Bonjour à tous.
Ma petite mésaventure actuelle : acquisition d'un 3008 d'occasion il y a un an. Il s'agit d'un allure pack avec siège chauffant, racheté à son premier anniversaire et 17 000 km. Environ 1 an et 20.000 km plus tard, je constate que le siège conducteur s'affaisse et que le "cuir" craquèle. Entre-temps le véhicule a atteint 27 mois et 37.000km, ce qui reste trop peu pour rincer une assise.
C'est là que le combat commence : le garage d'où elle vient (eurorepar) me renvoie vers un concessionnaire. Le véhicule n'étant pas encore rentré dans le réseau Peugeot à mon nom, il m'a été IMPOSSIBLE de trouver un concessionnaire qui accepte un nouveau client pour un retour garantie et un dossier de prise en charge au delà des 24 mois légaux... 3 garages appelés et 3 refus, me renvoyant dans les cordes. De l'autre côté, eurorepar qui m'explique que les garnitures ne sont pas couvertes... Bref une partie de ping-pong s'amorce.
J'ai donc fait appel à un juge arbitre : le service client Peugeot Belgique. J'ai eu contact avec une certaine Marie, à l'accent terrible qui a fait saigner mes tympans mais tellement efficace : 1 heure après, elle me rappelle et m'annonce qu'un rendez-vous sera pris dès le lendemain pour que mon véhicule soit pris en charge dans le réseau Peugeot.
En résumé : je suis à la fois très déçu du manque d'esprit de service client des concessionnaires et ravi de mon contact téléphonique. Au moins, maintenant je sais où m'a voiture n'ira jamais.
Ma petite mésaventure actuelle : acquisition d'un 3008 d'occasion il y a un an. Il s'agit d'un allure pack avec siège chauffant, racheté à son premier anniversaire et 17 000 km. Environ 1 an et 20.000 km plus tard, je constate que le siège conducteur s'affaisse et que le "cuir" craquèle. Entre-temps le véhicule a atteint 27 mois et 37.000km, ce qui reste trop peu pour rincer une assise.
C'est là que le combat commence : le garage d'où elle vient (eurorepar) me renvoie vers un concessionnaire. Le véhicule n'étant pas encore rentré dans le réseau Peugeot à mon nom, il m'a été IMPOSSIBLE de trouver un concessionnaire qui accepte un nouveau client pour un retour garantie et un dossier de prise en charge au delà des 24 mois légaux... 3 garages appelés et 3 refus, me renvoyant dans les cordes. De l'autre côté, eurorepar qui m'explique que les garnitures ne sont pas couvertes... Bref une partie de ping-pong s'amorce.
J'ai donc fait appel à un juge arbitre : le service client Peugeot Belgique. J'ai eu contact avec une certaine Marie, à l'accent terrible qui a fait saigner mes tympans mais tellement efficace : 1 heure après, elle me rappelle et m'annonce qu'un rendez-vous sera pris dès le lendemain pour que mon véhicule soit pris en charge dans le réseau Peugeot.
En résumé : je suis à la fois très déçu du manque d'esprit de service client des concessionnaires et ravi de mon contact téléphonique. Au moins, maintenant je sais où m'a voiture n'ira jamais.
