306 cabrio, probleme de collecteur

2005pierric

Peugeot Addict
18 Janvier 2006
108
0
0
bonjour a tous ,

Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur forum peugeot, car nous revendons notre 406, et la 306 roule tranquillement, mais voila que j'ai une soucis sur une autre 306 !

Une 306 cabriolet phase 1 moteur inconnu (sans doute le 2.0L 16S ?), 111 000kms
img0069id0.jpg

il y a en effet une fuite au bout du collecteur, car une des deux vis de maintien "a ressort" est completement lache (voir photo)
dsc00121gb9.jpg

donc la vis que j'ai aspergé de dégripant je peux la bouger totalement librement, que ce soit longitudinalement ou latéralement. Mais impossible de la revisser pour deux raisons :

d'une part, je trouve que l'accessibilité n'est pas le point fort de ce moteur, j'ai du soulevé la caisse (car elle est plutot basse la cabrio) et passer par en dessous, étant habitué a mon AX GT ou tout est accessible ca change ^^
D'autre part, elle est totalement grippée !

donc voila, cette vis si elle est dévisée, donne elle bien lieu a une fuite ? car la voiture fait un tchouf tchouf thouf a l'acceleration facon machine a vapeur, mais pas un son de grosse fuite comme font les kékés ;)

Donc voila, si vous arrivez a m'aider je vous en serai très reconnaissant, car j'ai beau me casser les doigts je n'arrive pas a la serrer !

A bientot :)

Pierric

en prime voici une photo de l'engin ;)

Ton moteur, c'est le XU10J2 reconnaissable à son répartiteur d'air. En clair, c'est le 2.0 8s et non 16s.

Pour ta vis, il est peut-être normal que tu n'arrives pas à la resserrer, car le pas de vis ne fait pas toute la longueur de la vis. S'il y a trop de jeu, c'est le ressort qui est mort. L'ensemble de fixation se change et coute une 30aine d'euros.
Mais ça reste étonnant un ressort qui lâche comme ça. Regarde si tu n'as pas de déformation du collecteur ou de l'échappement qui pourrait expliquer ce jeu.

Merci beaucoup philo, je vais regarder ca en effet

Mais quand j'étais dessous je n'ai pas noté de déformation ni de la ligne ni du collecteur :/

Ah aussi, savez vous comment fixer la foutu plaque du catalyseur, car elle vribre au ralentit c'est un cauchemard. Elle a déja été ressoudée mais a l'arrache visibement :/

Merci :)