Bonjour à vous tous.
Après 5 mois d'attente je viens de prendre possession de mon 5008 150CV BVM6 intérieur guérande finition PREMIUM SL.
Je l'ai acheté via un mandataire pour 23300€, soit une remise d'environ 6000€ par rapport au prix catalogue en France.
Cette 5008 était destinée au marché italien.
Elle est basée sur la version PREMIUM et comprend en plus ( par rapport au modèle 10D)
- le pack WIP bluetooth
- le Pack urbain ,
- la roue de secours galette ,
- l'équipement Peugeot Connect SOS + Peugeot Connect ( voir plus bas)
Par contre, le siège passager n'est pas rabattable en tablette ( dommage !!)
J'avais "craqué" pour l'intérieur Guérande et je ne le regrette pas : je trouve que l'habitacle est tout de suite plus classe
Mon véhicule précédent était un SMAX 2L 140 CV Titanium
Je vous livre mes premières impressions après 2500 km :
-> les "+" :
- Moteur extrêmement agréable : très silencieux, puissant, coupleux
- Aucune inertie au démarrage du 5008 ( ce qui n'était pas le cas du SMAX)
- Châssis plus typé berline que monospace (contrairement au PICASSO)
- Finition de très bonne qualité
- Très bonne position de conduite pas fatigante
- Tableau de bord très agréable (le plus jolie de tous les monospaces et de beaucoup de
berlines)
- Confort de bon niveau (malgré quelques trépidations sur routes dégradées)
- Commandes aux volants bien pensées et bien disposées
- "Touché de route" et tenue de route
- Position de conduite proche d'une berline
- Aménagements intérieurs pratiques et astucieux jusque dans les détails (sièges arrières
rabattables dans le plancher, lampe de poche dans le coffre, cache bagages masquant
l'intégralité du coffre, 3 prises 12V,...)
- Boite de vitesse agréable ce qui n'était pas toujours le cas sur les Peugeot
-> les "-"
- Voiture trépidante sur certaines routes
- Boite à gants trop petite et qui ne ferme pas à clé
- Réservoir un peu juste (60L)
- Visibilité sur les cotés (montants épais)
- Visibilité du combiné instruments avec certains réglages du siège et du volant
- Ligne du véhicule moins jolie qu'un SMAX par exemple
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat surtout avec ce moteur. J'avais essayé pendant une journée le 5008 avec le moteur 110 CV,un moteur qui ne démérite pas, mais le 150 CV procure plus de plaisir et de confort.
------------------------------------------------------- ------------------------------------------
Pour finir cette présentation, je vais vous raconter une petite anecdote:
Je ne trouvais pas la signification de ces 2 boutons sur la notice :
J'ai pensé que ces boutons étaient prévus pour une option non installée. La curiosité étant trop grande, j'ai décidé d'appuyer sur le bouton avec le sigle Peugeot: aucune réaction.
Que cela ne tienne , j'ai réessayé en appuyant plus longtemps
Et là surprise ouch: j'ai entendu une sonnerie de retour d'appel téléphonique.
Impossible de l'arrêter même en coupant le moteur .
J'ai fini par me retrouver en conversation avec l'assistance peugeot italienne (origine de la voiture oblige) qui me demandait si j'avais un problème. Il était en mesure de me géolocaliser.
Renseignement pris mon véhicule est équipé du système "Connect Peugeot" qui contient une carte SIM et une tête GPS intégrées En France, pour un 5008, il faut prendre l'option WIP nav ou WIP com 3D pour avoir le système. Sur certains autres véhicules Peugeot cette option coûte 290€.
Le concept est plutôt sympa :
Si l'on tombe en panne on appuie sur le bouton avec le sigle peugeot et l'on se retrouve avec l'assistance peugeot.
Votre véhicule est instantanément géo-localisé par le téléopérateur, et toutes les informations nécessaires (numéro de série du véhicule, kilométrage, alertes mécaniques…) sont transmises à PEUGEOT ASSISTANCE pour un premier bilan technique à distance et envoi d'un dépanneur adapté, là où vous vous trouvez (valable durant la garantie constructeur du véhicule).
En cas de choc détecté par le calculateur d'airbag, Peugeot assistance vous appelle pour savoir comment vous allez et peut vous envoyer des secours en cas ne non réponse ou de problème (Ils savent, avec le GPS intégré, où vous êtes précisément). Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton SOS
Pour plus de renseignement : http://services.peugeot.fr/sos-et-assistance/
J'ai appelé Peugeot, ils m'ont dit que l'on pouvait reprogrammer la carte SIM pour appeler Peugeot Assistance en France (service payant).
Je vous tiendrai au courant...
Après 5 mois d'attente je viens de prendre possession de mon 5008 150CV BVM6 intérieur guérande finition PREMIUM SL.
Je l'ai acheté via un mandataire pour 23300€, soit une remise d'environ 6000€ par rapport au prix catalogue en France.
Cette 5008 était destinée au marché italien.
Elle est basée sur la version PREMIUM et comprend en plus ( par rapport au modèle 10D)
- le pack WIP bluetooth
- le Pack urbain ,
- la roue de secours galette ,
- l'équipement Peugeot Connect SOS + Peugeot Connect ( voir plus bas)
Par contre, le siège passager n'est pas rabattable en tablette ( dommage !!)
J'avais "craqué" pour l'intérieur Guérande et je ne le regrette pas : je trouve que l'habitacle est tout de suite plus classe
Mon véhicule précédent était un SMAX 2L 140 CV Titanium
Je vous livre mes premières impressions après 2500 km :
-> les "+" :
- Moteur extrêmement agréable : très silencieux, puissant, coupleux
- Aucune inertie au démarrage du 5008 ( ce qui n'était pas le cas du SMAX)
- Châssis plus typé berline que monospace (contrairement au PICASSO)
- Finition de très bonne qualité
- Très bonne position de conduite pas fatigante
- Tableau de bord très agréable (le plus jolie de tous les monospaces et de beaucoup de
berlines)
- Confort de bon niveau (malgré quelques trépidations sur routes dégradées)
- Commandes aux volants bien pensées et bien disposées
- "Touché de route" et tenue de route
- Position de conduite proche d'une berline
- Aménagements intérieurs pratiques et astucieux jusque dans les détails (sièges arrières
rabattables dans le plancher, lampe de poche dans le coffre, cache bagages masquant
l'intégralité du coffre, 3 prises 12V,...)
- Boite de vitesse agréable ce qui n'était pas toujours le cas sur les Peugeot
-> les "-"
- Voiture trépidante sur certaines routes
- Boite à gants trop petite et qui ne ferme pas à clé
- Réservoir un peu juste (60L)
- Visibilité sur les cotés (montants épais)
- Visibilité du combiné instruments avec certains réglages du siège et du volant
- Ligne du véhicule moins jolie qu'un SMAX par exemple
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat surtout avec ce moteur. J'avais essayé pendant une journée le 5008 avec le moteur 110 CV,un moteur qui ne démérite pas, mais le 150 CV procure plus de plaisir et de confort.
------------------------------------------------------- ------------------------------------------
Pour finir cette présentation, je vais vous raconter une petite anecdote:
Je ne trouvais pas la signification de ces 2 boutons sur la notice :
J'ai pensé que ces boutons étaient prévus pour une option non installée. La curiosité étant trop grande, j'ai décidé d'appuyer sur le bouton avec le sigle Peugeot: aucune réaction.
Que cela ne tienne , j'ai réessayé en appuyant plus longtemps
Et là surprise ouch: j'ai entendu une sonnerie de retour d'appel téléphonique.
Impossible de l'arrêter même en coupant le moteur .
J'ai fini par me retrouver en conversation avec l'assistance peugeot italienne (origine de la voiture oblige) qui me demandait si j'avais un problème. Il était en mesure de me géolocaliser.
Renseignement pris mon véhicule est équipé du système "Connect Peugeot" qui contient une carte SIM et une tête GPS intégrées En France, pour un 5008, il faut prendre l'option WIP nav ou WIP com 3D pour avoir le système. Sur certains autres véhicules Peugeot cette option coûte 290€.
Le concept est plutôt sympa :
Si l'on tombe en panne on appuie sur le bouton avec le sigle peugeot et l'on se retrouve avec l'assistance peugeot.
Votre véhicule est instantanément géo-localisé par le téléopérateur, et toutes les informations nécessaires (numéro de série du véhicule, kilométrage, alertes mécaniques…) sont transmises à PEUGEOT ASSISTANCE pour un premier bilan technique à distance et envoi d'un dépanneur adapté, là où vous vous trouvez (valable durant la garantie constructeur du véhicule).
En cas de choc détecté par le calculateur d'airbag, Peugeot assistance vous appelle pour savoir comment vous allez et peut vous envoyer des secours en cas ne non réponse ou de problème (Ils savent, avec le GPS intégré, où vous êtes précisément). Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton SOS
Pour plus de renseignement : http://services.peugeot.fr/sos-et-assistance/
J'ai appelé Peugeot, ils m'ont dit que l'on pouvait reprogrammer la carte SIM pour appeler Peugeot Assistance en France (service payant).
Je vous tiendrai au courant...