306 1,8 16 S

debeno

Lion d'Argent
20 Juillet 2011
2 426
2
38
Bonsoir
Adieu ma 1,6 style de 1995 et ses 165 000 km. L'alerte injection a été la petite goutte qui a fait déborder la liste des ennuis incessants. En plus les mauvais sièges ont eu raison de nos courbatures.
Mais pas adieu à la 306 dont j'apprécie les nombreuses qualités.
Donc samedi je prend possession d' une 1,8 16S pack XT de fin 2001 et 75 000 km. Très bon état et sièges excellents.
J'espère que je ne serai pas déçu !
Des nouvelles la semaine prochaine. :coucou:
 


Bonsoir
Première impression très positive. Moteur puissant et doux, freinage excellent et tenue de route impeccable. Cela me rappelle ma 405 SRI. Pour l’instant je suis très satisfait.
 



Bonsoir
Toujours très satisfait de ma 306 mais une petite question aux experts : ma petite a 12 ans pensez vous que je doive faire qlq chose à propos des 'Air Bag' garanti 10 ans ? Les changer, les retirer ? Y a-t-il un risque de déclenchement inopiné ?
Merci.
 

Bah, il n'y a aucune réglementation la dessus, mais passé 10 ans le risque c'est qu'il ne se déclenche plus, il faudrait faire changer les charges pyrotechniques mais aussi contrôler l'état des coussins, du boulot et des sous quoi :heink:
 

Bah, il n'y a aucune réglementation la dessus, mais passé 10 ans le risque c'est qu'il ne se déclenche plus, il faudrait faire changer les charges pyrotechniques mais aussi contrôler l'état des coussins, du boulot et des sous quoi :heink:

la seule préco qui existe concernant les airbags, c'est le remplacement des allumeurs à 10 ans, mais le fait de ne pas les changer ne fera pas qu'ils se déclencheront seuls, comme le signale le coyott, le seul risque, c'est qu'ils ne déclenchent pas en cas de choc



PS: toujours pas de photos.......
 

la seule préco qui existe concernant les airbags, c'est le remplacement des allumeurs à 10 ans, mais le fait de ne pas les changer ne fera pas qu'ils se déclencheront seuls, comme le signale le coyott, le seul risque, c'est qu'ils ne déclenchent pas en cas de choc



PS: toujours pas de photos.......


[:sniper:9] [:remboses:8] à 100000% mon cédric :coucou:
 

Bonsoir
Merci les amis.
Oui pas encore de photos, il pleut, elle est sale, il faudrait la laver mais il faut aussi préparer les cadeaux, les petits enfants sont grippés, il faut s’en occuper…. Bref bientôt …
Patience elle ne va pas s’envoler.