Bah au niveau des infos ... je vais essayer de tout réunir. Mon père est mécano, donc si c'était un problème du style arrivée d'essence, culbuteurs ou quoi, il l'aurait détecté. Mais la, on ne trouve pas. Petite précision, la voiture est resté stockée 8 mois sans bougée, l'humidité s'est un peu installée mais avant elle roulait parfaitement. Donc pour résumer :
. La voiture démarre sans problème, elle ne fume pas plus qu'une autre, le ralentit est stable.
. Le soucis est que la voiture a une perte de puissance et tourne sur 2 - 3 cylindre. Lorsqu'on débranche la alternativement les bougies du cylindre 2 et 3 (une par une), le moteur reste exactement pareil.
Les bougies des cylindres 2 et 3 sont sèches et noir, mais il y a de l'étincelles a toutes. La pompe a essence vient d'etre changée, l'essence arrive bien dans la rampe d'injection ...
Je pensais a la bobine également, mais étant donné qu'il y a de l'étincelle partout, je doute que ca vienne de la.
Je pensais aux injecteurs des cylindre 2 et 3, mais ils ont l'air de tous fonctionner ... Et lorsque l'ont monte dans les tours, la voiture n'a pas de ratée, elle fait un beau bruit, semble avoir de la puissance etc.