3008 restylé : Jantes 19 ou 18 pouces

Mat13

Peugeot Addict
23 Septembre 2020
98
1
8
Bruxelles
Bonjour,
Je souhaite de l’aide pour le choix d’une GT pack. En effet j’hésite entre les jantes d’origine 19 pouces et les 18 pouces en option avec Grip Control. En effet, suite à pas mal de recherche je vois que les jantes 19 sont trop fines, donc voiture plus dure et en Belgique les routes c’est pas la Suisse. Les 18 pouces sont avec Grip Control plus petite mais les pneus sont plus larges. Actuellement j’ai une 2008, 2016 et j’ai le grip control avec jantes 16 pouces. Je l’ai utilisé 3-4 fois mais à chaque fois dans la neige c’était bien utile. D’autres points négatifs pour les 19 pouces - peuvent être abîmés facilement en ville, apparement mauvais choix pour conduire sur la neige même si il n’y en a presque jamais à Bruxelles. Merci pour vos conseils. J’ai reçu une bonne offre, par contre la reprise n’est pas terrible. En ce qui concerne la couleur je compte prendre le bleu Célèbes sans black pack car le tout devient trop sombre.
 


Bonjour,
Pour avoir les 19'', je trouve la voiture plus élégante en général mais par contre elle fait plus haut perchée et les pneus paraissent effectivement plus fins. J'avoue que ça m'interpelle un peu.
 

Les pneus sur ton HY4 ne "paraissent" pas plus fins : ils sont plus fins.
205/55 R19 versus 225/55 R18 Grip Control.

Mon 5008 GT actuel équipé de jantes 19" ne pose aucun problème de confort ; mais c'est plus large (et un tout petit peu moins haut) : 235/50 R19
 

Les pneus sur ton HY4 ne "paraissent" pas plus fins : ils sont plus fins.
205/55 R19 versus 225/55 R18 Grip Control.

Mon 5008 GT actuel équipé de jantes 19" ne pose aucun problème de confort ; mais c'est plus large (et un tout petit peu moins haut) : 235/50 R19
je voudrais pas dire de bêtises, mais je pense que le 235/50 a une hauteur de flanc supérieure au 205/55, car le 50 (ou 55) correspond à un % par rapport à la largeur du pneu.
 

Oui tu as raison, c'est moi qui ai dit une bêtise :oups:
Hauteur du flanc :
  • 235/50 R19 : 118 mm
  • 205/55 R19 : 113 mm
 


Ah c’est une GT pack essence 180 ch et pas hybrid. Puis recevoir une voiture en janvier 2021 avec pneu été c’est un peu con non?
 


Perso pour avoir les 205/55/19, je n'ai pas de problème de confort particulier (je ne suis pas sensible du dos ni des reins non plus par contre). En revanche j'aurais préféré les 235/50/19.
Concernant l'Hybrid4 je m'interroge sur ses capacités sur la neige. J'ai l'impression que ça sent le piège.
 

Sur neige, avec un empattement moins large (205 vs 235), tu devrais mieux t'en sortir justement ;)
Et sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait "éviter les jantes 19'' ; encore une fois le confort n'est pas affecté.
 

Super merci! C’est vraiment difficile de s’y retrouver les vendeurs ne savent pas non plus. J’ai vu les pneus existent en 2 version alpin 5 et pneu été. Je reçois la voiture en janvier vous me conseiller les alpin 5 en plus pour Bruxelles. Éventuellement mois de mars ski au trois vallées?
 

Bonjour,
Je possède un GT de décembre 19 avec grip control jantes 18 spécifique et monte pneu été .Mais je roule aussi avec le pack 19 Boston (235 de large) de la GT . Les différences entre les 18 et les 19 c'est :
-0,5 litres au 100 de plus pour les 19
-moins d'agilité pour les 19 (plus lourdes)
-pour le confort c'est un peu plus sec sur les raccords et routes dégradées en 19 mais rien de grave

Les 19 c'est juste pour le look (j' adore) car elles sortent plus et remplissent plus les passages de roues .
je roule en été en 19 et en 18 l'hiver ( lol).
Super merci! C’est vraiment difficile de s’y retrouver les vendeurs ne savent pas non plus. J’ai vu les pneus existent en 2 version alpin 5 et pneu été. Je reçois la voiture en janvier vous me conseiller les alpin 5 en plus pour Bruxelles. Éventuellement mois de mars ski au trois vallées?



-
 


Sur neige, avec un empattement moins large (205 vs 235), tu devrais mieux t'en sortir justement ;)

J'ai fait un beau travers sur route détrempée en mode électrique et papy à 30km/h. En sortie de rond-point...
 
Dernière édition:




en propulsion avec le couple élevé et immédiat de l'électrique, gaffe sous la pluie.
Je confirme pour le coup, alors sur la neige ou sols verglacés, à mon humble avis, modes Hybride et Electrique à bannir !
 

:bien: OK... j’avais pas fait gaffe au "4" dans ta signature... :oups:
Même avec une traction en électrique, il faut bien doser (genre œuf entre la pédale et la godasse) sur neige ou verglas... :eek:
 

:bien: OK... j’avais pas fait gaffe au "4" dans ta signature... :oups:
Même avec une traction en électrique, il faut bien doser (genre œuf entre la pédale et la godasse) sur neige ou verglas... :eek:
Pour le coup je pense que le thermique sera un allié, et le mode 4WD peut-être (le pont arrière étant full électrique) !
 

Oui, sûrement ! Le mode 4WD a fait ses preuves depuis longtemps sur routes à surface dégradée pour causes météo diverses... ;)
 

Oui, sûrement ! Le mode 4WD a fait ses preuves depuis longtemps sur routes à surface dégradée pour causes météo diverses... ;)
Je pense malgré tout que le train arrière sera traitre dû à l'électrique.
 

Il doit bien y avoir une gestion électronique de la motricité globale en 4x4, non ?
 



Je dis petit au sens de "je ne roulais pas vite" mais je me suis bien mis en crabe malgré la faible vitesse. En revanche, ça a été assez facile de redresser. Et il valait mieux sinon je baptisais une 19" !
Pour maintenant je fais gaffe quand-même sur sol mouillé, ça m'a l'air joueur. Je regrette un peu ma 308 SW GT sur ce coup, je me posais moins de questions.
 

Je dis petit au sens de "je ne roulais pas vite" mais je me suis bien mis en crabe malgré la faible vitesse. En revanche, ça a été assez facile de redresser. Et il valait mieux sinon je baptisais une 19" !
Pour maintenant je fais gaffe quand-même sur sol mouillé, ça m'a l'air joueur. Je regrette un peu ma 308 SW GT sur ce coup, je me posais moins de questions.
Je pense que le poids de notre hybrid4 n’y est pas pour rien.
 
  • J'aime
Reactions: FJX


toujours indecis pour ma future 3008 GT Pack..... Grip control ou pas ? roues 18 ou comme de serie en 19p...?
p
voici la nouvelle jante pour GT pack en 19p : tres belle.
http://www./photos/modeles/peugeot-3008/3008-2/photo-peugeot-3008-2-2-1-042.jpg.html



et le jante 18p si on rajoute le grip control... tres belle aussi.
http://www./photos/modeles/peugeot-5008/5008-2/essais/essai-peugeot-5008-2-1-feline-2-015.jpg.html


en 19p peut etre meilleure tenue de route sur route mouillé et reduct conso ? mais un peu confort...

18p la surface en contact avec la route est plus large.


sur ma 3008 actuelle j'ai deja le grip control... mais je m'en suis jamais servi...par contre j'adore le confort de la bagnole... je ne voudrai pas regretter ce confort en passant sur du 19p !