Bonjour à tous,
Je me présente ; heureux possesseur d'une 306 2.0 hdi, je suis certainement béni des dieux.... Je l'ai acquis avec 80 000 km au compteur, performante sur tout les points je n'ai jamais eu à ma plaindre de panne... rien a faire excepté le bloc courroie, les pneumatiques et les vidanges...
aujourd'hui j'arrive à 230 000 km et sens pointer à nouveau la courroie d'ici 10 000 km... disons trois fois rien de temps avec mes 2000+ km par mois.
J'aimerais avant de m'occuper de cela m'intéresser à une panne qui me guète : dont voici les symptômes:
- en sous régime et jusqu'à 1800 T/m, ma titine broute (pas vraiment brouter) , en fait c''est une vibration qui vient de quelque-part dans la direction?, suspensions avant?, cette vibration se répercute en résonance dans toute la voiture, si bien que rouler sur des pavés est réellement assourdissant.
- lorsque je l'écoute rouler au point mort à basse vitesse, j'entends assez distinctement quelque-chose vibrer à chaque choc dû au bitume usé.
- J'ai mis quelques petits coups de pompe dans les roues avant et elles bougent... j'imagine même pas ce qu'elles se prennent dans la tronche à 130km/h.
Comme je suis habitué à me faire enfiler profond lorsque je vais en garage, votre avis m'intéresse afin de m'armer au max contre un éventuel charlatan.
Merci à vous
Je me présente ; heureux possesseur d'une 306 2.0 hdi, je suis certainement béni des dieux.... Je l'ai acquis avec 80 000 km au compteur, performante sur tout les points je n'ai jamais eu à ma plaindre de panne... rien a faire excepté le bloc courroie, les pneumatiques et les vidanges...
aujourd'hui j'arrive à 230 000 km et sens pointer à nouveau la courroie d'ici 10 000 km... disons trois fois rien de temps avec mes 2000+ km par mois.
J'aimerais avant de m'occuper de cela m'intéresser à une panne qui me guète : dont voici les symptômes:
- en sous régime et jusqu'à 1800 T/m, ma titine broute (pas vraiment brouter) , en fait c''est une vibration qui vient de quelque-part dans la direction?, suspensions avant?, cette vibration se répercute en résonance dans toute la voiture, si bien que rouler sur des pavés est réellement assourdissant.
- lorsque je l'écoute rouler au point mort à basse vitesse, j'entends assez distinctement quelque-chose vibrer à chaque choc dû au bitume usé.
- J'ai mis quelques petits coups de pompe dans les roues avant et elles bougent... j'imagine même pas ce qu'elles se prennent dans la tronche à 130km/h.
Comme je suis habitué à me faire enfiler profond lorsque je vais en garage, votre avis m'intéresse afin de m'armer au max contre un éventuel charlatan.
Merci à vous