Tout à fait d'accord avec vous.J'ai essayé le système de phares auto. Ca marche bien la plupart du temps et donc... c'est nul.
En gros dès que vous croisez sur autoroute un camion dont les phares sont masqués par la rambarde de sécurité, la 3008 reste en phare et vous attire les foudres du routier qui lui, assis bien plus haut, se prend les phares en pleine figure.
C'est dommage car ça partait d'une bonne intention. Mais les gars qui mettent au point les algos devraient sortir du labo de temps en temps.
A part quelques rares cas sur autoroute avec un camion en face, je trouve pour ma part que le système ne marche pas si mal. Ma femme l'a même totalement adapté alors que d'autres fonctions sur lesquelles nous n'étions pas habitués ne l'ont pas convaincu (rétro indexé en marche arrière par exemple).
J'ai essayé le système de phares auto. Ca marche bien la plupart du temps et donc... c'est nul.
En gros dès que vous croisez sur autoroute un camion dont les phares sont masqués par la rambarde de sécurité, la 3008 reste en phare et vous attire les foudres du routier qui lui, assis bien plus haut, se prend les phares en pleine figure.
C'est dommage car ça partait d'une bonne intention. Mais les gars qui mettent au point les algos devraient sortir du labo de temps en temps.
Oui ils permutent, globalement ça marche vraiment bien, pas besoin de manipulation de la part du conducteur, le seul cas ou ce n'est pas idéal c'est sur autoroute avec les camions sur les voies en face qui ne sont pas bien détectés.Bonjour,
Et sur une longue distance en ligne droite, les feux permutent ou pas?
Sinon, retros indexes en marche arriere
Oui ils permutent, globalement ça marche vraiment bien, pas besoin de manipulation de la part du conducteur, le seul cas ou ce n'est pas idéal c'est sur autoroute avec les camions sur les voies en face qui ne sont pas bien détectés.
Et rétro indexés marche arrière, c'est qu'ils se baissent pour voir les trottoirs lorsque tu passes la marche arrière, cela perturbe madame, donc obligé d'enlever la fonction. Ce qui est dommage d'ailleurs c'est que Peugeot n'a pas prévu que les fonctions soient liées au profil utilisé, encore mieux, saurait été que la clé soit liée à un conducteur et que le siège se règle suivant la clé (j'ai les sièges électriques (enfin conducteur!!)) , ainsi que toutes les fonctions d'aide à la conduite, le diffuseur de parfum (madame n'aime pas non plus), l'ambiance d'éclairage, les fonds des compteurs numériques, etc...
Bref encore un petit effort de ce côté là à faire de la part de Peugeot à mon avis, mais je m'égare, désolé.
Bahhh oui !!!!!! c'est d'ailleurs un cas signalé dans le guide d'utilisation.
Ce qui prouve que des gars sont sortis du labo, faut quand même pas les prendre pour des débutants !!!!!
Info page 150:
Le système peut être perturbé ou ne
pas correctement fonctionner :
- lorsque les conditions de visibilité
sont mauvaises (en cas de chutes
de neige, de fortes pluies ou de
brouillard dense,...),
- si le pare-brise est encrassé,
embué ou masqué (par un
autocollant,...) devant la caméra,
- si le véhicule est face à des
panneaux fortement réfléchissants.
Le système n'est pas en mesure de
détecter :
- les usagers qui n'ont pas
d'éclairage propre, tels que les
piétons,
- les véhicules dont l'éclairage est
masqué (par exemple : circulants
derrière une glissière de sécurité
sur autoroute),
- les véhicules se trouvant au
sommet ou en bas d'une pente
raide, dans des virages sinueux,
dans des carrefours en croix.
Si quelqu'un peut pondre un algo qui peut faire face à toutes les situations rencontrées en circulation nocturne, alors il sera le programmeur du siècle, empereur de la Silicon Valley...Merci pour les détails.
Donc ils savent que leur algo est nul; c'est pire: pas d'excuse.
Non ça marche aussi!!!
Ce qui fait que sur des voies très fréquentées , ça n'arrête pas passer en route/croisement , je trouve ça génant.
La voiture (enfin le camion) n'est pas si invisible. Un halo lumineux l'entoure, et il y a des feux de positions.
Evidemment c'est plus compliqué. Mais il ne faut pas prétendre commercialiser des voitures semi-autonomes d'ici 2 ans (DS7 crossback) si on n'est pas capable de résoudre ce genre de situation.
La voiture (enfin le camion) n'est pas si invisible. Un halo lumineux l'entoure, et il y a des feux de positions.
Evidemment c'est plus compliqué. Mais il ne faut pas prétendre commercialiser des voitures semi-autonomes d'ici 2 ans (DS7 crossback) si on n'est pas capable de résoudre ce genre de situation.
T'as qu'à faire mieux.Merci pour les détails.
Donc ils savent que leur algo est nul; c'est pire: pas d'excuse.
Quelle situation? Il est de l'autre coté de la rambarde. Aucun risque de collison, à priori.La voiture (enfin le camion) n'est pas si invisible. Un halo lumineux l'entoure, et il y a des feux de positions.
Evidemment c'est plus compliqué. Mais il ne faut pas prétendre commercialiser des voitures semi-autonomes d'ici 2 ans (DS7 crossback) si on n'est pas capable de résoudre ce genre de situation.
Par contre moi je n'ai pas d'éclairage dans les poignées de porte (GTLine). Et vous, vous l'avez?
Sinon il existe une fonction PAUSE :
Si la situation nécessite un changement de
l'état des feux, le conducteur peut intervenir à
tout moment.
F Un appel de phares met la fonction en
pause et le système d’éclairage bascule en
mode "allumage automatique des feux" :
- si les témoins "AUTO" et "Feux de
croisement" étaient allumés, le système
basculera sur les feux de route,
- si les témoins "AUTO" et "Feux de route"
étaient allumés, le système basculera
sur les feux de croisement.
Pour réactiver la fonction, faites un nouvel
appel de phares.