Bonjour à tous,
Comme certains l'ont probablement lu, j'ai pris un modèle en stock. Donc le véhicule commandé il y dix jour est arrivé entre nos main hier. yes!
Pour faire comme d'autres membres voici un peu mon parcours automobile. Ma première voiture neuve fut une Megane Coupe 1.6 (1996) qui a pris la relève d'une vaillante R11 1.2 (55ch ouch!). Ce coupé fut je pense l'un de mes meilleurs souvenir automobile par son agilité et ses petit trucs sympa (vitres de custodes s'ouvrant électriquement). Elle fut remplacée par une autre megane Coupe cette fois-ci en 2.0L (1999) et intérieur cuir. Jusqu'à hier, ce fut le meilleur (rapport plaisir/fiabilité) véhicule que j'ai possédé.
Après les années jeunesse, j'ai prix une 307 2.0 16V 138ch (2002). La c'était en théorie autre chose encore, un cap supplémentaire. mais voilà très rapidement j'ai déchanté avec un véhicule qui a eu continuellement des problèmes. Je me suis jure le jour où je l'ai vendu de ne plus prendre de Peugeot (et bien raté !). Comme souvent quand la famille s'agrandit, on prend un véhicule plus grand et nous avons changé pour une Megane II Estate 1.6 16V (2005). Le grand coffre a pris le pas sur le plaisir.
Fin 2009, afin d'éviter les grosses réparation on avait pris une voiture transitoire, une Grand Modus TCE (1.2 turbo 100ch). Bien entendu très vite on s'est rendu compte qu'en ville c'était génial mais dès que les vacances se profilait, cela devenait un peu galère. Alors avec la sortie du Duster on a pris commande le 30 avril de ce véhicule mais suite à plusieurs reports de livraison (fin décembre 2010 !) on a jeté l'éponge et on a cherché un véhicule grand et en stock. C'est là que nous sommes tombés par hasard sur la 5008 (je n'en avais jamais vu dans la rue) et nous l'avons adopté.
J'imagine que vous allez vous dire que parfois nos choix ne sont pas forcément cohérents mais quand je change de véhicule je n'aime pas trop reprendre la même chose. Et la pour une première, ce sera aussi notre premier véhicule diesel (il n'y avait pas de THP en stock, dommage)
Tout cela quand même pour vous livrer mes premières impressions.
Déjà la voiture ne passe pas inaperçue dans notre couleur Bleu Philae. Cela tranche avec tous ces véhicules de couleur sombre. L'ambiance intérieure est vraiment de qualité et on se sent tout de suite bien. Le levier de vitesse tombe parfaitement sous la main et on se met à réver qu'on se trouve dans une barquette avec l'avant bras très à l'horizontale. Sur le peu de distance effectuée (la semaine je suis à vélo), le moteur HDI 110ch est vaillant et on n'a vraiment pas l'impression d'être sous motorisé.
La position de conduite est bonne et les sieges sport montrent bien que Peugeot s'est orienté vers un véhicule au comportement dynamique par rapport au C4 Picasso.
Beaucoup d'entre vous ont pris des premium pack, je me suis contenté d'un modèle premium et déjà les équipements sont supérieurs à tout ce que j'ai déjà pu avoir. Il y a quand même quelques petites fausses notes. Pas de vrai Frein à main, c'est donc impossible de faire des dérapages à la starstky et Hutch. L'automatisme des feux doit être réactivé à chaque fois que l'on remet le contact (une vrai régression par rapport à la 307 et ma Megane)
Comme certains l'ont probablement lu, j'ai pris un modèle en stock. Donc le véhicule commandé il y dix jour est arrivé entre nos main hier. yes!
Pour faire comme d'autres membres voici un peu mon parcours automobile. Ma première voiture neuve fut une Megane Coupe 1.6 (1996) qui a pris la relève d'une vaillante R11 1.2 (55ch ouch!). Ce coupé fut je pense l'un de mes meilleurs souvenir automobile par son agilité et ses petit trucs sympa (vitres de custodes s'ouvrant électriquement). Elle fut remplacée par une autre megane Coupe cette fois-ci en 2.0L (1999) et intérieur cuir. Jusqu'à hier, ce fut le meilleur (rapport plaisir/fiabilité) véhicule que j'ai possédé.
Après les années jeunesse, j'ai prix une 307 2.0 16V 138ch (2002). La c'était en théorie autre chose encore, un cap supplémentaire. mais voilà très rapidement j'ai déchanté avec un véhicule qui a eu continuellement des problèmes. Je me suis jure le jour où je l'ai vendu de ne plus prendre de Peugeot (et bien raté !). Comme souvent quand la famille s'agrandit, on prend un véhicule plus grand et nous avons changé pour une Megane II Estate 1.6 16V (2005). Le grand coffre a pris le pas sur le plaisir.
Fin 2009, afin d'éviter les grosses réparation on avait pris une voiture transitoire, une Grand Modus TCE (1.2 turbo 100ch). Bien entendu très vite on s'est rendu compte qu'en ville c'était génial mais dès que les vacances se profilait, cela devenait un peu galère. Alors avec la sortie du Duster on a pris commande le 30 avril de ce véhicule mais suite à plusieurs reports de livraison (fin décembre 2010 !) on a jeté l'éponge et on a cherché un véhicule grand et en stock. C'est là que nous sommes tombés par hasard sur la 5008 (je n'en avais jamais vu dans la rue) et nous l'avons adopté.
J'imagine que vous allez vous dire que parfois nos choix ne sont pas forcément cohérents mais quand je change de véhicule je n'aime pas trop reprendre la même chose. Et la pour une première, ce sera aussi notre premier véhicule diesel (il n'y avait pas de THP en stock, dommage)
Tout cela quand même pour vous livrer mes premières impressions.
Déjà la voiture ne passe pas inaperçue dans notre couleur Bleu Philae. Cela tranche avec tous ces véhicules de couleur sombre. L'ambiance intérieure est vraiment de qualité et on se sent tout de suite bien. Le levier de vitesse tombe parfaitement sous la main et on se met à réver qu'on se trouve dans une barquette avec l'avant bras très à l'horizontale. Sur le peu de distance effectuée (la semaine je suis à vélo), le moteur HDI 110ch est vaillant et on n'a vraiment pas l'impression d'être sous motorisé.
La position de conduite est bonne et les sieges sport montrent bien que Peugeot s'est orienté vers un véhicule au comportement dynamique par rapport au C4 Picasso.
Beaucoup d'entre vous ont pris des premium pack, je me suis contenté d'un modèle premium et déjà les équipements sont supérieurs à tout ce que j'ai déjà pu avoir. Il y a quand même quelques petites fausses notes. Pas de vrai Frein à main, c'est donc impossible de faire des dérapages à la starstky et Hutch. L'automatisme des feux doit être réactivé à chaque fois que l'on remet le contact (une vrai régression par rapport à la 307 et ma Megane)