306 XT de sept 1995

giovannidu28

Membre
4 Juin 2008
7
0
0
125
la 306 XT
dsc00032tv1.jpg

est ce que les jantes son d'origine , elle est de 1995 (D.2) 7ANFZ2
que me conseillez vous , elle a 290 000Km et l'embrayage patine , le moin chers serais de changer le moteur ou de changer l'embrayage????
elle chauffe a 100° et le ventillo se coupe quand je retire la clé de contact
en faite j'ai aucune info sur ma voiture tout ce que je sais c'est que les ecrous antivol quand ils sont collé , ils sont collé et c'est dure a decoller .... :D

mais bon disons que la caisse n'a aucun point de rouille et j'aime la conduite de cette voiture mais elle consome autant d'eau que d'huile et que d'essence donc je me pose pleins de question

je recherche pleins d'info dessus

bonjour @ toi ,quelques infos, si cela peut t'aider dans ton périple, les jantes ne sont (surement) pas d'origne, et pour ce qui es du ventilo moi aussi sur ma 306 HDi il s'arréte au retrait de la clé de contact, on m'a dit chez peugeot je cite : " c'est pour éviter de vider la batterie si jamais le ventilo rester en continu " logique non ! mais je ne suis pas sur de bien refroidir le moteur , par exemple une fois avoir quitter les embouteillage la t° monte à 100°c et au hop tu arrive chez toi et le ventilo s'arrete en meme temps que tu coupe le contact , c bizard quand méme :???:
Bon courage pour ta titine, en + elle a une jolie couleur, oui oui je confirme
Vive les 306 fiable et c'est sur que demander de plus !

Ta conso d'eau est de beaucoup? combien ? elle fume blanc? meme si tu changes de moteur il te faudra changer aussi l'embrayage il n'est pas vendu avec et il coute moins cher qu'un moteur pieces et pose : 400eu, fait un bilan sur ton moteur,regarde les fumées , les fuites eventuelles d'huile ,d'eau ou de gazoil, deja un petit tour d'orizon apres tu peu statuer sur les reparations et chiffrer les couts,en plus comme la caisse semble saine ca vaudrai le coup d'investir un peu dans les reparations mais pas trop non plus ,si tu peu le faire aussi toi meme ce serai encore plus valable. Bonne chance.

bonjour a tous , rectification , tes jantes sont vrai PEUGEOT, il y a en a en vente sur Ebay en ce moment méme , LOL
Pour ce qui es des ventilo j'aurais quant méme préférer qu'ils reste en route avec le :) contact une fois coupé comme sur la CLIO 1.2i de 1994 de ma chérie mais en vain je ne comprends pas trop "le messieur de chez Peugeot" qui comme le diser la pub : " Le messieur de chez PEUGEOT à quelque chose à vous dire " a oui tu m'étonne !

Tes jantes sont bien de marque Peugeot, mais n'etaient montées ni de série ni en option sur 306 mais en seconde monte (achat en concession)

bonjour a tous , rectification , tes jantes sont vrai PEUGEOT, il y a en a en vente sur Ebay en ce moment méme , LOL
Pour ce qui es des ventilo j'aurais quant méme préférer qu'ils reste en route avec le :) contact une fois coupé comme sur la CLIO 1.2i de 1994 de ma chérie mais en vain je ne comprends pas trop "le messieur de chez Peugeot" qui comme le diser la pub : " Le messieur de chez PEUGEOT à quelque chose à vous dire " a oui tu m'étonne !

Je parie que la 306 a la clim et pas la clio ;)

alors pour repondre avous tous , elle fume pas plus qu'une autre voiture , du moin pas de fumé blanche , oui elle a la clim , les retro electrique et divers bricoles mais pas d'airbag, elle a aujourd'hui 290 000 Km et consomme toujours 7 L a 7.5L au 100 en route de campagne , franchement c'est une voiture super ...
Si vous entendez parler d'un moteur boite 1.6L pouvant monter avec les cardans etc... pensez a moi
attention petit budget (sinon je chinerais pas sur le net mais chez mon garagiste)
pour info j'ai un devis de 594.46E pour l'embrayage piece et main d'oeuvre ( j'ai payé cette voiture il y a 8mois , 400E )

sinon j'ai une question , sur quel voiture et quel moteur puis moter sur ma 306 1.6L de 1995 ?? puis je monter un moteur de 1.8L et donc sur quel autre marque / model de vehicule eventuellement trouver un moteur ????

sinon j'ai une question , sur quel voiture et quel moteur puis moter sur ma 306 1.6L de 1995 ?? puis je monter un moteur de 1.8L et donc sur quel autre marque / model de vehicule eventuellement trouver un moteur ????

:non: illégal

Sinon, tu le trouves sur 405, 406, ZX, Xantia

oui , ok , c'est illegal , mais ma question est : est ce faisable?????
car j'ai trouvé un bloc moteur mùais c'est celui d'un 1.8L et je voudrais savoir si ça monte ???