Indication altitude sur GPS

jojo-68

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
535
0
16
Bonjour amis forumeurs,

Je ne suis pas encore propriétaire de 308 (prévu pour début d’année prochaine), j’ai du coup une question que je me pose...

Nous avons, sur la 208 de ma femme, l’option GPS. Sur celui-ci, l’altitude y est indiquée.
Je trouve cela très pratique, car nous sommes randonneurs, et il est toujours appréciable de pouvoir régler l’altimètre avant le départ d’une rando (par exemple).
Et pis bon... j’aime bien connaitre l’altitude de là où je me trouve, même sans forcément faire une rando, car nous circulons quand même souvent en montagne.

Sur la 308, je n’ai pas vu d’indication d’altitude sur les photos que j’ai pu voir sur le net.

Amis possesseurs de 308 en finition Allure (celle que j’envisage de me commander), avec GPS de série, pourriez-vous me dire si il y a quelque part cet indication de l’altitude ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Joël
 


Bonjour,
oui je l'ai, d'ailleurs il est plutôt précis contrairement à mon téléphone.

EDIT:grillé par starskier :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

J'ai une allure et l'indication d'altitude est présente en bas à gauche, sous l'échelle de la carte et sans besoin d'être en navigation.
 

Merci à manec d'avoir déplacé le sujet dans la bonne catégorie.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Sur la 208 il faut également être en "Navigation" pour avoir l'affichage de l'altitude. Et ça se trouve quelque part sur le bandeau en haut à gauche... sûrement pour ça que je ne l'ai pas trouvé...

Je viens de le voir (sur une photo de la 308) sur internet
 


J'ai une allure et l'indication d'altitude est présente en bas à gauche, sous l'échelle de la carte et sans besoin d'être en navigation.
En navigation, OUI (<== carte affichée) sans être pour autant "en guidage"

;)
 




eh oui, col de l'Iseran, à côté de chez moi.
Le plus drôle, c'est que je pensais au col de l'Iseran !!! Il ne doit pas être loin du plus haut col routier en France, non ?
C'est bien celui situé entre la Tarentaise et la Maurienne ?
 


Bonsoir,
Cette indication d'altitude peut être effectivement utile (chez moi c'est "seulement" 85 mètres).
Dommage que la précision ne soit que de 5 mètres.... (sauts par exemple : 80 - 85 -90 etc...)
 

Bonsoir,
Cette indication d'altitude peut être effectivement utile (chez moi c'est "seulement" 85 mètres).
Dommage que la précision ne soit que de 5 mètres.... (sauts par exemple : 80 - 85 -90 etc...)
En voiture, le pas de 5m ne me dérange pas du tout.
A titre d'exemple : j'ai une montre altimètre pour la rando, où la précision est également de 5 m...