3008 GT ,la nuit

J'apprécie beaucoup ces systèmes d'aide à la conduite qui fonctionnent bien dans la grande majorité des situations pour lesquelles ils sont conçus.

Maintenant, faut pas vouloir la lune, ce ne sont que des aides et le conducteur reste le seul maître à bord et c'est à lui de reprendre la main s'il le juge opportun.
Le 3008 dans sa version actuelle n'a rien à voir avec une voiture autonome !!!!! :non:

...... et c'est tant mieux car où sera le plaisir de conduire que nous offrent nos excellents 3008 :confused:

Demain, la voiture autonome pour moi ne sera qu'un simple outil de déplacement !!!!!! :sol:
 

J'ai essayé le système de phares auto. Ca marche bien la plupart du temps et donc... c'est nul.
En gros dès que vous croisez sur autoroute un camion dont les phares sont masqués par la rambarde de sécurité, la 3008 reste en phare et vous attire les foudres du routier qui lui, assis bien plus haut, se prend les phares en pleine figure.
C'est dommage car ça partait d'une bonne intention. Mais les gars qui mettent au point les algos devraient sortir du labo de temps en temps.

Je suis surpris car je possede aussi ce systeme sur mes 2 voitures et je ne rencontre pas de probleme sur autoroute avec les camions, car la plupart des poids lourds possedent un eclairage en hauteur qui est detecté par le systeme. Perso, j'ai meme le systeme des pleins phares permanents et j'espere que la future DS7 aura le meme principe car c'est vraiment le top dans le domaine.
 

Les éclairages sont dans les rétro et dirigés vers le bas avec le LOGO :D
Je parle bien évidemment des poignées intérieures, dans la video on voit qu'elles ont des LED même à l'arrière ce qui n'est pas présent dans ma voiture
 

Je suis surpris car je possede aussi ce systeme sur mes 2 voitures et je ne rencontre pas de probleme sur autoroute avec les camions, car la plupart des poids lourds possedent un eclairage en hauteur qui est detecté par le systeme. Perso, j'ai meme le systeme des pleins phares permanents et j'espere que la future DS7 aura le meme principe car c'est vraiment le top dans le domaine.
Salut davidcentrale je ne sais pas de quoi tu veux parler en disant "pleins phares permanents" mais pour info sur les 3008 équipées de Full LED il y a une fonction highway qui augmente la portée du faisceau au delà de 110 km/h, pratique. Il est vrai que la nuit elle éclaire vraiment très bien, je n'ai jamais eu de voiture auparavant éclairant aussi bien.
 

C'est un systeme qui fait que via l'aspect directionnel des phares, ils sont allumés quasi en permanence en plein phares.
En fait chaque phare est independant l'un de l'autre. Donc, celui de droite peut etre en plein phare, celui de gauche en code.
Si un vehicule se trouve devant par exemple, les phares vont s'ecarter vers l'exterieur afin de ne pas ebouir le véhicule devant.
Si un vehicule arrive en face, le phare de gauche va s'ecarter au maximum sur la gauche puis juste avant que le véhicule d'en face rencontre le faisceau, le plein phare va se couper et revenir vers la droite.

Une petite video de 46s que j'avais faite ou on voit bien le phare droit s'allumer à fond en s'ecartant vers la droite puis au moment ou le vehicule de devant peut se retrouver dans l'axe de celui ci à la fin de la vidéo se coupe et revient vers l'interieur.

https://www.youtube.com/watch?v=DwZQrw2z0KE
 

Je suis surpris car je possede aussi ce systeme sur mes 2 voitures et je ne rencontre pas de probleme sur autoroute avec les camions, car la plupart des poids lourds possedent un eclairage en hauteur qui est detecté par le systeme. Perso, j'ai meme le systeme des pleins phares permanents et j'espere que la future DS7 aura le meme principe car c'est vraiment le top dans le domaine.

Moi aussi j'espérait que la DS7 le propose, mais apparemment elle ne l'aura pas. En tout cas pas au lancement.

PSA a encore un retard technologique à rattraper avec les premium. C'est pour ça qu'il s'attaque seulement au Q3/Q5 pour l'instant.
 

Salut davidcentrale je ne sais pas de quoi tu veux parler en disant "pleins phares permanents" mais pour info sur les 3008 équipées de Full LED il y a une fonction highway qui augmente la portée du faisceau au delà de 110 km/h, pratique. Il est vrai que la nuit elle éclaire vraiment très bien, je n'ai jamais eu de voiture auparavant éclairant aussi bien.

Bonjour,

C'est quoi exactement cette fonction highway ?

Merci
 


Salut.C'est quoi çette vidéo? On voit rien du tout en fait

SI. Allumage du plein phare droit à 5 secondes. Ensuite tu vois tous les panneaux qui reflechissent fortement et extinction à 40 secondes lors de l'emprunt de la sortie d'autoroute et ou le vehicule recoupe le faisceau.

J'ai aussi celle ci mais elle démontre plus le passage automatique code/phares et le coté directionnel.
https://www.youtube.com/channel/UC3KdLqtnFnPcs8EzySLLoXQ
 

Bonjour,

C'est quoi exactement cette fonction highway ?

Merci
C'est ce que j'écris dans mon message et ce qui est noté page 141 du guide, la portée du faisceau des phares augmente, j'imagine donc que les phares éclairent un peu plus "haut" pour voir plus loin. En tout cas sur autoroute la nuit si pas de voiture devant en plein phare ça éclaire vraiment très bien les full LED.
 

C'est ce que j'écris dans mon message et ce qui est noté page 141 du guide, la portée du faisceau des phares augmente, j'imagine donc que les phares éclairent un peu plus "haut" pour voir plus loin. En tout cas sur autoroute la nuit si pas de voiture devant en plein phare ça éclaire vraiment très bien les full LED.

Merci , je regarde a la page 141

Bon dimanche
 

Bonjour à tous,
Pour info pas de problèmes avec le Full Led Actif, ni sur autoroute ni sur route même sinueuse sinon j'aurais eu des appels en pleine poire.
Par rapport à mon ancien véhicule équipé de Xénons, je trouve le Full Led
plus performant.
A plus
 

Bonjour à tous,
Pour info pas de problèmes avec le Full Led Actif, ni sur autoroute ni sur route même sinueuse sinon j'aurais eu des appels en pleine poire.
Par rapport à mon ancien véhicule équipé de Xénons, je trouve le Full Led
plus performant.
A plus

Je suis dans le même cas ;)
 

Petite question : J'ai remarqué ce matin dans mon garage au démarrage que le faisceau lumineux bouge (de bas vers haut ou l'inverse je ne sais plus). Est-ce le correcteur de niveau qui s'ajuste à chaque démarrage ?
 

Petite question : J'ai remarqué ce matin dans mon garage au démarrage que le faisceau lumineux bouge (de bas vers haut ou l'inverse je ne sais plus). Est-ce le correcteur de niveau qui s'ajuste à chaque démarrage ?


Oui
 


Je parle bien évidemment des poignées intérieures, dans la video on voit qu'elles ont des LED même à l'arrière ce qui n'est pas présent dans ma voiture
Pourtant quand on regarde l'intérieur de la coquille, on aperçoit un cabochon transparant.
 


Oui, a l'intérieur il y a une petite fenêtre en plastique transparent faite pour revevoir une led .
Pour info j'ai ça dans mon grand C4 et ça reste éclairé blanc quand les phares sont allumés.
 

Oui, a l'intérieur il y a une petite fenêtre en plastique transparent faite pour revevoir une led .
Pour info j'ai ça dans mon grand C4 et ça reste éclairé blanc quand les phares sont allumés.
Ok mais ce que je dis c'est que l'on voit sur la vidéo que l'intérieur des poignées de portes sont éclairées alors que je ne l'ai pas sur ma 3008, d'où ma question, est-ce que c'est uniquement sur la version GT ou est-ce absent sur la mienne qui est une GTLine?
 

Les allures et GT line vues dans les showroom ont cette petite partie transparente dans la coquille de poignée, par contre je n'ai pas pu allumer les feux car ils étaient en mode expo.

Sur ma voiture ça ressemble à ca dans les 4 poignées :
IMG3239.jpg