5008 hdi 110 bmp6

taximan

Membre
11 Mai 2010
5
0
0
bonsoir a tous
je vais peut être acheter un 5008 bmp6 110cv 7 places.
quelqu'un peut il me dire si les 110 cv c' pas un peut court pour un 7 places?
j'ai fait un essai ça a l'air pas mal!!!
merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 5008 par Francis
 

La différence de poids n'est pas si importante, et si les 7 places sont occupés, il ne peut pas être chargé ni alourdi. Pour moi, ça ne joue pas.
 

J'ai loué le 110 cv pendant une journée et essayé le 150 cv. A mon avis, le 110 cv n'est pas désagréable et peut être suffisant. Le problème qui est aussi une qualité essentielle du 5008 est que le châssis de cette voiture associé à une position de conduite typée berline s'accommode bien mieux du 150 cv. Le 150 cv est plus coupleux. En conduite normale on "tire" moins dessus ce qui diminue le niveau sonore et procure plus de plaisir. Le 110 cv est agréable mais je préfère le 150 cv. Reste le prix plus élevé et la consommation plus importante....
 

je pense aussi que le 110 cv ça suffit je l'ai comparer a mon scenic 3 en 130 cv boite manuel il n'y a pas beaucoup de différence, le 5008 est peut être un peu moins nerveux.
Par contre la boite bmp6 c' plutôt sympa a par le passage de la première en seconde en mode auto il donne un petit accoup.
je vais surement commander en 5008 en 7 places pour faire du taxi.
merci de vos avis sur le 5008
 

Je suis taxi, j'ai opté pour le bmp 110 5 places, le moteur est largement suffisant je n'en suis vraiment pas mécontent. Par contre en 7 places je trouve les 2 dernières places vraiment limitées. Je n'ai pas l'utilité d'un 7 places c'est pourquoi je l'ai pris en 5. Pour moi les 2 dernières places sont utiles uniquement pour des tournées d'enfant, pour des adultes c'est trop juste.
 

oui je pense qu'il est vraiment pas mal en 110cv il m'a donné une bonne impression lors de l'essai. Par contre j'ai trouvé qu'il avait plus de reprise en mode séquentiel, a mon avis le mode auto est a utiliser en ville ou quand on roule cool.
sinon au niveau de la boite bmp6 vous en pensez quoi?
et la conso ca donne quoi?
 

Je ne roule jamais en auto, j'aime conserver la maitrise du passage des rapports, le but était surtout de m'épargner la pédale d'embrayage qui peut etre fatigante à la fin de la journée.

Coté conso entre 6 et 7 litres à l'odb et plutot entre 6,7 et 7,7L au réel, l'odb n'est pas très fiable.

Je ne suis pas mécontent de la boite, si c'était a refaire je reprendrai une bmp. Je déplore juste un léger manque de réactivité.
 

Bonjour à tous,

Je suis aussi très content de cette boite pilotée avec maintenant 5000km au compteur. Par contre dire que la boite n'est pas réactive ou qu'elle accroche me dépasse un petit peu. Je dirais plutôt : On aime ou on aime pas au niveau agrément.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum peut se targuer de passer les rapports plus vite que ce robot avec son niveau de souplesse ? Franchement je demande à voir.
 

oui je suis assez d'accord avec vous ce véhicule me plaît bien je vais surement me laisser tenter,même si il fait moins de cv que mon scenic 3
 

Il faut voir autre chose aussi : la consommation ! En plus d'être très au point cette BMP, elle contribue à consommer moins.
Le dernier plein de carburant, en roulant en mode auto et raisonnablement, j'ai parcouru 1070km avec 57L. Bilan : 5,3L/100Km !
 

Je dis bien un léger manque de réactivité surtout dans les 3 premiers rapports et je reste objectif en disant cela pour avoir pu faire la comparaison avec la dsg de VW. J'arrive à 18 000 km et j'ai pu la tester dans beaucoup de conditions. Il y a tout de même des petits à coups (en auto surtout) qui sont inexistants chez VW. En dehors de cela il n'y a strictement rien d'autre à dire sur ce véhicule, aucun regrets pour ma part.
 

c' sur comparer a une boite dsg cela n'a rien a voir!! mais les vv sont moins jolie que peugeot ou renault ( il sont trop tailler dans la masse a mon goût)
 

Je suis bien d'accord. Pour avoir essayé un Touran en DSG, la boite et les rangements sont bien les seuls avantages de l'allemande. Pour tout le reste, il n'y a pas photo ...
 

Bonjour à tous,

Je m'interesse aussi au 5008 BMP6 pour faire du taxi à Paris. Avez vous des remarques particulieres sur ce véhicuke et surtout la boite BMP6?

Merci pour les infos car je suis un peu hésitant à cause de la boite.
 

Bonjour, voici mon avis sur mon 5008 110 bmp6:

Après un Touran 105 DSG 7pl me voici avec un 5008 110 bmp6 5pl.
Aucune n'est parfaite mais les 2 sont attachantes. Moteur et boite pour le Toutou, interieur et finition pour le 5008.
Le bmp6 est loin de la dsg tout de même, et les 110 tout aussi loin aussi des 105 vw!
Sinon cote bruit, confort et agrement general, le peugeot n'est pas mal a mon avis.
Dommage que vw tarde a sortir un Touran vraiment seduisant (helas encore un 2eme relook en septembre...) car il lui manque maintenant la modernité du peugeot, intrinsequement je trouve le vw mieux (le meilleur compromis des monospaces a mon avis).
 

Pas d'accord pour le 105 TDI plus vigoureux que le 110 HDI...

un moteur qui fait du bruit et qui est "un peu" brutal peut faire croire à un tel résultat, le HDI est beaucoup plus "linéaire", on sent moins sa force qui est pourtant bien prèsente !!! ;)

Ceci dit, pour les boites, il n'y a pas photos...
 

Le 1.6 HDI 110 cv est très pointu, je crois que la boîte aurait dû avoir d'autres un d'autres rapport, 1,2,3 aussi courts et le reste plus longs, la 5ème plus longue.
 

L'avis de nombreux journalistes :
Motorisations 5008.jpg

...dans l'attente du 112 cv déjà disponible ailleurs.

NO COMMENT.
 

Pour avoir essayer le touran en 105 pas d'accord non plus. Ce bloc est affreusement creux et pénible d'utilisation je trouve.