307 2.0 HDI 136 FAP probleme demarrage

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic car j'ai un problème similaire.
J'ai une 307 HDI 2.0 136 FAP boite auto 70 000 km.
Une fois sur deux en moyenne, mais de plus en plus, la voiture refuse de démarrer. J'attends 6h/ une journée, et finalement ça démarre à un autre moment.

Trois cas de présentent lorsque je tourne la clef.
- soit ça lance le démarreur, mais ne démarre pas , comme avec une coupure de l'injection.
- soit ça fait un petit clic au tableau de bord et puis plus rien
- soit ça fait un grésillement bizarre au tableau de bord et les aiguilles du compteur tremblent (ce phénomène laàest assez nouveau).

Sur cette voiture l'entretien est fait régulièrement, le filtre gazoil est neuf et il n'y a pas d'air dedans.
La vanne EGR a été changée il y a quelques années.

Voila, je préfère demander ici plutot que d'aller chez peugeot, car pas toujours de bonnes expériences avec les valises diagnostic.

Merci pour vos conseils.
 


Bonjour

J'ai testé la batterie ce matin, avant d'essayer de démarrer. après une nuit de repos.
12.45 V
voila?
alors je ne sais pas trop qu'en penser. J'essaye de la charger avec un chargeur à fond pour voir?
 

Alors j'ai démonté le cache batterie, le moins était sulfaté. J'ai ouvert les bouchons de la batterie (sans entretien lol) et j'ai remis un peu d'eau déminéralisée, il en manquait. J'ai mis un coup de charge, et j'ai bien nettoyé les cosses de la voiture et les poles de la batterie. Je vais voir en roulant cet après midi, si demain, c'est mieux, mais merci, j'ai bien l'impression que c'est la batterie le problème!!
 

Bonnjour,

J'ai changé la batterie qui était vieille, et avec une batterie neuve plus de problème.

merci pour le diag!

Bonne journée
 




vérification d'une batterie pour ton information personnelle

j'en ai pas besoin avec l'électronique embarquée faut une batterie en pleine forme passée 4/5 ans c'est aléatoire
 

vérification d'une batterie pour ton information personnelle

j'en ai pas besoin avec l'électronique embarquée faut une batterie en pleine forme passée 4/5 ans c'est aléatoire

hé bein :confused:


no comment :sweat: :sweat: