Bonjour,
Je me permets de relancer ce topic car j'ai un problème similaire.
J'ai une 307 HDI 2.0 136 FAP boite auto 70 000 km.
Une fois sur deux en moyenne, mais de plus en plus, la voiture refuse de démarrer. J'attends 6h/ une journée, et finalement ça démarre à un autre moment.
Trois cas de présentent lorsque je tourne la clef.
- soit ça lance le démarreur, mais ne démarre pas , comme avec une coupure de l'injection.
- soit ça fait un petit clic au tableau de bord et puis plus rien
- soit ça fait un grésillement bizarre au tableau de bord et les aiguilles du compteur tremblent (ce phénomène laàest assez nouveau).
Sur cette voiture l'entretien est fait régulièrement, le filtre gazoil est neuf et il n'y a pas d'air dedans.
La vanne EGR a été changée il y a quelques années.
Voila, je préfère demander ici plutot que d'aller chez peugeot, car pas toujours de bonnes expériences avec les valises diagnostic.
Merci pour vos conseils.
Je me permets de relancer ce topic car j'ai un problème similaire.
J'ai une 307 HDI 2.0 136 FAP boite auto 70 000 km.
Une fois sur deux en moyenne, mais de plus en plus, la voiture refuse de démarrer. J'attends 6h/ une journée, et finalement ça démarre à un autre moment.
Trois cas de présentent lorsque je tourne la clef.
- soit ça lance le démarreur, mais ne démarre pas , comme avec une coupure de l'injection.
- soit ça fait un petit clic au tableau de bord et puis plus rien
- soit ça fait un grésillement bizarre au tableau de bord et les aiguilles du compteur tremblent (ce phénomène laàest assez nouveau).
Sur cette voiture l'entretien est fait régulièrement, le filtre gazoil est neuf et il n'y a pas d'air dedans.
La vanne EGR a été changée il y a quelques années.
Voila, je préfère demander ici plutot que d'aller chez peugeot, car pas toujours de bonnes expériences avec les valises diagnostic.
Merci pour vos conseils.