Conseils d'achat pour une 206

Sylias

Nouveau membre
20 Mai 2014
1
0
0
Bonjour/Bonsoir à tous,

N'y connaissant pas grand chose, j'aimerais l'avis de connaisseurs. Ce serais ma 1ère acquisition, j'hésite pas mal, surtout à cause du kilométrage, voila un descriptif de la voiture :

C'est une peugeot 206 1.9 diesel avec 230 000 kilomètre au compteur, le CT a été fait. Tout ce qui suis à apparemment (en tout cas d'après le garagiste) été changé :

-kit courroie de distribution
-pompe a eau
-galet tendeur courroie accessoire
-kit d'embrayage
-boite de vitesse
-vidange de boite shell 75w80
-cardan avd complet
-vidange moteur avec tout les filtres
-4 pneus neufs
-biellette de barre stabilisatrice
-triangle avd et avg
-durite d'air collecteur
-amortisseur arr
-tringlerie boite de vitesse
-bougie de prechauffage
-alternateur

Et tout ça pour la somme de 2000€. Le kilométrage me fait un peu peur, certaines personnes me disent qu'elle peut encore faire 100 000k, alors que d'autres me disent que ça ne vaut pas le coup.

Voila, merci d'avance pour les éventuelles réponses. Bonne soirée/journée!
 

Bonsoir
203 000 ce n’est pas rien et tu ne connais pas la façon dont elle a été menée et entretenue.
Quel est son aspect intérieur et extérieur, son âge ?
Il faut un minimum de connaissances pour faire vivre une telle mamie qui aura toujours qlq douleurs et rhumatismes à soigner !

Laisse tomber et trouve en une en essence, c’est bien plus simple à entretenir et à 2 000 euros il y en a beaucoup.
 

Bonjour/Bonsoir à tous,

N'y connaissant pas grand chose, j'aimerais l'avis de connaisseurs. Ce serais ma 1ère acquisition, j'hésite pas mal, surtout à cause du kilométrage, voila un descriptif de la voiture :

C'est une peugeot 206 1.9 diesel avec 230 000 kilomètre au compteur, le CT a été fait. Tout ce qui suis à apparemment (en tout cas d'après le garagiste) été changé :

-kit courroie de distribution
-pompe a eau
-galet tendeur courroie accessoire
-kit d'embrayage
-boite de vitesse
-vidange de boite shell 75w80
-cardan avd complet
-vidange moteur avec tout les filtres
-4 pneus neufs
-biellette de barre stabilisatrice
-triangle avd et avg
-durite d'air collecteur
-amortisseur arr
-tringlerie boite de vitesse
-bougie de prechauffage
-alternateur

Et tout ça pour la somme de 2000€. Le kilométrage me fait un peu peur, certaines personnes me disent qu'elle peut encore faire 100 000k, alors que d'autres me disent que ça ne vaut pas le coup.

Voila, merci d'avance pour les éventuelles réponses. Bonne soirée/journée!

Slt.

Beaucoup de travaux a été fait.. ("d'après.... le garagiste") :ange: si tu achètes ça....demande les factures. regarde si c'est une premiere main ou pas.
On dirait que les roulements de bras de suspensions AR ne sont pas fait...ni les silenblocs du train av. (faiblesse de la 206 ..)
Laisse tomber cette mer....et ceux qui te disent que tu peux encore faire 100 000 km... c'est du n'importe quoi.
Comme dit Debeno, oriente toi plutôt vers une essence, jusqu'à 2500€ tu as de bonnes occases moins kilométrées... car le diesel !!! :whistle: mal entretenu est plus fragile quoiqu'on dise.....
Maintenant la décision t'appartient ça va de soi... :)
Mimi.
 

Salut, comme l'a fait remarquer mimi, aucun travaux sur le train arrière :eek:
(Le train arrière nous inquiéte car c'est une piéce à problémes sur les 206...très fragiles, ils commencent à "plier" arrivé à 190 000 / 200 000 Km, peu importe la conduite.)
Et 230 000 c'est pas rien non plus...C'est sûr, les 100 000 de plus tu les feras, mais tu paieras plein pot car toutes les pièces vont lâcher une à une.

Donc comme les autres je te conseille une essence, moins chere à l'achat et à l'entretien. :chinois:
 

On ne sait rien non plus sur les joints Spi vilebrequin et arbre à cames... Bientôt des fuites d' huile un peu dans tous les coins. Bref il faudrait contrôler beaucoup de choses.