3008 II - effleurement poignée conducteur ne fonctionne plus

Philippe Odent

Nouveau membre
12 Janvier 2019
4
1
3
Lille
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, impossible de vérrouiller ma 3008 II avec l'effleurement de la poignée conducteur. Ca fonctionne uniquement avec la poignée coté passager.
Aurais-je fait quelques chose dans la configuration qui empêche le verrouillage coté conducteur ?

Merci par avance pour votre aide.
Philippe
 

Bonjour,

Je ne connais pas de paramètres dans le NAC qui ne désactiverait qu'une seule poignée ... à mon avis la poignée conducteur est défaillante :(
 

Merci pour l'info.
Y a t-il un endroit ou on peut désactiver cette fonction de manière globale ? Peut-être qu'en la réactivant ensuite ca refonctionnera :)
 

Alors sur 508 I les poignées étaient "souvent" défaillante (j'en ai eu 2, et mes parents 1).

Parfois, le fait de débrancher la batterie permettait de faire fonctionner de nouveau les poignées. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coup ;)
 


Désolé mais si vous débrancher la batterie
Il y a plus rien fait la valise pour redémarrer
 


Désolé mais si vous débrancher la batterie
Il y a plus rien fait la valise pour redémarrer
Je n'ai pas de 5008, mais sur 508, je suis catégorique, pas besoin de valise pour redémarrer pour l'avoir fait :spamafote:

Après, pourquoi la 5008 aurait besoin d'une valise?
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

sur les renault ça se passait comme ça !! plus de batterie .. il fallait repasser au garage pour un coup de valise !! ;)
la panne te coutait cher !! :(
 

Difficile de passer au garage si la voiture ne peut pas redémarrer sans la valise :dent:
De toute façon ici c'est [:le lion de route:] ; pas problème :D
 






sur les renault ça se passait comme ça !! plus de batterie .. il fallait repasser au garage pour un coup de valise !! ;)
la panne te coutait cher !! :(
N'importe quoi j'ai déjà ut plusieurs Renault ( Mégane 2 de 2003 , Scenic 2 de 2007 , Scenic 3 de 2009 Scenic 3 de 2015 tous avec des problèmes de batterie que j'ai changé moi même et elles ne sont jamais passé à la valise pour les redémarrer ) la dernière suite aux soucis du start stop au bout de 2 ans.
 

N'importe quoi j'ai déjà ut plusieurs Renault ( Mégane 2 de 2003 , Scenic 2 de 2007 , Scenic 3 de 2009 Scenic 3 de 2015 tous avec des problèmes de batterie que j'ai changé moi même et elles ne sont jamais passé à la valise pour les redémarrer ) la dernière suite aux soucis du start stop au bout de 2 ans.
tant mieux pour toi !!
moi sur une Laguna j'ai dû passer chez Renault !! le coût de la valise était plus cher que la batterie !
en passant le n'importe quoi est une jolie expression ... mais garde le pour toi !
 

Heu, déjà qu une batterie coûte facilement plus de 150 euros, ils prenaient combien pour un coup de valise ?
 

Heu, déjà qu une batterie coûte facilement plus de 150 euros, ils prenaient combien pour un coup de valise ?
c'était en francs à l'époque ! le passage à la valise m'avait coûté 350 francs ... au lieu de 400 !! le garagiste m'avait fait une ristourne après que je me sois étranglé ...
 

Ils ont passé la valise pour se faire du fric ou chercher une panne autre ( l'ont ils trouvé au fait ? ) mais pas pour autoriser un redémarrage après remplacement de batterie surtout avant 2001 où il y avait moins d'électronique que maintenant.
La seule chose après remplacement de la batterie est qu'il fallait attendre un certain temps que l'électronique se charge et se stabilise avant le 1er coup de démarreur.
 

j avais un diesel et le voyant de préchauffage est resté allumé ... j'ai fait une cinquantaine de KM et l ai rentré au garage !! c'est la première chose qu'il m'a demandé ... si j'avais changé la batterie
 
Dernière édition:

Il y avait donc un dysfonctionnement avant le changement de batterie ; donc le passage à la valise n'est pas dû uniquement à un simple changement de batterie dans ton cas.

Bon, et sinon, tu nous dis quoi @Philippe Odent ?
 


Avoir pendant 50 km le voyant de préchauffage diesel allumé est bien un dysfonctionnement
A moins que Renault fasse autrement des autres :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2