[ probleme] ne démarre plus

pb978

Nouveau membre
26 Janvier 2011
2
0
0
123
Bonjour tout le monde,

j'ai acquis récemment une 306 1.4 mistral phase 2 5p et qui, au jour d'aujourd hui ne démarre plus. Elle démarrait pourtant impeccablement et un matin en voulant la reprendre elle refusait de démarrer. je suis jeune conducteur et aussi novice dans tout ce qui concerne la mécanique d'une voiture.

lorsque je mets le contact, j'ai tous les voyants qui s'affichent comme à la normale, j'entends parfaitement le démarreur. La voiture fait un sorte de tchin tchin tchin tchin mais lemoteur ne se lance pas.

Grace a l'aide d'un ami, ns avons tracté la voiture jusqu'a un garagiste de sa connaissance. A un moment, mon ami tente de démarrer la 306 et la surprise elle avait redémarré nikel. On a attendu un peu avant de couper le contact et le remettre: la voiture ne redemarre plus.

L'ami garagiste a testé les bougies (elles sont neuves) et il n'y avait pas d'étincelles. L'essence arrive bien d'apres lui. Aucun souci au niveau de la batterie ni de l'alternateur. Il pense que le probleme pourrait venir de l'antidémarrage???


Qu'en pensez vous??? Ou devrais je concentrer mes recherches sur cette panne? cela ne semble pas etre un gros truc mais j'avoue etre perdu actuellement.

Merci a tous ceux qui me répondront
 

Salut, j'ai le même modèle que toi mais pas eu encore ce problème en bientot 14 ans de vie de ma titine :( . Par contre je ne suis pas doué en mécanique mais je ne savais pas qu'on avais un antidémarrage sur ce modèle :confused: Est ce vrai ? Je pense qu'un expert va te répondre plus tard en tout cas bonne chance pour ta réparation et si besoin d'autre petites choses hésite pas à part mécanique je connais bien cette tuture ;) :D .

Maitre Yoda
 

salut Yoda merci d'avoir répondu. Pour ce qui est de l'antidémarrage, je pensais déjà à la base qu'il n'y en avait pas sur ce modèle (peut être ai je encore raison je sais pas :s). Le truc c'est que j'ai pas de voyant qui correspondrait à l'antidémarrage comme j'ai pu le voir dans certains sujets du forum, c'est pour ca que je dirais qu'il n'y en a pas.

mais ce garagiste me dit que ca serait peu probable qu'il n'y en ait pas sur ma voiture. Un fidèle ami à moi a regardé dans la notice: cela parlait bien d'un système d'antidémarrage qui jouerait en fait avec une puce intégrée dans la clé; en gros une clef identique à la mienne mais sans cette puce ne pourrait faire démarrer la voiture.

Es-tu certain qu'il n'y a pas d'antidémarrage sur ce modèle la? parce que la je dois t'avouer être dans le doute

Merci
 

Je ne peux rien te confirmer :( mais pour l'anitdémarrage sur 306 ( en son temps il me semble) étais un boitier à code non :confused: Mais je dis peut être une bétise alors ne prend pas en compte mon idée ;) je pense qu'une personne plus apte que moi viendra répondre par la suite :D .
Après autre point je ne fais plus du tout confiance aux garagistes (sauf si c'est de la famille ;) ).

Maitre Yoda