306 qui ne démarre plus

lewar

Membre
6 Janvier 2009
5
0
0
123
Bonsoir alors tout d'abbord désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe mais ce n'est pas mon points fort loin de là!

Alors etant pas particulierement doué en mécanique je vous demande votre aide.
Il y a quelque moi de cela j'ai acheté une peugeot 306 1,6XT de 1993 avec 103000km ( si sa peux vous aidez) au bout d'un moment j'ai eu un soucis avec mon poste d'origine qui a litéralement brulé de l'intérieur ( fumer apparente + odeur de brulé dans la voiture) a chaque coup de clef (effectué 2 pas +) alors j'ai changé de poste depuis plus de soucis a ce niveau là mais j'ai constaté que des que je mes les clef dans le contact comme un bruit de cour-circuit ( grésillement) qui ce laissé entendre assez distinctement surtout quand le A/C de la voiture étais allumer. Les jours passe sans grand soucis apar ce légé bruit de grésillement a chaque démarrage mais je senté que plus le froid arrivé plus le démarrage pour la voiture ce laissé sentir faible. Entre temps a noté des fusibles qui on laché presque tous en meme temps je les es pas tous vérifié mais changé les 2 3 que je pensé. Depuis 2 jours ou la voiture avez grandement du mal a démarré je les dépannée a un pote pour qu'il aille travaillé et j'ai changé la batterie tout a l'heure. Là moin de 1h mon pote m'apel m'annonce que ma 306 démarre plus mais réussi a s'allumé en seconde. Je suis totalement perdu je pense que mon probléme dois etre électrique du que les problémes ce sont enchainé en moin de 1moi depuis que mon premier poste a grillé. A 96 000Km déja tous a été plus ou changé courroie batterie ( déjà) a noté que deux choses deçu la 1ere aucune des factures ne fais apparaitre un changement de bougie ( sa m'étonnerais) 2eme un probléme a été noté sur une des factures avec pour signalisation début de fuite d'huile au jt de culasse + embrayage fatigué. Rapport? :confused: ! Aidez moi je suis un étudiant sans trop de moyen qui ce ruine depuis 1moi pour cette voiture et je voudrais pas me fair arnaqué en l'envoyant a un garage qui me ferais payé beaucoup plus que ce que je devrais. J'éspere avoir été clair merci du temps que vous avez pris et des futurs réponses!
Bonne soiré
 



neiman HS ? Je pense au démarreur ou au charbon. Je regarderai au niveau du neiman ( j'y avais pas du tout pensé) dés que je récupere ma 306 je te tiendrai au courant merci de ton idée.
 

La solution si sa peut intéressé quelqu'un démarreur tout simplement facture a 220€ ( démarreur + pose + diagnostique de la panne) ...
 


pour l'autoradio ils sont resté sans réponse. Il m'avait pas l'air très futé celui qui a réparé ma voiture mais bon l'essentiel c'est que maintenant elle roule