ee33 et sa 5008 Premium HDI 110

ee33

Peugeot Addict
3 Juillet 2010
127
0
0
Bonjour à tous,

Comme certains l'ont probablement lu, j'ai pris un modèle en stock. Donc le véhicule commandé il y dix jour est arrivé entre nos main hier. yes!

Pour faire comme d'autres membres voici un peu mon parcours automobile. Ma première voiture neuve fut une Megane Coupe 1.6 (1996) qui a pris la relève d'une vaillante R11 1.2 (55ch ouch!). Ce coupé fut je pense l'un de mes meilleurs souvenir automobile par son agilité et ses petit trucs sympa (vitres de custodes s'ouvrant électriquement). Elle fut remplacée par une autre megane Coupe cette fois-ci en 2.0L (1999) et intérieur cuir. Jusqu'à hier, ce fut le meilleur (rapport plaisir/fiabilité) véhicule que j'ai possédé.

Après les années jeunesse, j'ai prix une 307 2.0 16V 138ch (2002). La c'était en théorie autre chose encore, un cap supplémentaire. mais voilà très rapidement j'ai déchanté avec un véhicule qui a eu continuellement des problèmes. Je me suis jure le jour où je l'ai vendu de ne plus prendre de Peugeot (et bien raté !). Comme souvent quand la famille s'agrandit, on prend un véhicule plus grand et nous avons changé pour une Megane II Estate 1.6 16V (2005). Le grand coffre a pris le pas sur le plaisir.

Fin 2009, afin d'éviter les grosses réparation on avait pris une voiture transitoire, une Grand Modus TCE (1.2 turbo 100ch). Bien entendu très vite on s'est rendu compte qu'en ville c'était génial mais dès que les vacances se profilait, cela devenait un peu galère. Alors avec la sortie du Duster on a pris commande le 30 avril de ce véhicule mais suite à plusieurs reports de livraison (fin décembre 2010 !) on a jeté l'éponge et on a cherché un véhicule grand et en stock. C'est là que nous sommes tombés par hasard sur la 5008 (je n'en avais jamais vu dans la rue) et nous l'avons adopté.

J'imagine que vous allez vous dire que parfois nos choix ne sont pas forcément cohérents mais quand je change de véhicule je n'aime pas trop reprendre la même chose. Et la pour une première, ce sera aussi notre premier véhicule diesel (il n'y avait pas de THP en stock, dommage)

Tout cela quand même pour vous livrer mes premières impressions.

Déjà la voiture ne passe pas inaperçue dans notre couleur Bleu Philae. Cela tranche avec tous ces véhicules de couleur sombre. L'ambiance intérieure est vraiment de qualité et on se sent tout de suite bien. Le levier de vitesse tombe parfaitement sous la main et on se met à réver qu'on se trouve dans une barquette avec l'avant bras très à l'horizontale. Sur le peu de distance effectuée (la semaine je suis à vélo), le moteur HDI 110ch est vaillant et on n'a vraiment pas l'impression d'être sous motorisé.

La position de conduite est bonne et les sieges sport montrent bien que Peugeot s'est orienté vers un véhicule au comportement dynamique par rapport au C4 Picasso.

Beaucoup d'entre vous ont pris des premium pack, je me suis contenté d'un modèle premium et déjà les équipements sont supérieurs à tout ce que j'ai déjà pu avoir. Il y a quand même quelques petites fausses notes. Pas de vrai Frein à main, c'est donc impossible de faire des dérapages à la starstky et Hutch. L'automatisme des feux doit être réactivé à chaque fois que l'on remet le contact (une vrai régression par rapport à la 307 et ma Megane)
 

L'automatisme des feux doit être réactivé à chaque fois que l'on remet le contact (une vrai régression par rapport à la 307 et ma Megane<<<<<<<<< c est adire ? moi dans la mienne des que je mets le contact mes feux s allument je penses que tu dois faire une manoeuvre au niveau de l ordinateur de bord enfin je penses
 

L'automatisme des feux doit être réactivé à chaque fois que l'on remet le contact (une vrai régression par rapport à la 307 et ma Megane<<<<<<<<< c est adire ? moi dans la mienne des que je mets le contact mes feux s allument je penses que tu dois faire une manoeuvre au niveau de l ordinateur de bord enfin je penses

Tu parles des feux diurnes ou des phares quand tu rentres dans un tunnel ?
A la mise en route, on nous a dit qu'il fallait allumer l'allumage automatique des feux à chaque fois. Bon ok, je regarderai dans le manuel.
 

L'allumage automatique des feux (les codes, pas les feux diurnes) est commandé par une position du comodo feux/clignotants et n'a pas besoin d'être réactivé à chaque redémarrage. Heureusement!
 

je confirme ce que dit titouns on met le commodo sur auto et la détection fonctionne tout le temps sans probléme.
 

L'allumage automatique des feux (les codes, pas les feux diurnes) est commandé par une position du comodo feux/clignotants et n'a pas besoin d'être réactivé à chaque redémarrage. Heureusement!
+1<i></i>
 

L'allumage automatique des feux (les codes, pas les feux diurnes) est commandé par une position du comodo feux/clignotants et n'a pas besoin d'être réactivé à chaque redémarrage. Heureusement!

Quelle quiche le mec de Peugeot.
 


moi le gars de chez peugeot il a dit a ma femme qu'on pouvait rajouter les 6 et 7 eme placer arrière après la livraison en 5 places ....
 


Aller un autre petit détail que je trouve un peu indigne d'une voiture de cette taille, les rangements intérieurs. Finalement j'ai moins de place que dans ma.... Modus (je le mets où mon stylo hein ?). Aie! Le bon côté c'est que j'ai fait un peu de tri dans mes affaires. En revanche, sur ma 5 places j'ai un bon espace de rangement sous le plancher du coffre. Cela c'est une bonne nouvelle.

Sinon, demain on va faire tourner le compteur avec 400 bornes dans la journée. Cela va permettre de prendre en main la bête.
 

Aller un autre petit détail que je trouve un peu indigne d'une voiture de cette taille, les rangements intérieurs. Finalement j'ai moins de place que dans ma.... Modus (je le mets où mon stylo hein ?). Aie! Le bon côté c'est que j'ai fait un peu de tri dans mes affaires. En revanche, sur ma 5 places j'ai un bon espace de rangement sous le plancher du coffre. Cela c'est une bonne nouvelle.

Sinon, demain on va faire tourner le compteur avec 400 bornes dans la journée. Cela va permettre de prendre en main la bête.

Cela y est on a fait notre première "grande" distance avec plus de 300km d'autoroute. La voiture est particulière agréable et le poste de conduite est franchement idéalement conçu finalement typé sport. Un régal. Et pourtant je n'ai qu'un hdi 110. J'imagine avec une version 150ch (essence ou diesel).

La conso est raisonnable avec une moyenne de 6,1L/100
 


La conduite peut faire oublier les petits defauts de ce 5008 :D

En tout cas je suis vraiment ravi car outre le fait d'avoir une vraie capacité de chargement (Quelques planches de 2m20 ont pris place dans ma 5008 cette semaine), le plaisir de conduire est là et qui plus est sans avoir l'impression d'être dans une camionette. Ma femme trouve la voiture ferme mais cela me rappelle ma Megane Coupé 2.0

Si je devai lui faire un reproche, enfin je ne sais pas... ;)
 

Pour moi, quelques aspects suffisent pour être satisfait de cette voiture. Le confort de conduite et son comportement sur route en général, la modularité et la taille du coffre.
 

Pour moi, quelques aspects suffisent pour être satisfait de cette voiture. Le confort de conduite et son comportement sur route en général, la modularité et la taille du coffre.

Disons que pour avoir eu des véhicules différents avec lesquels il y avait toujours un détail qui clochait, le 5008 était un compromis raisonnable. Ma femme voulait le 3008 mais au final avec les enfants, l'absence de sièges indépendants et la moins bonne modularité ont eu raison de ce choix.
 

Disons que pour avoir eu des véhicules différents avec lesquels il y avait toujours un détail qui clochait, le 5008 était un compromis raisonnable. Ma femme voulait le 3008 mais au final avec les enfants, l'absence de sièges indépendants et la moins bonne modularité ont eu raison de ce choix.

Bon après 8 mois d'utilisation, nous sommes parfaitement satisfaits. Juste un regret, ne pas avoir pris une THP (pour le meme prix). 8400 km parcourus avec beaucoup d'agglomération et 6,2L/100 en moyenne.