claquement à chaud

tu me fais peur quand tu dis que toute la voiture est fragile, à quoi je dois m'attendre encore????


Bah à quelques petites choses comme un embrayage, volant moteur, rotules, vanne EGR, pompe HP, crémaillere, durite HP, capteur abs, écran d'ordinateur de bord, bloc de clim/chauffage, casse de turbo ... mais bon on si fait et moi j'adore prendre des risques :D
Non plus sérieusement t'inquiete pas trop les millesimes les plus récents sont (beaucoup) moins touchés :p et ta garantie te couvre encore pas mal de temps :)
 

:lol: :lol: :lol:
il a fait le tour! donc croise les doigts et guarde une patte de lapin accrochée au retro!! :lol: :lol: :lol:
 

salut,
le moteur est un HDI 2.0 136cv, voiture achetée à 38000 km, maintenant 53000.

au ralenti un TAC TAC TAC.... accompagné par des secousses/vibrations irregulières qd le moteur est chaud. (par exemple après un trajet, où à un feu comme toi).
au début pas de secousses/vibrations, elles sont venues progressivement.

Les aiguilles sont toujours stables.

qd il y a peu de bruit (ex, le soir, ou ds un garage) en laissant le moteur tourner un peu au ralenti (chaud), je peux apprécier un bruit récurrent de raclement accompagné d'une secousse quand il se fait plus fort....c'est léger mais en écoutant bien, on l'entend.

les secousses/ vibrations sont légères mais évidemment ne sont pas normales...

attention , je ne sais pas si on a le même problème....
je pensais aussi à un injecteur défaillant mais les aiguilles sont stables et chez peugeot ils ont déjà branché la voiture au PPS: pas d'erreur moteur.

ils ont actualisé le software...ça n'a servi à rien.
j'ai essayé de décrasser la EGR et regenérer le FAP (plein additivé et trajets d'autoroute à 3000 trs/mn)...la voiture a apprécié, mais la tremblote au ralenti est restée.

des conseils reçus, me reste le changement du filtre a gasoil, prevu avec la prochaine révision ds 5000 km (celle des 60 000 km , qui coute cher), et sur un autre forum un gars avait les même symptome avec sa laguna diesel, solutionné par un nettoyage de la EGR.

ah...détails au passage ou pistes de recherche :
1- un diagnostique electronique chez feuvert a mis en evidence un erreur permanente de la bSI, non détectée (et donc non reconnue...) par peugeot

2-le tac tac.....ils ont beau dire que c'est normal c'est peugeot, celle que j'avais avant n´était pas aussi bruyante...

3-bcp de prudence chez peugeot: qd ils ne savent pas (ce qui arrive trrrrrèèès souvent), ben c'est normal pour eux.

on se tient informé


salut j'ai exactement le même problème que toi le voiture fait TAC TAC TAC au ralenti a chaud avec des secousse mais je trouve pas le problème comment tu as régler ton problème de claquement ?
est ce que c'est la pompe de freinage le problème de se claquement ?

MERCI