3 messages sur l'ODB puis moteur en sécurité ?

yari

Peugeot Addict
29 Juin 2008
251
0
0
bonjour les 807istes ;)

je vais donc vous raconter mon aller retour de vacances en 807 (SV2.2HDI 130cv du 11/2002 de 150000km ) (550km aller; une centaines la bas (dont 4 heures de vrais bouchon pour aller et revenir de la jonquerra) puis 550km de retour) :pt1cable:
(sur les 550km près de 500km d'autoroute)

aller : le 807 roule très bien dans un confort impeccable, mais pendant une seconde, en roulant tout les compteurs, ODB, Clim, etc s'est éteint (aiguille à zéro, clim à reprogrammer, la petite clef de la vidange que je venais de faire à réapparu, etc...) => bizarre ! :???: mais bon il roule toujours très bien; mais ça fais ch..ier quand même pour l'odb qui a merder et qui me resignal une vidange qui viens d'être faite ! :o

bouchon : donc pour le 807 il a bien fonctionné, enfin surtout la clim, :whistle: ; mais je me demande si cela ne lui a pas encrassé son FAP ? :heink:

et enfin le retour :pfff: : les 350 premiers KM nikel :) régulateur a 133km/h, je "griller" tout le monde tranquillement et encore plus en côte et là je me disais il marche bien mon camion ! :love:

puis d'un coup, :sweat: ça à bippé et les messages suivants sont apparu (suivi du mode dégradé du moteur):
-> anomalie antipollution
-> EFF désencrasement FAP
-> ESP/ASR désactiver

j'ai essayé le truc de m'arrêter et de couper et de redémarrer le moteur mais à chaque fois les messages revenaient systématiquement ainsi que le moteur en mode dégradé :cry:

donc sachant que, (pour ce qui pourrait concerner mon problème), (dans l'ordre du plus récent au plus ancien, sur à peine un an que je l'ai) : :ouch:
- la vidange vient d'être faite, +filtre à huile et habitacle (norauto mais avec de la bonne huile)
- remplissage cérine (peugeot)
- distrib complète, + poulie d'amper, + regénération forcé du FAP(peut-être lui, à mon avis, car je sais pas s'il a été déjà changer) (peugeot) (mais je prend le 807 que pour faire des trajets de plus de 30km aller, donc peu de villes)

voilà donc les données de mon problème, et comme les garages sont trop pris et que je ne peux pas leur emmener avant une semaine, je commence à me renseigner de votre côté (le plus fiable pour moi :jap: ) afin de les "aider" (et de ne pas me faire enfler non plus :non: )

merci d'avance de vos réponses et de vos expériences :jap:

A+ ;)

J'ai eu à peu prés le même problème avec mon 807 il y a une semaine.
J'ai remplacé mon FAP il y a 15 000Kms et la l'ODB bip et m'indique EFF DESENCRASEMENT FAP.
Vu que mon épouse fait énormément de ville je l'ai emmené sur la nationale pour lui faire une grosse suée et depuis le message n'apparait plus.

salut les gars ;-)

voici les nouvelles ! ils m'ont donc changer :
-le capteur de différentiel du FAP,
-puis le capteur du bouchon de réservoir,
-et puis, "bizarrement", 3 nouvelles pièces pour "modification"
->tous ça pour 270€ (130 de pièce et 140 de MO)
=>Donc je paye des modifs d'un défaut de conception pour moi,
mais comme mon véhicule a plus de 5 ans aucune chance de prise en charge :-(
mais pour l'instant, ça marche ! (pour vu que ça dure!)
car sinon c'était le FAP à changer avec encore plus de 450€ de facture :-(

voili voilou A+ ;-)