Ma 306 ne démarre plus

amandinecaty

Membre
26 Mai 2010
6
0
0
Bonjours tout le monde, je me présente, Amandine, j'ai une peugeot 306 xn, elle ne démarre plus, je vais un peu vous expliquez, elle a toujours rouler parfaitement bien et un soir je rentre chez moi je la gare et le lendemain plus moyen qu'elle démarre, donc je l'ai mise au garage près de chez moi et on me dit aujourd'hui que c'est un probleme electronique et qu'ils ne savent rien y faire que je dois me rendre chez peugeot, avez vous deja eu sa ? Je ne comprend rien et sa fait deux mois qu'elle est a ce garage, je ne sais plus quoi faire ni a qui vu qu'on ne me la répare pas !

Merci a tous bisous
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 306 par UncleBenS
 

Salut,

Quelle année, quel moteur ta 306 ?
Est-ce que le démarreur tourne quand même quand tu tournes la clé ?
 


et je n'ai pas d'étincelles avec mes bougies pourtant elles sont neuves, on me dit que c'est un problème electronique et qu'il faudrait que je me rendre dans un garage peugeot pour qu'elle mette l'ordi et detecte la panne mais es-ce vrai ? car depuis 3mois on me mène en bateaux !!
 

La question est de savoir ce qui se passe quand tu actionnes la démarreur :

Tous les voyants sont-ils bons ?
Entend tu le démarreur actionner le moteur ?

Une chose à vérifier : sous le capot, le calculateur d'injection est-il branché ? Est-il là ?
Quand je me suis fait piqué le mien, tout paraissait normal, sauf que lorsque j'actionnais le démarreur, j'avais droit à un silence religieux !
 

La question est de savoir ce qui se passe quand tu actionnes la démarreur :

Tous les voyants sont-ils bons ?
Entend tu le démarreur actionner le moteur ?

Une chose à vérifier : sous le capot, le calculateur d'injection est-il branché ? Est-il là ?
Quand je me suis fait piqué le mien, tout paraissait normal, sauf que lorsque j'actionnais le démarreur, j'avais droit à un silence religieux !


Pas con ça ! ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
 

oui tous mes voyants s'allument et j'entend le démarreur, quand j'essaye de la démarrer on voit quel veut démarrer mais rien a faire, où se trouve le calculateur d'injection pour que je puisse verifier merci
 

Si tu pouvais prendre une photo d'ensemble de ton moteur on pourrait te dire.

Généralement il est près du maitre cylindre de frein, derrière la batterie.
 

Si pas de calculateur, alors le démarreur ne tourne pas.
Donc, ton calculateur doit être là. Tu dis ne pas avoir d'étincelles aux bougies. Il faut partir de là. Vérifier les fils, connecteurs et bobine.
 

Si pas de calculateur, alors le démarreur ne tourne pas.
Donc, ton calculateur doit être là. Tu dis ne pas avoir d'étincelles aux bougies. Il faut partir de là. Vérifier les fils, connecteurs et bobine.

Sur beaucoup de moteurs si.
Sans le calculateur c'est l'allumage/injection qui ne fonctionnera pas.
 


Sur les HDI par exemple tu peux piloter le démarreur sans nécessairement que le CMM soit présent.
Sur beaucoup d'autres moteurs également je peux te l'assurer, crois en mon expérience également en tant que personne qui travaille là-dedans chez PSA... ;)
 

voila elle est au garage peugeot et même diagnostic c'est un problème electronique et il n'arrive pas a rentré avec l'ordinateur car elle est en sécurité vu qu'elle ne demarre pas plus la courroie de distribution a changée mais ce n'est pas du a sa qu'elle ne demarre pas je ne sais vraiment plus quoi faire pfff