ma 306 ne demarre plus

PaTaToR

Membre
6 Août 2005
17
0
0
je possede une 306 equinoxe de 1998, la motorisation est un 1400 injection tu3jp (kfx) il me semble.

j'ai eu un probleme de mise a la masse sur le fusible 25 (boitier 30 fusibles) qui comprend aussi le transpondeur, j'ai retrouver la mise a la masse qui provenait du l'eclairage de coffre, une fois le probleme resolu...

un autre est apparu, mon moteur refuse de demarrer, je verifie l'allumage, pas d'etincelle, les bougies ne sont meme pas mouillées.

j'ai verifier mon capteur de point mort haut, il est bien en place, sa resistance est de 426ohms (donc conforme a la revue technique)

d'ou peu bien venir ma panne? est ce que mon transpondeur est mort, depuis la mise a la masse??

si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
 


si quelqu'un pouvait me dire comment zapper l'antidemarrage codé, repondez moi par MP car je pense que c pas le genre de truc a balancer n'importe ou...
 

si quelqu'un pouvait me dire comment zapper l'antidemarrage codé, repondez moi par MP car je pense que c pas le genre de truc a balancer n'importe ou...
Y a rien à cacher c'est une procedure indiquée dans le manuel d utilisation.
Procédure de dévérouillage:
1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes,
2) Mettre le contact,
3) Composer le code sur le clavier,
4) Déconnecter le clavier,
5) Démarrer le véhicule pour vérifier.
 

oui je veu bien mais je n'ai pas de clavier moi, juste une foutu clé.
la clé genere via une bobine interne une excitation electromagnetique qui est reçu par une "antenne" (bobine de cuivre)autour du nemann, ce dernier converti la frequence en impulsion qui est ensuite expediée au transpondeur qui suivant le signal reçu ordonne au calculo de demarrer ou non
 


Il existe une procedure pour reinnitialiser les clés, mais autant que je me souvienne, cela se fait avec star diag, donc direction Peugeot
 




Si c'est un probleme d'anti-demarrage, direction Peugeot pour passage au diag. Impossible à réinitialiser sans le diag.
 

roh c'est vraiment la misere j'ai mon tableau de bord lissé et peint dans mon grenier, les siege chez mon sellier, ma voiture est sur cale faute de pneus sur mes jantes. ben je crois qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience.
ou plutot je vais virer l'injection et mettre un bon vieu carbu comme sa adieu soucis, lol

merci a vous tous pour vos reponses
 

roh c'est vraiment la misere j'ai mon tableau de bord lissé et peint dans mon grenier, les siege chez mon sellier, ma voiture est sur cale faute de pneus sur mes jantes. ben je crois qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience.
ou plutot je vais virer l'injection et mettre un bon vieu carbu comme sa adieu soucis, lol

merci a vous tous pour vos reponses
tu as l air d etre en plein projet/realisation là!
fais nous des photos de tes nouveaux equipements stp!
merci :oui: :chinois:
 

nan nan c pas sa, j'avais perdu une cle torx dans ma caisse, alors comme je suis un peu extremiste et dans un elant de rage ben ouais j'ai tout demonté, lol j'deconne!!!

oui en effet je suis en pleine prepa sur la 306, un projet tuning racing, avec des chevaux velu sous le capot.

pour les tof, je vais avancer mon projet pi je l'ai mettré ulterieurement, mais dans un premier temps je vous la montrerais comme elle etait avant la chirurgie.
wait and see