*306* revision clim ....

DaBoss

Peugeot Addict
22 Avril 2003
61
0
0
Salut ..... voilà ces dernier temp ou il a fait tres tres chaud ma clim a eu beaucoup de mal a faire du frais ... je dirait meme qu'elle en a pas fait du tout ..... il parait qu'il n'y a pas de filtre sur la 306 HDi de 2001 comme la mienne .... est-ce vrais ? Et il paraitrait aussi que la clim ne descend la temperature interieur que de 10 degres par raport a celle de l'exterieur ......

De tout facon faut que je fasse faire un controle ...
 

Ouahh non. Ma 306D de 1997 te fait du froid de chez froid.

Par contre une révision de ta clim (purge circuit, environ 100 euros) est nécessaire tous les 5-6 ans au minimum.

je l'ai fait l'an dernier.
 

Ouais c'est bien ce que je pensait ... une clim c'est comme un frigo ... si sa fait pas de froid c'est pas bon ..... la clim a mon pere (sur la mercedes ... on a pas la meme paye ... :D ni le meme valeur ) fait du froid bien comme il en faut et quand tu t'arrete ca pise de la flote ... normale mais sur ma 306 y'a pas de flote qui coule ..... ca devrait ?
 

Ben faut dire que je n'y ai jamais fait trop attention. (chui pas convaincu)

Dans ma 306, la clim a été mise là ou il y avait de la place. C'est à dire dans la boite à gant.
P'te que l'eau elle coule sous les sièges :D
 

Ouais c'est bien ce que je pensait ... une clim c'est comme un frigo ... si sa fait pas de froid c'est pas bon ..... la clim a mon pere (sur la mercedes ... on a pas la meme paye ... :D ni le meme valeur ) fait du froid bien comme il en faut et quand tu t'arrete ca pise de la flote ... normale mais sur ma 306 y'a pas de flote qui coule ..... ca devrait ?


Bah oui, normalement ça devrait couler, si ça coule pas c'est que ça condense pas, donc effectivement ta clim ne fait pas de froid.

C'est peut être qu'il n'y a plus suffisamment de gaz dedans, donc un contrôle s'impose :)
 

Driver .... ouais ... j'ai un collegue qui ma dit que si il n'y avais plus asse de gaz le compresseur se metait en route et s'arrete aussitot ....... et j'antent bient un Clack .... mais apres rien .....


Le rendez vous est pris je serait ca bientot ... ;)
 


ouais mais qd tu mets la clim tu dois fermer les fenetres et les fenetres fermées c pas cool pour frimer :cool: :lol:
 

lol showyouken :p
il faut aussi faire fonctionner ta clim de tps en tps car sinon elle a du mal apres :D
 

Pour info sur le circuit de clim il faut remplacer la bouteille filtre deshydrateur tout les deux ans max car sinon il y a risque de formation de givre dans le circuit de clim . Cette operation est tres mal respecter chez peugeot qui le le fait jamais. Ce filtre est a remplacer imperativement car dans certain cas il peut y avoir une destruction du compresseur.
 

Merci de l'info.
Moi faut que je le change..
Car il fait pas très froid comme clim et c'est chiant.

Surtout que si je la vends ca serai bien que tout soit fait avant.