300 000 Km !

Jakez

Peugeot Addict
15 Avril 2005
95
0
0
Ça y est, un nouveau cap de franchi avec ma 306 HDI (XS Pack 3 portes) Samedi dernier !
Je venais de faire changer la courroie et la pompe à eau, et une biellette de barre stabilisatrice en milieu de semaine. Aucun souci à déplorer en plus de 10 ans, mis à part un relai double du côté de l'aile AVG qui me l'a mise en panne deux ou trois fois... Sinon, temps de chauffe respecté, entretien réseau régulier, pièces d'usure changées en temps et en heure, et c'est tout !

DSCF4005.jpg

Bravo et félicitation à ta tuture ;) . J'espère pouvoir ne faire autant :D .

Maitre Yoda

Bravo ! :bounce: :good:

Bonne 306 ! :D Je suppose que tu meurs d'envie de la garder jusqu'au bout pour voir jusqu'où elle va. ;) Tu nous diras.

A mon avis, vu la 306, et si tu continues comme tu as toujours fait, tu peux lui en remettre 100000 facile...

Merci à vous tous !
Je n'avais jamais franchi un tel kilométrage avec mes précédentes autos... Celle qui précédait la HDI était une 306 DTurbo et totalise aujourd'hui plus de 340 000 Km ! Elle arrive gentiment sur ses 15 ans, démarreur, alternateur et embrayage d'origine !!! Même traitement que la HDI, même résultat (voire mieux, ayant "déjà" fait changer l'alternateur et l'embrayage de la HDI) !
Et avant la DTurbo, j'avais une Citroën AX 14 TRS, une des premières, qui inaugurait alors le célèbre moteur "TU" qui a parcouru 280 000 Km avant que je ne le fasse changer par un d'occasion, sa consommation d'huile étant devenue déraisonnable ! Du coup, l'ami qui l'avait achetée n'a eu aucun mal à franchir le cap des 300 000 !

bravo

Mais les 306 diesel on une réputation d'être increvable par exemple mes parents ont une 306 phase 3 sedan 1.9D il n'y a jamais de gros soucis sur le moteur les 306 diesel c'est des voitures increvable comme dirait mon père

De plus, dans cette finition "XS Pack", elles sont dotées de série de l'ABS et de la clim (mécanique), des éléments de confort comme on en trouve maintenant sur la plupart des voitures neuves qui, mis à part des assistances en tous genres, n'apportent pas grand chose de plus, sinon du poids supplémentaire ! Quant aux mécaniques dont elles sont pourvues, force est de constater que les cylindrées ont diminué pour obtenir de meilleures consommations... Avec ma 306 HDI, tous usages confondus, la consommation est de l'ordre de 5,5 l / 100, ce qui est tout à fait raisonnable, il m'est même arrivé plus d'une fois de descendre en-dessous de 5 litres !
Plus de poids et moins de cylindrée, j'ai bien peur que ce soit le prix d'une longévité moindre.