoin de d utiliser la 6 ème et 7 ème places, est ce que le bac peut se plier et être ranger dans le peu de coffre qui restera ?

Il est très souple mais pas suffisamment pour le plier dans l'espace qu'il reste en 7 places sans l'endommager je pense.
 

C'est la raison pourquoi j'ai opté pour le tapis de coffre double face (caoutchouc / moquette) qui peut se rouler et apparemment est même prévu lorsque tu rabats qu'une partie des sièges. (env. 40EUR)
 

Il est très souple mais pas suffisamment pour le plier dans l'espace qu'il reste en 7 places sans l'endommager je pense.
Je confirme, on a fait l'essai chez mon CC car ils en avaient un exemplaire en stock.
Résultat il le vendent maintenant d'occasion, et moi j'ai pris la version tapis classique.

Je trouve cela fort dommage, car avec tous les produits qui existe maintenant, une version souple a mémoire de forme serait des plus appréciable.
 

En effet. Je suis déçu pour mon concessionnaire qui ne me l'a pas proposé sinon je pense que j'aurais pris ce tapis aussi.
 

La bible a conserver : http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/5008/accessoires_5008.pdf (Le mien, page 5 2eme model)
Avec ca le cc ne peux mentir
 

J'ai rajouter un point négatif à mon retour d'expérience en comportement :

- Équilibrage du freinage, le véhicule a tendance à plonger un peu vers l'avant à mon gout.

Je pense que les disques arrières auraient pu être un peu plus efficace afin de garder la voiture plus équilibrer au freinage. Ce phénomène est visible sur les disques beaucoup plus marqués à l'arrière qu'à l'avant.

Est-ce un défaut de mon véhicule ? Merci de commenter cette critique.
 

je n'ai pas constaté ce defaut.
je vais essayé de freiner fort pour voir ce que sa donne et je tien au courant
 

Ce n'est pas quelque chose de flagrant mais j'aurais aimé que la voiture reste plus "à plat" ...
 

je viens d'aller faire des essais de freinage d'urgence et tres franchement je trouve le comportement de la voiture tres satisfaisant.
Même dans un rond point la voiture et restée sur sa trajectoire sans aucun soucis
en ligne droite j'ai freiné a fond a 60 kmh la voiture c'est ecraser de devant mais l'arriere et bien rester dans l'axe.
voila pour les essais bonne soirée a tous
 


Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés qui m'ont permis de me faire une bonne idée sur ce véhicule. J'ai beaucoup apprécié de lire les retours d'expérience donc voici le mien.

Donc 5008 neuf acheté (en stock) le 15 mars 2010 livré le 24 en concession Peugeot à Tours :

- Premium HDI 110 Noir Perla
- BMP6
- Pack retrovision
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière
- Peinture métallisée
- 7 places

Le tout pour une valeur de 28080€ négocié à 23500€ avec la reprise argus plus 3000€.



Voici mon avis après trois semaines d'utilisation et 1800km au compteur :

Agrément/Comportement routier/Confort :

+ Grand plaisir à le conduire.
+ Tenue de route au top (comme dit dans les tests par rapport aux autres Monospace).
+ Freinage puissant et endurant.
+ Moteur très silencieux : Au ralenti on se croirait dans une essence.
+ Couple moteur à bas régime
+ Position de conduite très confortable.
+ Suspension ferme, personnellement j'adore ...

- ... Mais qui filtre mal les défauts de la route (dit aussi dans les tests) : Un poil désagréable.
- Équilibrage du freinage, le véhicule a tendance à plonger un peu vers l'avant à mon gout (édité le 04/09/2010)

Boite manuelle pilotée 6 rapports

+ Ma 1ère expérience : Un régal !
+ Passage de rapport très souple sans faire aucun effort pour assouplir celui-ci.
+ Gestion des rapports parfait en mode auto.
+ Possibilité de changer de rapport au volant en étant sur position auto (diminuer le régime de changement par exemple).
+ Assistance de démarrage en côte (immobilise le véhicule pendant 2 secondes quand on lâche le frein) : Génial !

- Objectivement j'ai pas trouvé de défaut.

Consommation :

Parcours test : J'ai fait un plein (very full), parcouru 820km et complété celui-ci de 55 litres (idem). Je venais de rentrer en réserve et l'ordinateur de bord m'indiquait une autonomie restante de 100km :

- 400 km d'autoroute à 130km/h au régulateur.
- 300 km de nationale à 90/110 km/h.
- le reste en petit trajet/urbain.

Ce qui me donne pour ce parcours : 55/820 = 0,067L/km = 6,7L/100km

Avis passagers :

+ Surpris par le niveau de finition/qualité matériaux atteint par Peugeot (propriétaire de WW, BMW).

- Siège arrière un peu raide et "trop droit" par rapport à une berline.

Conclusion :

Je suis très satisfait de ce Monospace, de part son confort et le plaisir qu'il procure à le conduire. La consommation m'a un peu déçu mais certainement normal pour ce type de véhicule.

Je vous conseille :

- les tapis 3D sont très bien mais un peu cher : 75€ environs.
- le bac de coffre (100€) qui est antidérapant et protège l'arrière de la 3ème rangé de siège (peut-être très utile en cas de fuite d'un produit).


N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai le plus rapidement possible.

Salut,
J'ai la même configuration mais en 5 places (Gris shark). Je te rejoins sur tous les points (très très bon résumé :) ).
J'ai la même remarque sur les suspensions qui filtrent mal les défauts de la route effectivement. Je trouve que ça génère des bruits trains roulants, à l'arrière surtout. Même si cela reste tout à fait supportable !

Pour la consommation, je suis pour l'instant à 6.0 environ : conduite "pèpère" quasiment uniquement routes départementales et nationales. Donc à suivre.

J'hésitais à commander le bac de coffre mais je crois que je vais suivre ton conseil !

Par rapport à ton message "Siège arrière un peu raide et "trop droit" par rapport à une berline."
Sur mon 5 places j'ai une tirette (à côté des boucles ceintures) pour les incliner et du coup on se rapproche plus d'une berline pour les passagers arrières (même si ça reste plus dur).
Peut-être une spécificité des 5 places (je laisse les experts répondre ?)

En tous cas bonne route en 5008. Super véhicule.
 

La position confort des sièges du 2eme rang est également disponible sur ma version 7 places, je pense que c'est d'origine sur toutes les versions...
 

Réponse à upsilon49,

Merci pour tes infos concernant l'inclinaison des sièges arrières comme quoi trois semaines ne suffisent pas à voir toutes les subtilités du véhicule.

Sinon pour le bac de coffre, ne fais pas la même bêtise que moi, prends plutôt le tapis de coffre à 40€ qui est pliable et qui peut donc rester dans le véhicule en 7 places et de plus assortis aux tapis 3D.
 

Ok, faudrait que je vois les deux "en vrai".
car le tapis à 40 euros est en moquette (dixit catalogue) et cela est un peu pénible quand tu commences à avoir des "miettes" (pour pas dire "cochonneries") de toutes sortes. C'est un peu la galère à nettoyer efficacement (je ne suis pas fan des moquettes :pt1cable: )
De plus je suis en config 5 places donc je n'ai pas le souci du pliage. Le bac pourrait rester tout le temps...Par contre ça devient pénible du coup quand tu veux accéder aux 2 bacs de rangement en dessous...
Je vais voir cela ! :)
 


En 5 places, tu as 2 bacs de rangements à la place des sièges escamotables du 7 places. (dont 1 où tu peux retrouver le kit anticrevaison que je n'ai pas car j'ai pris la galette...)
Ces 2 bacs sont assez grands et dissimulés sous 2 tapis moquette en 3 parties rabattables...
C'est d'ailleurs pour ça que je pense que le tapis 40 euros dont tu me parlais ferait double-emploi avec ceux-ci....
 

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum en prévision d’achat du 5008 1.6 HDI BMP6 110 CV.
J’apprécie la qualité des intervenants et la courtoisie des échanges.
Pour en revenir à votre bébé, pouvez-vous me dire si vous pensez que ce modèle est valable pour des trajets importants principalement sur autoroute (40 000 km par an). Je l'ai essayé et le passage automatique des vitesses me semble curieux surtout par rapport à ma ‘golf ‘ bte auto actuelle. Le moteur répondait plutôt bien mais la voiture était à vide.
Ce modèle est assez économique à l’usage pour l’entreprise mais est ce que je ne risque pas de me lasser dans le temps ? Le 163 est beaucoup plus cher et ma direction va raler ! Qu’en pensez-vous ? Merci par avance et bonne route à tous.
 

Donc 5008 neuf acheté (en stock) le 15 mars 2010 livré le 24 en concession Peugeot à Tours :

- Premium HDI 110 Noir Perla
- BMP6
- Pack retrovision
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière
- Peinture métallisée
- 7 places

Le tout pour une valeur de 28080€ négocié à 23500€ avec la reprise argus plus 3000€.

Bonjour,

Tu ne t'es pas trompé dans le prix ? j'ai 28800 pour un PP HDI 1.6 en boite manuel.. a ceci il faut ajouter la peinture metale les 7 places etc...

Quand tu dis 23500 Euro c'est inclu la reprise de 3000 Euro ?


Ps: Tres intéressant ton retour d'experience, et continue de le mettre a jour :) merci

Cordialement,

Jean-Christophe
 

Réponse à upsilon49 :

Ces bacs de rangements ne sont donc présent que dans la version 5 places. Après l'inclinaison des sièges arrières, j'ai cru que j'avais encore zappé quelque chose ... ;)

Réponse à frankiss :

Pour les 40000km/an, je te répondrais "oui sans problème" sachant que je ne parcours pas cette distance ... J'ai fais pas mal d'autoroute en utilisant le régulateur et c'est vraiment un régal de confort. Cependant je ne sais pas à quelle cadence tu roules, peut-être que les 110CV vont te sembler un peu juste. Jusqu'à 160km/h (pas essayé au dessus et en Allemagne bien sur :)), j'ai trouvé qu'elle "respirait" très bien (accélération, stabilité, confort, sonorité).
Je n'ai parcouru que 2500km et je ne pense pas m'en lasser de si tôt tellement j'apprécie ce véhicule mais je ne peux pas me mettre à ta place. Pour finir je n'ai pas essayer le Touran.

Réponse à jcp78

J'ai mis à jour mon petit retour d'expérience :

Acheté 23500€ pour une valeur de 28080€ avec la prime à la casse de 700€ + reprise argus plus 3000€ + "je vais chez un mandataire si vous faites pas mieux" (édité le 13/04/2010)
 

bonsoir l'aide au stationnement fonctionne comment eu faire des photos merci car commander une 5008 avec l'option et voir comment ca fonctionne merci