306 HDI : pb de "claquement"

chris13fr

Nouveau membre
4 Juin 2004
3
0
0
Bonjour à tous,

Je posséde une 306 HDI acheté en décembre 1999, et actuellement j'ai 52000 km au compteur. L'entretien est effectué réguliérement par peugeot. Je n'ai jamais eu de probléme particulier, sauf que depuis le début de la semaine j'ai un claquement au niveau moteur, au ralenti. Meme moteur chaud le claquement persiste. Je le ressent au travers de la pédale d'embrayage quand je débraye. Le ralenti est stable, pas de pb d'acceleration. Le claquement disparait dés que j'accélere. Je ne suis pas arrivé à localiser d'ou viens le bruit capot ouvert.

Est-ce que vous avez une idée du pb ?


Merci !
 

Pour commencer, bienvenue sur le FP!

Pour ton problème, fais une recherche sur 'Poulie damper' sur le forum.
 


Effectivement les symptomes de pb de poulie damper senblent etre les miens. Je vais prendre rendez-vous lundi avec mon concessionaire. Par contre quel est le temps approximatif de la réparation ? est-ce que je prends un risque en amenant moi-meme ma voiture ? ( risque de casse ? remorquage préférable ? )

Merci pour votre aide !
 

Ca dépend. Le risque est que la courroie casse. Au mieux, elle case et passe sous la voiture (ce qui te fera tourner à vide et tu n'auras pas la diection assistée mais une normale, plus de clim, etc ...), au pire, elle se loge dans la poulie et la bloque. Tu casses le moteur car tu bolque l'arbre à came.

roula assez pepère, tranquillou pour l'amener. Je ne sais pas combien ils t'immobilisent la voiture mais je l'ai fais moi-même et cela a durée entre 1 et 2 heures.
 

Bonjour à tous,

J'ai laissé aujourd'hui ma voiture au concessionnaire pour diagnostic du pb. Peugeot m'a appelé dans la journée pour m'annoncé que j'ai un pb d'injecteur grippé ( 1 seul apparement ) et qu'il faut changer les 4 ( aie ). J'aurai voulu connaitre les symptomes d'un injecteur qui claque ou qui est grippé quand on roule. Un seul injecteur touché c'est possible ? Peugeot me dit que c'est peut etre du a un mauvais plein de gasoil ( eau ).



Merci pour votre aide