306 ne demarre plus

ben198

Membre
18 Mai 2012
13
0
0
bonjour,
voila je viens m'inscrire sur votre forum car j'ai un soucis avec ma 306.
j'ai récuperer la 306 du grand pere de ma femme, c'est une 306 1.4 midnight de 99 affichant 10000km au compteur (non j'ai pas oublier un zero) :) .
avant de la remettre en route, j'ai fait l'entretien.
après + ou - 900km elle s'est éteinte en me garent, je l'ai remise en route et une fois garrée elle eteinte toute seul denouveau mais cette fois ci impossible de la remettre en route.
j'ai de l'essence qui arrive, le demarreur tourne et les bougies sont neuves.
quelqu'un a t'il une idees de ou peut venir la panne car la je seche.

Merci pour vos reponse.

bonjour,
voila je viens m'inscrire sur votre forum car j'ai un soucis avec ma 306.
j'ai récuperer la 306 du grand pere de ma femme, c'est une 306 1.4 midnight de 99 affichant 10000km au compteur (non j'ai pas oublier un zero) :) .
avant de la remettre en route, j'ai fait l'entretien.
après + ou - 900km elle s'est éteinte en me garent, je l'ai remise en route et une fois garrée elle eteinte toute seul denouveau mais cette fois ci impossible de la remettre en route.
j'ai de l'essence qui arrive, le demarreur tourne et les bougies sont neuves.
quelqu'un a t'il une idees de ou peut venir la panne car la je seche.

Merci pour vos reponse.

d'un autre coté c'est souvent le cas :D :lol: :lol:

nan! je déconne quoique, enfin bref, je te souhaite la [:philw389:7] parmi nous ;)

je ne connais pas la 306 de cette année là ;) par contre dis moi, si c'est à carburateur :???:

bein c'est de ce coté là qu'il faut chercher :spamafote:

est ce qu'il y a un anti-démarrage dessus :???:

oui y'a un antidémarrage, mais il aurai le voyant si c'était ça

tu dis y'a de l'essence, les bougies sont neuves, et les bobines??????? ;)

je n'ai pas de voyant m'indiquant l'antidemarrage qui s'allume.
les bougies sont neuves et quand je debranche la durite d'essence il y a de l'essence qui en sort, pour les bobines j'ai pas encore regardé mais comment les testées.

Pour la valise, j'ai mon cable odbII et vag-com pour ma vw mais est ce que c'est le meme pour peugeot?

non et si tu le branches sur ton auto, tu ne pourras plus jamais t'en servir meme sur une ww

ok donc je suis bon pour la tracter jusque chez peugeot ou on sait acheter le cable sur le net.

ben cherche sur le net, valise peugeot au hazard

google est ton ami ;)

bon je revient denouveau vers vous.
alors elle ne demarre toujours pas, les bobines sont neuves, les bougies et le relai double aussi.
la je bloque un peu :???:
avez vous une idee du probleme

As-tu des étincelles aux bougies ?
Attention si tu insistes tu vas envoyer de l'essence dans le pot catalytique et il risque d'en mourir.

bonsoir, quand tu dis que le démarreur tourne, tu l'entends tourner ou tu as vu qu'il tournait ? et surtout, entraine t il bien le moteur??? :whistle:
As tu un voyant quelconque qui s'allume quand tu essaye de démarrer?
Euh :D :D ton filtre à essence est il propre??? ou récent ? :whistle: :whistle: S'il est encrassé tu peux ne pas avoir assez d"essence à arriver aux injecteur :sweat:

Bon courage

tiens nous au courant

:sol:

pas d'etincelle aux bougies, l'essence arrive bien et le filtre est propre.
pas de voyant qui s'allume en plus de ceux de d'habitude

Pas d'étincelles aux bougies et bobine en bon état : mise à la masse quelque part ou faisceau mort (mais tous les câbles en même temps c'est étrange). Il faudrait tester pour être sûr.

oui c'est etrange effectivement, en plus quand elle a eu le probleme, elle s'est eteinte et on a reussi a la redemarrer 1 fois mais depuis fini elle veut rien savoir

Bonsoir,
calculateur HS à cause d'un court circuit sur les bobines ??????? :???: :???: :???: :???: :???:
As tu fait vérifier tes bobines par un garagiste pour recherche de masse?

tiens nous au courant s'il te plait !!

a bientôt :sol:

le garagiste m'a dit que c'est un probleme connu chez peugeot. les bobines sagem ont un probleme et envoie du jus dans le calculateur.
le garagiste n'avait pas de reponse du calculateur en mettent l'ordi dessus.

Bonjour,
OK et merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir, le jour où il faudra changer les bobines :D :D :D

Bon courage à toi avec ta voiture presque neuve (10 000 km, c'est génial :love: :love: :love: )

A bientôt
:sol:

:whistle: Euh, est ce que tu comptes changer ton calculateur, ou y a t il possibilité de le réparer ?
je pense que ce n'est pas possible. :cry:

Pour avoir cherché sur LBC, je sais que tu peux trouver des calculateurs d'occaz, mais je crois qu'il faut tout changer, à savoir l'antivol de clé correspondant etc, etc, etc... :sweat: :pt1cable: :kaola:
peut être est il possible de faire quelquechose en passant par peugeot, mais à quel prix ??? :sweat: :sweat:

Tiens nous au courant de ce que tu auras décidé et des problèmes techniques éventuellement rencontrés.

Merci d'avance

:sol: :sol:

c'est justement ca qui m'enerve la caisse est cassi neuve, de l'age certe mais a peine 10900km.

Je vais voir tantot chez un commercant de ma region qui reparre les calculateurs mais avant de le reparer je voudrais savoir d'abord si il est foutu donc je vais voir pour un devis de reparation.
si c'est effectivement le calculateur est hs , j'en ai trouver un a 70Euro fdp compris, donc je verrai le moins cher entre acheter un autre et faire reparer celui la.

voila la 306

avant lavage

apres avec mon pere qui la regarde attentivement

le compteur ca me fait toujours rire une caisse de 14ans avec ce kilometrage :)

:hello: Bonsoir, trop la classe ta tuture :love: :love: :love:
J'adoorre!!!

J'espère que tu trouveras ton bonheur, et que de nouveau le lion rugira sur les petites routes de campagne :bounce: :bounce: :bounce:

Ciao