HP sur 5008

J'ai pu tester ca en freinage appuyé sur autoroute et RAS! :)

Par contre....on m'avait prevenu de l'eclairage un peu miteux des H7 mais la j'etais vraiment mais vraiment decu....
Donc direction mon petit agent Peugeot, ce qui me permettra de faire connaissance dailleurs...

J'ai bien fait!! les ampoules etaient mal mise en place (pas assez enfoncées dans l'optique)!!! Alors deja que c'est pas top....je vous laisse imaginer ce que ca donnait :pfff:

Il m'a resolu tout ca, changé une veilleuse et reglé les phares pour 12 euros!!! Vraiment sympa!!

Par contre....il a su reperer des petites avaries que je n'avais pas reperé!! Tuyau lave glace sectionné au niveau du capot et l'extremité de la jauge de controle d'huile cassée!! J'ai un peu paniqué avec ca mais en voyagant sur le net j'ai vu que c'etait tres courant sur les peugeot, que ca ne representait aucun danger pour le moteur et qu'une nouvelle jauge pousserait ce petit morceau dans le fond du carter. (qui est filtré avant d'arriver au niveau du moteur). Le garagiste m'a confirmé qu'il ne fallait pas s'inquieter.

Du coup....rendez vous pour changer le tuyau complet de lave glace et nouvelle jauge!! :jap:

Par contre j'ai une question pour vous mes amis de forum!!! Avez vous parfois l'ecran central de votre 5008 qui sursaute quand il se met en place ou se range? Un peu comme si il cognait sur quelquechose plusieurs fois qui le bloquerait. Ca ne le fait pas a chaque fois....et il finit toujours par se ranger ou se deployer au bout du compte. :???:

Merci a tous!!

Helas non....garantie boite/pont....donc pas reelement garantie lol

Je ne peux pas me plaindre, ce n'est rien de trop grave. J'en aurai pour une centaine d'euros et tous le reste est nickel! (concernant l'ecran du wipnav...il est comme ca depuis 5 ans donc...au pire j'ai trouvé le tuto pour graisser le systeme!!).

Par contre me voila devant une nouvelle enigme :???: ....les feux de route sont il reglables en hauteur independemment des codes?? mes ampoules de codes ont ete correctement emboité et reglés.
Par contre, le feu de route gauche eclaire trop bas!! Est il reglable independemment ou dois je fouiller du coté de la mise en place de l'ampoule egalement??

Je n'ai rien trouvé sur ca dans la notice ou sur le net. Attention je parle bien des pleins phares et non pas des codes (qui sont maintenant nickels).

J'ouvre un nouveau sujet au cas ou...

Merci encore!!! :bounce:

pour ton probleme d ecran qui s accade l envoyer en reparation regarde sur internet ya des entreprises qui le font ;) et comme sa tu seras tranquille ya une garantie dessus apres la reparation
Probleme assez récurent sur les Ecrans Escamotables Peugeot.
Apres pour ton soucis d eclairage plein Phare regarde aussi le positionnement des ampoules a l interieur.

Pour l'écran, tire sur le cache périphérique, tu apercevra l'engrenage plastique noir je crois sans même deviser les deux vis torx 20 qui maintienne l'écran dans son emboîtement.
Tu y mets de la graisse et regarde si c'est mieux. Sinon, peut être le câble qui gêne qu'il faut rattacher sur le clip latéral.

Merci!
Gregorak j'ai vu des tutos la dessus effectivement. As tu deja retiré ce cache? Par ou commences tu a tirer? Tu utilises un tourne vis ou autre pour le soulever et forcer un peu?

Juste les ongles suffisent, ça vient sans trop forcer.
Rien ne casse, les 4 pattes sont grosses et sont clippees sur le revêtement souple du tableau de bord.

Merci beaucoup. Si ça empire je retirerais le cache et je glisserai un petit tuyau de lubrifiant en bombe. Bonne procédure selon toi pour éviter de tout retirer? Pas de risque en y allant comme ça avec le lubrifiant?

Moi je le retirerai complet, il y a juste le cache a declipser, deux vis a retirer et l'écran sort tout seul.
Je pense qu'un câble doit gêner la fermeture correcte et il n'y en a qu'un qui relie le wipnav a l'écran. Je regarderai de ce côté avant de mettre de silicone.

ok Greg, j'ai effectivement vu un tuto sur quelqu'un qui avait utilisé un petit cerclage en alu qu'il a mis autour de ce cable pour eviter qu'il ne gene les rouages..... A moins que tu n'ai une autre astuce?? lol
Bon...je vais devoir prendre mon courage a 2 mains et me lancer.

C'est celui ci: http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?f=27&t=6168

Par contre si je pratique ca...je ne sais pas trop ce que je vais utiliser comme piece metalique....apparemment ca doit etre assez souple pour etre ecarté pour passer le cable....mais assez rigide aussi pour "se coller" aux pieces mobiles et tourner autour du cable. Bien que je suppose que ca peut etre egalement collé au cable pour que la piece tourne autour....