3008 GT ,la nuit


Est ce que cette vision de nuit , (passage auto code / phare et éclairage du sol en ouvrant les portes existe aussi sur la GT Line ?
 

pour l'avoir essayé oui
la projection du lion est de série à partir gt line

le passage auto code / phare est de série sur gt line ou avec l'option Full led poru les autres versions
 

sauf erreur la commut est de série sur Allure = Pack Safety Plus
 


J'ai essayé le système de phares auto. Ca marche bien la plupart du temps et donc... c'est nul.
En gros dès que vous croisez sur autoroute un camion dont les phares sont masqués par la rambarde de sécurité, la 3008 reste en phare et vous attire les foudres du routier qui lui, assis bien plus haut, se prend les phares en pleine figure.
C'est dommage car ça partait d'une bonne intention. Mais les gars qui mettent au point les algos devraient sortir du labo de temps en temps.
 

Par contre moi je n'ai pas d'éclairage dans les poignées de porte (GTLine). Et vous, vous l'avez?
 

J'ai essayé le système de phares auto. Ca marche bien la plupart du temps et donc... c'est nul.
En gros dès que vous croisez sur autoroute un camion dont les phares sont masqués par la rambarde de sécurité, la 3008 reste en phare et vous attire les foudres du routier qui lui, assis bien plus haut, se prend les phares en pleine figure.
C'est dommage car ça partait d'une bonne intention. Mais les gars qui mettent au point les algos devraient sortir du labo de temps en temps.
Tout à fait d'accord avec vous.

Le fait que la voiture se mette toute seule en phare m'a surpris .

Le système ne devrait fonctionner que si l'on est en phare de façon volontaire et passer en route automatiquement.
Et ne pas se déclencher lorsque l'on est en code.
Je l'ai désactivé, en plus le passage permanent (beaucoup de voitures sur autoroute) nuit/jour est fatigant pour les yeux.
 

suffit de désactiver le CAFR (commutation auto feux route) sur l'autoroute. d'ailleurs on roule en croisement en général sur l'autoroute :eek:
 

Sinon il existe une fonction PAUSE :

Si la situation nécessite un changement de
l'état des feux, le conducteur peut intervenir à
tout moment.
F Un appel de phares met la fonction en
pause et le système d’éclairage bascule en
mode "allumage automatique des feux" :
- si les témoins "AUTO" et "Feux de
croisement" étaient allumés, le système
basculera sur les feux de route,
- si les témoins "AUTO" et "Feux de route"
étaient allumés, le système basculera
sur les feux de croisement.
Pour réactiver la fonction, faites un nouvel
appel de phares.
 

A part quelques rares cas sur autoroute avec un camion en face, je trouve pour ma part que le système ne marche pas si mal. Ma femme l'a même totalement adapté alors que d'autres fonctions sur lesquelles nous n'étions pas habitués ne l'ont pas convaincu (rétro indexé en marche arrière par exemple).
 

A part quelques rares cas sur autoroute avec un camion en face, je trouve pour ma part que le système ne marche pas si mal. Ma femme l'a même totalement adapté alors que d'autres fonctions sur lesquelles nous n'étions pas habitués ne l'ont pas convaincu (rétro indexé en marche arrière par exemple).

Bonjour,
Et sur une longue distance en ligne droite, les feux permutent ou pas?
Sinon, retros indexes en marche arriere [:paternacu:2]
 

J'ai essayé le système de phares auto. Ca marche bien la plupart du temps et donc... c'est nul.
En gros dès que vous croisez sur autoroute un camion dont les phares sont masqués par la rambarde de sécurité, la 3008 reste en phare et vous attire les foudres du routier qui lui, assis bien plus haut, se prend les phares en pleine figure.
C'est dommage car ça partait d'une bonne intention. Mais les gars qui mettent au point les algos devraient sortir du labo de temps en temps.

Bahhh oui !!!!!! :sarcastic: c'est d'ailleurs un cas signalé dans le guide d'utilisation.
Ce qui prouve que des gars sont sortis du labo, faut quand même pas les prendre pour des débutants !!!!!

Info page 150:

Le système peut être perturbé ou ne
pas correctement fonctionner :

- lorsque les conditions de visibilité
sont mauvaises (en cas de chutes
de neige, de fortes pluies ou de
brouillard dense,...),
- si le pare-brise est encrassé,
embué ou masqué (par un
autocollant,...) devant la caméra,
- si le véhicule est face à des
panneaux fortement réfléchissants.

Le système n'est pas en mesure de
détecter :

- les usagers qui n'ont pas
d'éclairage propre, tels que les
piétons,
- les véhicules dont l'éclairage est
masqué (par exemple : circulants
derrière une glissière de sécurité
sur autoroute),

- les véhicules se trouvant au
sommet ou en bas d'une pente
raide, dans des virages sinueux,

dans des carrefours en croix.
 

Bonjour,
Et sur une longue distance en ligne droite, les feux permutent ou pas?
Sinon, retros indexes en marche arriere [:paternacu:2]
Oui ils permutent, globalement ça marche vraiment bien, pas besoin de manipulation de la part du conducteur, le seul cas ou ce n'est pas idéal c'est sur autoroute avec les camions sur les voies en face qui ne sont pas bien détectés.

Et rétro indexés marche arrière, c'est qu'ils se baissent pour voir les trottoirs lorsque tu passes la marche arrière, cela perturbe madame, donc obligé d'enlever la fonction. Ce qui est dommage d'ailleurs c'est que Peugeot n'a pas prévu que les fonctions soient liées au profil utilisé, encore mieux, saurait été que la clé soit liée à un conducteur et que le siège se règle suivant la clé (j'ai les sièges électriques (enfin conducteur!!)) , ainsi que toutes les fonctions d'aide à la conduite, le diffuseur de parfum (madame n'aime pas non plus), l'ambiance d'éclairage, les fonds des compteurs numériques, etc...
Bref encore un petit effort de ce côté là à faire de la part de Peugeot à mon avis, mais je m'égare, désolé. :chinois:
 

Oui ils permutent, globalement ça marche vraiment bien, pas besoin de manipulation de la part du conducteur, le seul cas ou ce n'est pas idéal c'est sur autoroute avec les camions sur les voies en face qui ne sont pas bien détectés.

Et rétro indexés marche arrière, c'est qu'ils se baissent pour voir les trottoirs lorsque tu passes la marche arrière, cela perturbe madame, donc obligé d'enlever la fonction. Ce qui est dommage d'ailleurs c'est que Peugeot n'a pas prévu que les fonctions soient liées au profil utilisé, encore mieux, saurait été que la clé soit liée à un conducteur et que le siège se règle suivant la clé (j'ai les sièges électriques (enfin conducteur!!)) , ainsi que toutes les fonctions d'aide à la conduite, le diffuseur de parfum (madame n'aime pas non plus), l'ambiance d'éclairage, les fonds des compteurs numériques, etc...
Bref encore un petit effort de ce côté là à faire de la part de Peugeot à mon avis, mais je m'égare, désolé. :chinois:

[:alain-41] pour les infos liliyan
 

Bahhh oui !!!!!! :sarcastic: c'est d'ailleurs un cas signalé dans le guide d'utilisation.
Ce qui prouve que des gars sont sortis du labo, faut quand même pas les prendre pour des débutants !!!!!

Info page 150:

Le système peut être perturbé ou ne
pas correctement fonctionner :

- lorsque les conditions de visibilité
sont mauvaises (en cas de chutes
de neige, de fortes pluies ou de
brouillard dense,...),
- si le pare-brise est encrassé,
embué ou masqué (par un
autocollant,...) devant la caméra,
- si le véhicule est face à des
panneaux fortement réfléchissants.

Le système n'est pas en mesure de
détecter :

- les usagers qui n'ont pas
d'éclairage propre, tels que les
piétons,
- les véhicules dont l'éclairage est
masqué (par exemple : circulants
derrière une glissière de sécurité
sur autoroute),

- les véhicules se trouvant au
sommet ou en bas d'une pente
raide, dans des virages sinueux,

dans des carrefours en croix.

Merci pour les détails.
Donc ils savent que leur algo est nul; c'est pire: pas d'excuse.
 


SAlut
Une question sur les phares auto; si je comprends le soucis des phares des camions en sens inverse qu'en est il des véhicules que l'on suit? Les phares passent en croisement seuls ou faut il le faire sois même?
 

Non ça marche aussi!!!

Ce qui fait que sur des voies très fréquentées , ça n'arrête pas passer en route/croisement , je trouve ça génant.
 

Merci pour les détails.
Donc ils savent que leur algo est nul; c'est pire: pas d'excuse.
Si quelqu'un peut pondre un algo qui peut faire face à toutes les situations rencontrées en circulation nocturne, alors il sera le programmeur du siècle, empereur de la Silicon Valley... :whistle:
 

La voiture (enfin le camion) n'est pas si invisible. Un halo lumineux l'entoure, et il y a des feux de positions.
Evidemment c'est plus compliqué. Mais il ne faut pas prétendre commercialiser des voitures semi-autonomes d'ici 2 ans (DS7 crossback) si on n'est pas capable de résoudre ce genre de situation.
 

Non ça marche aussi!!!

Ce qui fait que sur des voies très fréquentées , ça n'arrête pas passer en route/croisement , je trouve ça génant.


Merci et une idée de la distance de détection des feux arrières?
 

C'est justement l'enjeu de la voiture autonome. Si le taux d'échec se mesure en % alors le système n'est pas viable. Ou à classer dans le domaine du gadget.
 

La voiture (enfin le camion) n'est pas si invisible. Un halo lumineux l'entoure, et il y a des feux de positions.
Evidemment c'est plus compliqué. Mais il ne faut pas prétendre commercialiser des voitures semi-autonomes d'ici 2 ans (DS7 crossback) si on n'est pas capable de résoudre ce genre de situation.

ça commence à m'inquieter sérieusement vos critiques négatives !!!!! :heink:

Pas facile à gérer car si la caméra détecte dans son champ de lecture la voie lactée (halo lumineux) ou l'étoile du nord (feu de position) évidemment c'est encore plus compliqué alors que proposez-vous ? ............ votre algo de champion du monde de la silicon valley !!!!! :whistle:
 

La voiture (enfin le camion) n'est pas si invisible. Un halo lumineux l'entoure, et il y a des feux de positions.
Evidemment c'est plus compliqué. Mais il ne faut pas prétendre commercialiser des voitures semi-autonomes d'ici 2 ans (DS7 crossback) si on n'est pas capable de résoudre ce genre de situation.

Mouai... Enfin il y a un univers entre les capteurs basique utilisés pour ces simple assistances, qui je le rappel doivent rester abordables, et les capteurs utilisés sur les voitures autonomes.
 

Il y a un monde entre les capacités d'un algo moderne et celui qu'on nous propose. Celui là, détecter des points chauds sur une image, est extrêmement basique. Et c'est pas une question de capteur.

Un aperçu de l'état de l'art, à partir de 7min50s: https://www.ted.com/talks/chris_urmson_how_a_driverless_car_sees_the_road#t-458696
Même si c'est en anglais, les images sont parlantes. Il y a même des situations improbables qui sont traitées. Exemple à 11min11s.
 

Merci pour les détails.
Donc ils savent que leur algo est nul; c'est pire: pas d'excuse.
T'as qu'à faire mieux.

Tu penserais à quel algo, exactement?

Le conducteur n'est pas
interdit de se servir de son intelligence (si intelligence il y a).

Purrée! :sleep:
 

La voiture (enfin le camion) n'est pas si invisible. Un halo lumineux l'entoure, et il y a des feux de positions.
Evidemment c'est plus compliqué. Mais il ne faut pas prétendre commercialiser des voitures semi-autonomes d'ici 2 ans (DS7 crossback) si on n'est pas capable de résoudre ce genre de situation.
Quelle situation? Il est de l'autre coté de la rambarde. Aucun risque de collison, à priori.

À chacun sa m..de. Non, mais.
 


Sinon il existe une fonction PAUSE :

Si la situation nécessite un changement de
l'état des feux, le conducteur peut intervenir à
tout moment.
F Un appel de phares met la fonction en
pause et le système d’éclairage bascule en
mode "allumage automatique des feux" :
- si les témoins "AUTO" et "Feux de
croisement" étaient allumés, le système
basculera sur les feux de route,
- si les témoins "AUTO" et "Feux de route"
étaient allumés, le système basculera
sur les feux de croisement.
Pour réactiver la fonction, faites un nouvel
appel de phares.



Salut ,

Le simple fait de basculer en code ou en plein phares désactive le système pour y revenir refaire la manip et ca revient tout seul