3008 à caler en roulant et ne démarre plus

Tom62215

Membre
4 Novembre 2017
6
0
0
123
Hello mon 3008 1.6hdi 112 boîte auto à caler en roulant et ne démarre plus ?
Batterie neuve capteur pmh et acc neufs ?
peut être le Bsm ?
HELP
 


Hello mon 3008 1.6hdi 112 boîte auto à caler en roulant et ne démarre plus ?
Batterie neuve capteur pmh et acc neufs ?
Esquimaux sa peut être le Bsm ?
HELP
:non: , lapannesèche !
 






Salut jl :coucou:

Moi je vois chez Tom62* la réaction d'un e-HDi 112 BMP6 auquel on aurait greffé une batterie non prévue pour le S&S.

*et maintenant son 3008 n'arrête Pas-de-Caler...
 

Salut jl :coucou:

Moi je vois chez Tom62* la réaction d'un e-HDi 112 BMP6 auquel on aurait greffé une batterie non prévue pour le S&S.

*et maintenant son 3008 n'arrête Pas-de-Caler...


Salut Léon :coucou:

effectivement, c'est une bonne supposition . je pensais également à un organe consommant de la batterie , ça se tient .
 





Et pourquoi le démarreur ne fait qu un quart de tour ????
Il a un souci ???
il n y a pas de message d erreur ??????
 

@Tom
Pourrais-tu nous dire si le problème existait avant de changer la batterie, le capteur PMH et l "acc" (c'est quoi celui-là, au fait ?) ???
 

Bsr ,
il y a un capteur PMH et un capteur Arbre à cames sur les diesels avec rampe ( sur essence c est possible que non ) pour que la rampe sache à quel moment injecter .
Une pompe injection "sait" quel cyclindre "injecter" avec une rampe il faut un repère , et celui du PMH ne suffit pas .
( ne pas m en demander plus ) :D
 

G trouver à force de déduire g enlever les carter distribution est la courroie intacte sauf une dizaine de dents à la poulie vilebrequin....
Donc moteur casser..........
Défaut connu chez Peugeot......
 

:eek: :eek:
Le moteur a morflé ????
galère
elle avait beaucoup de bornes ????
C est pas très normal tout ça !
Ben bon courage
 

Ca me fait peur, la mienne approche les 200 000 km et j'ai pas encore changer la courroie de distribution, ni même la pompe a eau même si Citroen préconise de la changer à 240 000 km ...
 

Bjr
Attention , pour la courroie je crois que cela a changé ce n est plus 240000
il me semble qu il y a eu un poste , moi elle a en principe été changée lors de l achat à 125 000 .
 

[changement de courroie des HDi 112 BMP6 S&S lors de leur entretien des 120 000 km]
 

Ca me fait peur, la mienne approche les 200 000 km et j'ai pas encore changer la courroie de distribution, ni même la pompe a eau même si Citroen préconise de la changer à 240 000 km ...


tranquille , t'as une Peugeot toi :D