Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés qui m'ont permis de me faire une bonne idée sur ce véhicule. J'ai beaucoup apprécié de lire les retours d'expérience donc voici le mien.
Donc 5008 neuf acheté (en stock) le 15 mars 2010 livré le 24 en concession Peugeot à Tours :
- Premium HDI 110 Noir Perla
- BMP6
- Pack retrovision
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière
- Peinture métallisée
- 7 places
Acheté 23500€ pour une valeur de 28080€ avec la prime à la casse de 700€ + reprise argus plus 3000€ + "je vais chez un mandataire si vous faites pas mieux" (édité le 13/04/2010)
Voici mon avis après trois semaines d'utilisation et 1800km au compteur :
Agrément/Comportement routier/Confort :
+ Grand plaisir à le conduire.
+ Tenue de route au top (comme dit dans les tests par rapport aux autres Monospace).
+ Freinage puissant et endurant.
+ Moteur très silencieux : Au ralenti on se croirait dans une essence.
+ Couple moteur à bas régime
+ Position de conduite très confortable.
+ Suspension ferme, personnellement j'adore ...
- ... Mais qui filtre mal les défauts de la route (dit aussi dans les tests) : Un poil désagréable.
- Équilibrage du freinage, le véhicule a tendance à plonger un peu vers l'avant à mon gout (défaut non relevé par d'autres conducteurs de 5008, édité le 09/04/2010)
Boite manuelle pilotée 6 rapports
+ Ma 1ère expérience : Un régal !
+ Passage de rapport très souple sans faire aucun effort pour assouplir celui-ci.
+ Gestion des rapports parfait en mode auto.
+ Possibilité de changer de rapport au volant en étant sur position auto (diminuer le régime de changement par exemple).
+ Assistance de démarrage en côte (immobilise le véhicule pendant 2 secondes quand on lâche le frein) : Génial !
- Objectivement j'ai pas trouvé de défaut.
Consommation :
Parcours test : J'ai fait un plein (very full), parcouru 820km et complété celui-ci de 55 litres (idem). Je venais de rentrer en réserve et l'ordinateur de bord m'indiquait une autonomie restante de 100km :
- 400 km d'autoroute à 130km/h au régulateur.
- 300 km de nationale à 90/110 km/h.
- le reste en petit trajet/urbain.
Ce qui me donne pour ce parcours : 55/820 = 0,067L/km = 6,7L/100km
Avis passagers :
+ Surpris par le niveau de finition/qualité matériaux atteint par Peugeot (propriétaire de WW, BMW).
- Siège arrière un peu raide [strike]et "trop droit"[/strike] par rapport à une berline. (Siège réglable en inclinaison , édité le 12/04/2010)
Conclusion :
Je suis très satisfait de ce Monospace, de part son confort et le plaisir qu'il procure à le conduire. La consommation m'a un peu déçu mais certainement normal pour ce type de véhicule.
Je vous conseille :
- les tapis 3D sont très bien mais un peu cher : 75€ environs.
- [strike]le bac de coffre (100€) qui est antidérapant et protège l'arrière de la 3ème rangé de siège (peut-être très utile en cas de fuite d'un produit).[/strike]
---> Prévilégier plutôt le tapis de coffre à 40€ comme cité ci-dessous par motto27. Il est pliable contrairement au bac de coffre qui doit être retirer pour passer en 7 places et de plus sont assortis aux tapis 3D ... Offre qui ne m'as pas été faite lors de la livraison (édité le 12/04/2010)
Tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés qui m'ont permis de me faire une bonne idée sur ce véhicule. J'ai beaucoup apprécié de lire les retours d'expérience donc voici le mien.
Donc 5008 neuf acheté (en stock) le 15 mars 2010 livré le 24 en concession Peugeot à Tours :
- Premium HDI 110 Noir Perla
- BMP6
- Pack retrovision
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière
- Peinture métallisée
- 7 places
Acheté 23500€ pour une valeur de 28080€ avec la prime à la casse de 700€ + reprise argus plus 3000€ + "je vais chez un mandataire si vous faites pas mieux" (édité le 13/04/2010)
Voici mon avis après trois semaines d'utilisation et 1800km au compteur :
Agrément/Comportement routier/Confort :
+ Grand plaisir à le conduire.
+ Tenue de route au top (comme dit dans les tests par rapport aux autres Monospace).
+ Freinage puissant et endurant.
+ Moteur très silencieux : Au ralenti on se croirait dans une essence.
+ Couple moteur à bas régime
+ Position de conduite très confortable.
+ Suspension ferme, personnellement j'adore ...
- ... Mais qui filtre mal les défauts de la route (dit aussi dans les tests) : Un poil désagréable.
- Équilibrage du freinage, le véhicule a tendance à plonger un peu vers l'avant à mon gout (défaut non relevé par d'autres conducteurs de 5008, édité le 09/04/2010)
Boite manuelle pilotée 6 rapports
+ Ma 1ère expérience : Un régal !
+ Passage de rapport très souple sans faire aucun effort pour assouplir celui-ci.
+ Gestion des rapports parfait en mode auto.
+ Possibilité de changer de rapport au volant en étant sur position auto (diminuer le régime de changement par exemple).
+ Assistance de démarrage en côte (immobilise le véhicule pendant 2 secondes quand on lâche le frein) : Génial !
- Objectivement j'ai pas trouvé de défaut.
Consommation :
Parcours test : J'ai fait un plein (very full), parcouru 820km et complété celui-ci de 55 litres (idem). Je venais de rentrer en réserve et l'ordinateur de bord m'indiquait une autonomie restante de 100km :
- 400 km d'autoroute à 130km/h au régulateur.
- 300 km de nationale à 90/110 km/h.
- le reste en petit trajet/urbain.
Ce qui me donne pour ce parcours : 55/820 = 0,067L/km = 6,7L/100km
Avis passagers :
+ Surpris par le niveau de finition/qualité matériaux atteint par Peugeot (propriétaire de WW, BMW).
- Siège arrière un peu raide [strike]et "trop droit"[/strike] par rapport à une berline. (Siège réglable en inclinaison , édité le 12/04/2010)
Conclusion :
Je suis très satisfait de ce Monospace, de part son confort et le plaisir qu'il procure à le conduire. La consommation m'a un peu déçu mais certainement normal pour ce type de véhicule.
Je vous conseille :
- les tapis 3D sont très bien mais un peu cher : 75€ environs.
- [strike]le bac de coffre (100€) qui est antidérapant et protège l'arrière de la 3ème rangé de siège (peut-être très utile en cas de fuite d'un produit).[/strike]
---> Prévilégier plutôt le tapis de coffre à 40€ comme cité ci-dessous par motto27. Il est pliable contrairement au bac de coffre qui doit être retirer pour passer en 7 places et de plus sont assortis aux tapis 3D ... Offre qui ne m'as pas été faite lors de la livraison (édité le 12/04/2010)