3008 ne démarre plus

pad bol

Membre
27 Janvier 2021
7
0
1
oignies
Bonjour a tous et toutes
Voici ma galére:
Samedi dernier, ma 3008 de 2012 ,n'as pas voulu démarrer, juste un "clac" (mais j'avais déja des prémices de panne). J'ai d'abord démonté la batterie pour la recharger mais rien au remontage a part un message d'erreur "freinage défectueux".
Par précautions, j'ai acheté une nouvelle batterie et rebelote aprés montage: "systeme freinage défaillant" et mode économie d'énergie actif" et tout s'éteint aprés de nombreux "bip!!".
Aprés lecture de post, j'ai voulu reinitialiser le BSI en suivant le protocole mais même en le faisant 4 fois, RIEN!! de temps a autres, le mode économie disparait!!
Je ne sais plus quoi faire. besoin de conseil SVP
bien a vous
Christophe
 

Bonsoir, sans les codes défauts, pas simple de savoir d'où provient le problème.
Tout d'abord, quel est le moteur?
 

Bonsoir, sans les codes défauts, pas simple de savoir d'où provient le problème.
Tout d'abord, quel est le moteur?
bonsoir
ma 3008 est une 1.6 HDI 112CV DE 2012. de fil en aiguille, et aprés tests et valises nous nous sommes rendu compte que la batterie qui m'a été vendu est trop faible: 62AH 540A donc la voiture se mets en économie d'énergie et en défauts. nous l'avons démarré avec une batterie accouplé et tout va bien. par contre je vois sur internet que cette batterie est préconisée sur la plupart des sites pour mon modéle.... quelle est donc le vrai ampérage de la batterie d'origine??? en tout cas demain je vais changer celle la contre une 77AH 780A qui est aussi recommandée!! a voir
 




Tu n'as regardé sur la batterie qui était en place avant celle-ci pour connaître ses caractéristiques ?
Mais normalement c'est L2 60 Ah 640 A ou L3 70 Ah 720 A.
 

voici ma nouvelle mésaventure: je retourne chez "SPEEDY" et non feu vert (pardon). ils me remplace la batterie moyennant 20 euros de plus pour une 72 AH 640A(qui est la référence de l'ancienne) et me voila a l'installer avec entrain et.... rien Je les appele et il veulent que j'améne la voiture... elle roule pas LOL. je redémonte la batterie "neuve" et décide de tester la batterie.. oh surprise celle ci est quasi vide(photo a l'appui). je monte donc une batterie qui est dans mon garage(modus) et que j'avais mise en charge 74AH et 680A et youpi!!!!! demain je raméne leur merde et....
 

Pas trop étonné malheureusement.
Ton soucis venait donc bien de la batterie.
Fais toi rembourser et va acheter ailleurs...
 


bonsoir, nouveau mystére: je reviens avec une batterie neuve, je ne mets pas les caches aprés remontage pour gagner du temps et miracle VROUM... je redemonte et mets les caches avant remontage des cosses et ..plus rien!! je redemonte et remonte sans cache en plastique et...vroum!!! ALORS!!!!! c'est pas un truce de fou?????
 


Il faudrait effectivement préciser de quels caches il s'agit. De tête il y a un cache articulé pour la borne + mais ensuite c'est un carénage complet qu'il faut enlever pour accéder à la borne - et il me semble que pour enlever ce carénage il faut démonter une platine électrique qui elle même doit avoir un cache.

Donc de quel cache s'agit-il ?
 

bonjour
Je parle en effet des caches en plastique; celui de la batterie et celui des mégas fusible. sans ca marche et avec non.
finalement, j'ai remonté par étape, cache aprés cache et ca démarre.. bizarre