Conseil pour achat 5008 occasion

ruliane

Nouveau membre
25 Août 2019
1
0
1
Tours
Bonjour, premier poste ici mais je lis régulièrement ce forum que je trouve fort utile.
Anciennement possesseur d'un Scenic 1 phase 2 2.0 HDI 110 ch je pense désormais me tourner vers un 5008 pour garder une grande capacité de coffre et avoir trois siège indépendant au second rang.

Après avoir pas mal lu sur ce forum je reste perplexe face à deux annonces qui me semble intéressantes (toutes deux vendues par un pro) :
1. 5008 2.0 hdi 150 ch BV6 Allure 124000 km : 9999€.

2.5008 1.6 hdi 112 ch Prenium Pack 72000 km : 9990€
Ce type de moteur semble plus sujet à des soucis que le 2.0 hdi 150 ch

les prix sont quasiment identique donc aucune tendance sur ce point là. Quelle est pour vous la meilleur offre sur les différences motorisation, finition et kilométrage?

D'avance merci de vos retours
 
Dernière édition:

:coucou:

Il faudrait que tu précises de quelle année de production il s'agit pour les 2 modèles ;)

A priori, vu les finitions, le 150ch est plus récent que le 112.

Le 112 a connu tellement de soucis que, malgré le kilométrage supérieur, je ne saurais que te conseiller le 150ch, largement plus fiable.

Et il ne faut pas croire que le kilométrage est le seul facteur qui détermine l'âge ou l'usure d'un véhicule... C'est surtout le type de parcours effectué qui va jouer sur l'usure d'un moteur, surtout diesel !

Dans le cas présent, on peut penser que le 150ch, qui est plus récent mais plus kilométré que le 112, a fait plus d'autoroutes ou de nationales, ce qui est adapté à ce type de moteur.

A contrario, le 112 est plus vieux et n'a "que" 72000 kms, ce qui peut indiquer des petits trajets, des démarrages plus nombreux, une circulation en ville ou dans les bouchons, ce qui est néfaste pour un diesel, encore plus pour le 112ch... :sarcastic:

Les finitions sont équivalentes, c'est juste la dénomination qui a changé en cours de vie du modèle (Premium Pack = Allure = finition haute sur 5008). Mais le 112 est forcément un phase 1 (finition Premium Pack uniquement sur phase 1) et le 150 pourrait être un phase 2 (finition Allure sur phase 1 et 2).

Si le 150 est une phase 2, cela joue encore plus en sa faveur, car le modèle est alors plus fiable.

Mais quoi qu'il en soit, je ne peux que te conseiller le 150ch, bien plus agréable, plus adapté au 5008 et surtout... bien plus fiable ! :chinois: