5008 premium BMP6 110 cv gris alu

Nek

Peugeot Addict
11 Août 2009
89
0
0
Bonjour à tous ;)

Je viens de recevoir mon tant attendu 5008.

Je n'ai donc que très peu roulé avec mais les kilomètres vont très vite défiler au vu de mon activité, je suis taxi. Je pourrai donc vous en dire d'avantage au fil du temps.

Pour le moment, mes premières impressions. Tout comme lors de l'essai, le premier mot qui me viendrait serait "velour". Tout est si doux et silencieux. Le moteur est une véritable perle. J'ai pourtant été habitué a beaucoup plus puissant. Le 1,6L 110 cv est d'une incroyable souplesse et embarque très facilement les 1550 kg. La boite est très agréable, quel bonheur de ne plus avoir d'embrayage lorsque l'on roule beaucoup.
Aucun mal de dos, je retrouve le confort de mon ex bmw. La position de conduite est idéale et on est vraiment très proche du plaisir de conduite d'une berline. Aucune prise de roulis contrairement a certains monospaces que j'ai pu essayer. Coté équipement on retrouve tout le nécessaire dès la finition premium. J'y ai simplement ajouté le radar de recul les jantes 17 et les vitres teintées qui lui donne à mon goût une allure totalement différente.

Pour rester objectif si je dois lui citer des défauts je dirai :

- Les tablettes arrière un peu trop grosse et mal intégrées aux sièges, ce qui peut être génant au niveau des genoux lorsque l'on transporte des personnes de plus d'1m80.
- La garde au toit avant un peu trop basse et plongeante, ce qui oblige à baisser les sièges pour éviter de se cogner à la sortie.
- Et concernant la BMP6, pour ma part je l'apprécie en manuelle. J'ai un peu de mal avec le passage des vitesses en auto, la boite monte trop haut dans les tours à mon goût, même en position normal et il est assez destabilisant de ne pas savoir quand le rapport va changer. En revanche en manuelle, rien à signaler, les rapports se passent avec douceur et c'est avec ce mode que je l'apprécie à sa juste valeur avec son levier extrêmement bien placé et agréable au touché.

Pour conclure c'est une excellente voiture, je ne regrette vraiment pas mon achat, j'espère pouvoir vous en dire autant sur sa fiabilité au fil des kilomètres.



 


Félicitations ! Tu verras au fil des kilomètres, le plaisir que tu vas prendre à rouler en 5008... On voit de plus en plus des 5008 taxis, j'en ai encore croisé un ce matin, et la même couleur en plus !!
 


Félicitations, même couleur que le mien ... il est vraiment classe en gris alu :whistle:

Bonne route
 

Déjà 3 semaines et 4000 Km ! (pour rappel je suis taxi)

Et bien que du bonheur, RAS !

Malgré mes nombreux km, aucun mal de dos, rien, quel confort ! J'ai beaucoup de compliments de la part de mes clients également pour son confort et sa présentation intérieur.

Coté moteur je ne regrette vraiment pas le 110 cv BMP6. Quel bonheur de ne plus avoir d'embrayage (même si je passe toujours mes vitesses en manuel), et les 110 cv suffisent vraiment amplement, même à 5 avec des bagages.

Reste à voir ce que donnera la fiabilité à long terme !

Dans 2 mois, révision des 20 000 ... affaire à suivre !
 

j'ai commandé le mien en bmp6 110 cv aussi ;)
j'ai une petite question, quand tu es en séquentiel, si tu monte dans les tours, la boite reprend la main ? a partir de quel régime ?

Merci, bonne journée
 

Je me met en séquentiel car je trouve qu'en auto les rapports sont poussés trop haut donc je ne pourrai pas te répondre, je n'ai jamais dépassé les 2500 trs.
 


Rouge babylone :p

2500 tours ca te suffit pour doubler sur des courtes distances ?
 


Le moteur est vraiment très très souple, beaucoup de couple même en 1,6L HDI.

2800 trs suffisent largement pour doubler confortablement. Et pourtant j'étais habitué à un 150 cv avant. Je suis vraiment très satisfait de ce petit moteur.
 

j'avais une 308 en 110, 1L6, il parait que le 5008 fait que 150kg de plus... ca m'étonne mais si c'est le cas, c'est vrai qu'il doit avoir des reprises tout a fait honorables.