5008 ou 3008 ???

mojo045

Peugeot Addict
10 Février 2009
88
0
0
123
Bonjour a tous, voila j'ai vendu mon 807 2.0 hdi 136 navteq et donc je vais acheter une nouvelle auto. J’hésite donc entre le 3008 et le 5008 en HDI 112 BMP6.
Pouvez vous me donner vos impressions aussi divers et varié sur ces deux modele ?
Merci d'avance, Antoine.
 


Bonsoir
Mis à part l'esthétique extérieure, je dirai que c'est quasiment les mêmes véhicules
Tu peux voir les choses de trois façons :

Un 3008 est un petit 5008, donc limité à 5 Places avec coffre plus petit
Un 5008 c'est un grand 3008, avec un très grand coffre à nombre de places identique (en version 5 places)
Un 5008 c'est un grand 3008, avec à peu près le même coffre mais avec 7 places assises.

Je pense même que l'habitacle conducteur est plus petit sur le 3008, mais il faudrait comparer les chiffres. Ce n'est peut-être qu'une impression...

En fait, l'un est un crossover, et l'autre un monospace
 

pour comparer avec ton véhicule actuel le 807 je dirai que le 5008 est un mini 807 et que le 3008 est un maxi mini 807 :)
 

Shogun : le 3008 serait donc un maxi 5008 :confused:
Moi je dirai plutôt mini
:pt1cable:
 

5008 possède des sièges individuels à l'arrière contre une banquette sur 3008, la manipulation est très rapide sur 5008, en un seul coup pour avoir un plancher de chargement géant et plat ;) ;)
 


la manipulation est très rapide sur 5008, en un seul coup pour avoir un plancher de chargement géant et plat ;) ;)
Il semble que ce ne soit malheureusement plus vrai depuis tout récemment comme il est dit ICI
 

Bonjour tout le monde, Effectivement je n'ai besoin que de 5 places, et j'ai besoin d'un grand coffre accessible (bricolage oblige), par contre niveau confort interieur et conduite pouvez vous m'en dire un peu plus sur ces deux modele ?
 

Bonsoir
Mis à part l'esthétique extérieure, je dirai que c'est quasiment les mêmes véhicules
Tu peux voir les choses de trois façons :

Un 3008 est un petit 5008, donc limité à 5 Places avec coffre plus petit
Un 5008 c'est un grand 3008, avec un très grand coffre à nombre de places identique (en version 5 places)
Un 5008 c'est un grand 3008, avec à peu près le même coffre mais avec 7 places assises.

Je pense même que l'habitacle conducteur est plus petit sur le 3008, mais il faudrait comparer les chiffres. Ce n'est peut-être qu'une impression...

En fait, l'un est un crossover, et l'autre un monospace


salut

eu faut vraiment que aille chez peugeot faire un essai d'un 3008.

le 5008 à 3 vrai places à l'arriere, le 3008 a disons 2 places et demie pas plus. quant au coffre c'est une petit boite à gants pour le 3008. je dirais même une honte pour une voiture de cette catégorie, j'ai un collegue qui est obligé de mettre un coffre de toit sur son 3008 pour partir en vacances avec seulement sa femme et sa fille de 5 ans.

_____ fin de la remarque :)

si en plus tu n'as besoin que de 5 places et d'un grand coffre !!! fonce prend un 5008

bye
 

faut pas exagerer non plus, si avec une seule personne ( de 5 ans, ) a l'arriere , vous etes obligé de prendre un coffret de toi pour partir en vacances, ce n'est plus une voiture qu'il faut, mais un camion ;)

pour l'arriere, je crois que la place en largeur est la meme. la difference c'est que :

- pour le 3008, c'est une banquette rabatables 1/3 2/3 ( 3 places )
- pour le 5008, c'est 3 fauteuils rabatable individuellement ( 3 places )

laurent
 

salut

eu faut vraiment que aille chez peugeot faire un essai d'un 3008.

le 5008 à 3 vrai places à l'arriere, le 3008 a disons 2 places et demie pas plus. quant au coffre c'est une petit boite à gants pour le 3008. je dirais même une honte pour une voiture de cette catégorie, j'ai un collegue qui est obligé de mettre un coffre de toit sur son 3008 pour partir en vacances avec seulement sa femme et sa fille de 5 ans.

_____ fin de la remarque :)

si en plus tu n'as besoin que de 5 places et d'un grand coffre !!! fonce prend un 5008

bye

Pour ma part pas de soucis à 4 dans la 3008 . Sinon si tu emmènes ta bouffe pour un mois de vacances c'est peut etre trop petit. :sarcastic:
 

Et sinon niveau confort d'assise, tenue de route, y'a t'il une difference ? J'ai essayé un 3008 hdi 110 bmp6 se matin, je trouve que l'on sans pas mal le passage des vitesse, est ce normal ?
 


donc avec l'habitude l'impressions de coup de frein a chaque passage de vitesse disparaîtra. Du a l’habitude ou a une utilisation adéquate ???
 

plutot le deuxieme cas.

si tu ne relache pas l'accelérateur à chaque fois et que tu as une conduite plus souple ça va .

tu appuies à fond forcément il y a des secousses
 

plutot le deuxieme cas.

si tu ne relache pas l'accelérateur à chaque fois et que tu as une conduite plus souple ça va .

tu appuies à fond forcément il y a des secousses

Bonjour
Aprés 20.000 Km avec un 5008 bmp je peux dire qu'il n'y a aucun a-coup au passage des vitesses. Il :coucou: m'arrive de m'apercevoir que la vitesse supérieure ou inférieure a été passée par l'indicateur ou le compte tours.
Comme le précise Cognotte, un conduite plus souple devrait régler le problème ... si problème il y a !
Bonne fin de week end :coucou:
 

conduite plus souple, oui surement. C'est que je suis un lourd de la pédale surtout avant avec mon 807 2.0 hdi 136. Peut etre que justement la futur bmp6 me fera ralentir un peu.
 

Et sinon niveau confort d'assise, tenue de route, y'a t'il une difference ?
 

Salut

j'ai fait un essai de 3008 et j'ai mon 5008 depuis 2 mois. difficile de comparer je pense que c'est sensiblement la même chose pour le confort et la tenue de route.

pour le prix il y a en gros 1000 euros de différence. mais les volumes intérieurs sont plus sympa pour le 5008 (avis perso ;))
 

Mon choix va certainement se tourner vers un 5008 premium pack. Ne reste plus qu'a en trouver un avec un wip com 3D.
 


Pouvez vous me confirmer que le wip nav n'a pas de disque dur integre ni de telephone integre
 

est ce que le son de l'autoradio du wip nav est convenable ou c'est limite pour quelqu'un qui ecoute beaucoup de musique.
 

le WIPNAV n'as pas de disque dur
ni de telephone integré ( pas de carte SIM a mettre )

par contre le fonction bluetooth, qui permet de connecter ton telephone ( 4 maxi differents ) des que tu rentres dans la voiture.

laurent
 

il faut vraiment que j'en trouve un avec un wip com alors car j'etait habitué avec mon 807 navteq a avoir la fonction Jukebox dans le RT4. Ce qui était très pratique, toute la musique est dans le disque dur, donc plus de cd qui traîne dans la voiture.
Et niveau qualité de son ???
 

Ba je me débrouille avec 1 ou 2 cd. cela me suffit.

pour le son. disons que je suis loin de mon ampli de salon mais bien au dessus du son des kangoos de mon boulot :)
 

:lol: Bon et bien bonne soirée a vous. Je vous remercie de votre aide, il ne me reste plus qu'a trouver LA 5008 PP avec wip com 3D.
A bientot, Antoine
 

Allez c'est un début d'aide ;)
http://www.clicpeugeot.com/cfo130.aspx?lien=&AN_ID=110634&Modele=TC&Carosserie=&Version=&Carburant=&Motorisation=&Boitevitesse=R&Couleur=&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=&temps=0&sortfield=AN_PRIX&sortOrder=ASC&budget=&duree=
 

Allez c'est un début d'aide ;)
http://www.clicpeugeot.com/cfo130.aspx?lien=&AN_ID=110634&Modele=TC&Carosserie=&Version=&Carburant=&Motorisation=&Boitevitesse=R&Couleur=&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=&temps=0&sortfield=AN_PRIX&sortOrder=ASC&budget=&duree=
Depuis quand l'aide au stationnement arrière est une option ?