Mercredi soir la semaine dernière, après 150 bornes de route, dès le 1er moment où je me suis retrouvé au ralenti, j'ai trouvé que ma voiture faisait un bruit de turbo particulièrement élevé. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue et j'ai oublié ça jusqu'au lendemain matin.
Je repartais pour un déplacement de 150 bornes, et voilà qu'avec une micro-accélération pour sortir la caisse de mon garage, elle siffle comme un hélicoptère
J'ai foncé chez Peugeot voir un mécano, dont le diagnostic me parait aussi étonnant que sommaire :
- "c'est le turbo, c'est normal, ils finissent tous par faire ça au bout d'un certain kilométrage, ça vient progressivement, aucun danger, ça fonctionne quand même correctement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter"
1er couac, je lui ai dit que ça n'est pas apparu progressivement, mais d'un coup le soir d'avant, mais ça ne l'a pas perturbé plus que ça le gars, c'est quand même normal d'après lui (pour info, la bagnole en question est une 306 HDi qui a 146 000 km).
C'est marrant 5 minutes, parce que quand j'accélère depuis l'arrêt, j'ai l'impression (sonore uniquement ) de conduire une fusée, avec un turbo qui siffle comme une sirène de police déjà avant 2000 tpm , mais c'est quand même très gonflant.
Des avis éclairés sur la question ?
Je repartais pour un déplacement de 150 bornes, et voilà qu'avec une micro-accélération pour sortir la caisse de mon garage, elle siffle comme un hélicoptère
J'ai foncé chez Peugeot voir un mécano, dont le diagnostic me parait aussi étonnant que sommaire :
- "c'est le turbo, c'est normal, ils finissent tous par faire ça au bout d'un certain kilométrage, ça vient progressivement, aucun danger, ça fonctionne quand même correctement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter"
1er couac, je lui ai dit que ça n'est pas apparu progressivement, mais d'un coup le soir d'avant, mais ça ne l'a pas perturbé plus que ça le gars, c'est quand même normal d'après lui (pour info, la bagnole en question est une 306 HDi qui a 146 000 km).
C'est marrant 5 minutes, parce que quand j'accélère depuis l'arrêt, j'ai l'impression (sonore uniquement ) de conduire une fusée, avec un turbo qui siffle comme une sirène de police déjà avant 2000 tpm , mais c'est quand même très gonflant.
Des avis éclairés sur la question ?