306 norwest 2l hdi, bonne affaire ?

kenini

Membre
28 Juillet 2012
5
0
0
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle brice. Je suis encore jeune conducteur, et j'ai toujours voulu acheter une 306. Donc aujourd'hui j'ai trouvé la motorisation que je voulais, la 2l hdi, je pense que c'est bon compromis assurance puissance. :lol:
J'ai poster aujourd'hui pour vous demander ce que vous pensiez d'une 306 que l'on me propose.
C'est une 306 norwest 2l hdi 90ch, de 99, elle 198000kms comme options:
-Vitre elec
-Clim
-Détecteur de pluie
-Jantes alu
-Centralisation
-Air bag
-Anti-brouillard
Ils me la proposé a 2600€. La voiture m'intéresse, mais c'est au niveau du prix que je me pose des questions, qu'en pensez-vous ?
Merci brice.
 

Bonjour et bienvenue sur le fofo ;)
d'après ce que je sais, le bloc 2l hdi est réputé très fiable.
Demandes à voir le carnet d'entretien et toutes les factures (si c'est une première main, sinon, ça risque d'être plus difficile :( ), ça te donnera une idée pour savoir si ce véhicule a été correctement entretenu (en centre peugeot ou autre d'ailleurs...).
Ensuite, tu peux lui demander de te la faire essayer, comme ça tu te feras une idée (très limitée, j'en conviens :) ) et tu auras des sensations au volant (sensations du genre tremblements éventuels dans la direction, etc etc etc.. du ressenti quoi ;) ). la personne qui veut te la vendre conduira peut être un peu avant , histoire de te montrer qu'elle marche bien, et de t'emmener dans un endroit tranquille (parking ou autre) de manière que tu puisses l'essayer sans risque pour lui que tu ne l’abîmes :lol:
CA te donnera l’occasion de te faire une toute petite idée de sa façon de conduire et donc de traiter sa voiture.
Après le prix, c'est discutable, moi je suis plutôt essence, j'ai cherché et trouver une 1.4 equinoxe à 94000 km pour 2300 Euros (de 1998). je sais que les diesel sont très prisés, mais perso, je trouve que 2600 Euros pour une caisse de plus de 10 ans avec 198000 Km, c'est un peu cher, mais comme je te l'ai dit plus haut, je suis pas trop diesel, donc je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut valoir :) :)
De toute façon, je pense que tu devrais avoir d'autres avis (sans doute plus éclairés :D :D ) prochainement, il est plutôt sympa le forum :sol:

Bon courage pour ta future acquisition :love:
 



:coucou:

Pour le prix je ne trouve pas ça cher du tout étant donné la voiture dont on parle.
La 306 est une excellent voiture surtout avec le 2L HDI qui est ultra fiable. Tu peux faire le double du kilométrage qu'elle a actuellement si elle est bien entretenue alors n'hésites pas trop longtemps.
 



Merci ckidd, donc tu me conseil de l'acheter ?

Moi je n'ai pas vu la voiture, après il faut voir l'état : propreté, état de la carrosserie, la faire tourner et écouter sous le capot si tout va bien en accélérant, rouler avec...

Mais sinon le prix me semble dans les clous