306 2l hdi xt pack

doc117

Membre
8 Avril 2008
21
0
0
123
bonsoir, je vais acheter une 306 hdi xt de novembre 2000 avec 95 000km le garage ne veut pas changer la courroie sous prétexte que c est tout les 160 000km ou 10 ans.dois je lui faire confiance ou lui demander de changer tout ça?comment voir si c est a changer?
merci :)
 

:coucou: Tu imprimes ça et tu lui dis que c'est tout les 5 ans et non 10
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/306_d_20lhdi_199907_200006.pdf
Sinon bienvenue à toi sur FP :coucou:
 


merci!il me dit que c est une voiture qui vient de chez peugeot suivit par peugeot donc que ça doit deja etre fait depuit 2 ans au moin...je verrais bien les papiers d entretient!
par contre il veut que j achete le vehicule avant de faire le CT , c est pas l inverse?méme si c est un garage?
merci pour l acceuil!
 

Effectivement il est mieux d'avoir le CT lors de l'achat de la voiture, mais ce n'est pas obligatoire pour le vendeur ;)
 

ok encore merci de me montrer la sortie :) !de quoi dois faire attention sur ce model?
 

de quoi dois faire attention sur ce model?

pas grand chose, c'est une voiture très fiable et le 2L HDI n'a pas connu de grave problème dans cette génération. en + à 95000km elle a vraiment très peu roulé (essaye peut être de savoir pourquoi) elle devrait avoir le double quasiment pour son age, donc tu as de nombreux kilomètres de plaisir devant toi !

tu la touches pour combien ? et la couleur c'est quoi ?
 

c est rassurant! je la touche pour 6895E de couleur grise. je mets des photos quand je l aurais! :pt1cable:
 

J'ai eu la même occasion il y a peu de temps, fonce tu ne devrais pas être déçu (si elle est bien entretenu effectivement). Je corrige juste une chose à partir de juillet 2000 les pas d'entretien de courroie de distribution ont changé:

 




bonsoir!j ai enfin été chercher la belle!roule bien juste un petite question on entend bien le bruit du moteur qui accélére et ralenti! (fort) j etai habitué au dci plus silencieux qui lui siflait!
 

L'insonorisation de la 306 est pas parfaite, c'est normal mais on s'habitue.
 

bon vous allez dire que je pose beaucoup de questions mais bon.....voila comme je n ai pas eu de carnet d entretien comment savoir quand a était faite la derniere vidange et quand je dois faire la prochaine sachant que la voiture a 95000km?
merci pour toutes vos reponses! :)
 

Soit fouiner le moteur à l'éventuel recherche d'une étiquette, soit faire confiance au compteur de maintenance, soit repartir de zéro et faire tout les entretiens pour être vraiment sur de son coup.
 

merci ...y a t il un manuel détaillé ?cela éviterai plein de questions! :pt1cable: ,sinon les enceintes de la plage arriere sont en combien?combien de watt?
merci
 



T'as le manuel Haynes qui est très didactique, en vente dans toutes les bonnes crêmeries et le mode d'emploi de la 306 est dispo sur service box, mais aussi dans le 2e post-it de cette section.
 



bonjour à tous, doc117 si tu achètes ta 306 à un garage, est-elle garantie par ce garage?
Je viens d'acheter une 306 hdi break de 2002 et 66000 km garantie 1 an, et quand j'ai posé la question sur la distribution, le garage ne voulait pas la faire. Je voulais négocier un rabais, mais le garage a conclu qu'il valait mieux pour eux de me faire les travaux car si sur la route la courroie casse il est responsable.
Didier
 

Après il faut voir ce que couvre la garantie, c'est toujours la même histoire avec les paragraphes écrits en très petit ;)
Mais oui logiquement si une bagnole d'occaz est vendue par un garage avec une garantie alors ils ont tout intérêt à ce que les révisions soient à jour et la courroie de distrib en est une.
 

didier87 : tu as une garantie d'1 an pour une voiture qui a déjà + de 5 ans ?? même si elle a peu roulé ils sont super confiants je trouve... tant mieux pour toi en tout cas.
 

donc... ouai c est super la garantie 1 an! moi j ai eu 3 mois....il a fait son CT , revision , vidange mais il n a pas voulu entendre parler de la distribution il m a fait un 200E de réduc.pour 430E j ai toute la distribution avec le filtre a gasoil.
jo
 

je le fait par un garagiste au black, j ai toute les factures a son nom -20% sur les pieces je lui verses 150E de main d oeuvre.
 

bon distrib changé , le mécano a constaté que les amortisseur avant fuient.apparement rien de grave rien qui presse se serait une maladie sur les 306.est ce le cas?