Bonjour,
Sur mon 2.0 BlueHDi 180ch de 2019, j'ai depuis ce midi une fumée qui sort de l'échappement. Celle-ci est émise même au ralenti, en phase de décélération j'ai l'impression et augmente à la mise des gazs.....
Celle-ci a une odeur bien particulière mais je n'arrive pas à la décrire
J'ai remarqué également un dépot blanchâtre sur la sortie d'échappement

Je sais que la maladie là dessus c'est l'AdBlue. Est-ce possible que l'injecteur soit bloqué ouvert ? Je n'ai aucun défaut d'affiché pour le moment ! Si oui, y'a t'il un risque pour le FAP ?
Et si pas sûr, avec DiagBox, comment puis-je le contrôler ? Avec le test actionneur, il doit émettre un bruit par exemple ? Ou y'a t'il un contrôle de débit ?
Merci pour votre aide
Sur mon 2.0 BlueHDi 180ch de 2019, j'ai depuis ce midi une fumée qui sort de l'échappement. Celle-ci est émise même au ralenti, en phase de décélération j'ai l'impression et augmente à la mise des gazs.....
Celle-ci a une odeur bien particulière mais je n'arrive pas à la décrire

J'ai remarqué également un dépot blanchâtre sur la sortie d'échappement

Je sais que la maladie là dessus c'est l'AdBlue. Est-ce possible que l'injecteur soit bloqué ouvert ? Je n'ai aucun défaut d'affiché pour le moment ! Si oui, y'a t'il un risque pour le FAP ?
Et si pas sûr, avec DiagBox, comment puis-je le contrôler ? Avec le test actionneur, il doit émettre un bruit par exemple ? Ou y'a t'il un contrôle de débit ?
Merci pour votre aide











: Sur un site en bosal j'ai du bouchon vert, sur un autre du bouchon bleu..... C'est un bordel à chaque fois. Pour ma 508 j'avais trouvé un pdf qui indiqué précisément ce qu'il fallait mais là j'ai pas pour aussi récent
. Je continue de chercher.


