306 qui chauffe

Jeune-novice

Membre
29 Juin 2006
13
0
0
Salut à tous,
Ma 306 à une facheuse tendence a monter en température, origine du problème??? Le ventilo tourne uniquement quand la clim est en marche. le niveau de liquide de refroidissement est bon. QUe faire???
HELP
Merci d'avance
 

bienvenue sur FP! :coucou

elle monte a combien ta 306? la mienne monte a presque 100° avant que les ventilos déclenchent et c'est normal!
je te conseille de vérifier si le relais de ton ventilateur est bon.
 

En fait comme je ne savais pas le ventilo devait déclancher, j'ai laisser monter en t° et je me suis retrouvé dans le rouge, ventilo toujours éteint!!!
Donc on m'a dis qu'il y avais une sonde montée directement sur le radiateur qui lancait le ventilo quand c'etait necessaire. Le problème c'est que j'ai du mal à la situer, vu l'accéssibilité!!!, j'aimerais être plus ou mins sur avant d'acheter n'importe quoi!!!
 


ton problème vient soit de ta sonde de température soit de ton relais!
tu étais dans le rouge et les ventilos ne déclenchaient pas?
et les ventilos déclenchent avec la clim? et bien laisse la clim! plus sérieusement les moteurs des ventilos ne sont pas morts c'est déja pas mal!

je suis pas très compétent pour t'expliquer comment tester un relais HELP US
 

Elle se trouve ou sur la 306 xsi cette sonde de température???, on ne peut pas dire que je sois un expert, désolé pour les questions un peu stupiide!!
Merci tout de même
 

je ne sais pas ou est exactement la sonde de température!
tu peut toujours demander à ton mécano!
mais si tu veut des renseignements précis achète la RTA de ton véhicule tu auras tout ca!