*307* A y est !

ricou

Peugeot Addict
6 Février 2003
564
0
0
Je viens de récupérer ma 307 HDI 110 après un séjour de 4 jours au garage !

J'avais les pb suivants :
- claquements train AV
- bruit et secousses à la coupure du moteur
- sifflement boîte de vitesses en décélération
- cloques au niveau des 2 garnitures de portières (3p.)
- bruit au niveau de la banquette côté droit
- pertes des mémorisations de l'autoradio + fonction auto-volume inefficace ?
- joint de vitre gauche qui se déformait à la fermeture de la vitre (en haut à l'extérieur)
- perte de la « mémorisation » de position du siège passager après basculement du dossier

On doit m'envoyer par courrier le détail des interventions, mais à priori l'embrayage + volant moteur ont été changés, les supports (?) de barre stabilisatrice également, les garnitures de portière de même...

Bilan :
- Pour l'instant je n'ai plus de claquements mais il est un peu tôt pour s'enflammer,
- Les bruits à la coupure du moteur ainsi qu'en légère accélération semblent avoir disparu bien que des secousses subsistent. A voir...
- Je pense que la boîte de vitesses n'a pas été touchée.
- Il me semble que le joint de vitre de portière a été changé car il n'y a plus de déformation.
- Il y a toujours du bruit au niveau de la banquette (j'avais fait qqs essais auparavant et il semble que ça vient du verrou donc j'essaierai de bidouiller qq chose moi-même !)
- Et pour ce qui est de l'autoradio je n'ai pas pu encore vérifier.

Par contre j'ai la désagréable sensation que le moteur a perdu de sa puissance. :evil:
Je ressens désormais un creux à bas régime notamment en 2è comme s'il y avait moins de couple moteur à la manière d'un Turbo D :confused:
J'ai beau accélérer, elle n'a plus rien dans le ventre et puis ça revient un peu à partir d'un certain régime... :(

Qq' un sait-il d'où ça peut venir ?

Je crois que je vais être obligé de repasser par la case Garage... :cry:

@+
 

J'ai eu le meme pb de perte de puissance (lesautres pb aussi... :( ) et le pb a semble -t-il été résolu par une régénration du FAP.

Donc, retour à la case garage... :cry:
 

J'ai eu le meme pb de perte de puissance (lesautres pb aussi... :( ) et le pb a semble -t-il été résolu par une régénration du FAP.

Donc, retour à la case garage... :cry:

Est-ce que tu peux m'en dire + sur ce pb de régénération du FAP ?
Avant l'intervention sur mon véhicule je n'avais aucun souci de ce côté.
Qu'est-ce qui a pu se dérégler ou est-ce que quelque chose a pu être mal remonté ?

Sinon est-ce que tes autres pbs ont finalement été "définitivement " résolus ? :confused:
 

Pour le FAP, j'ai eu 3 fois le pb de perte de puissance. Les 2 premieres, ca s'est passe pendant le mode FAP et environ 200 km. Je n'ai pu aller au garage la premiere fois. La deuxieme fois, je me suis arrete chez un agent qui a branche son ordi et il n'y avait aucune anomalie. Heureusement, la 3eme fois la voiture allait au garage pour changer le volant moteur et embrayage. Du coup, ils se sont penche sur le pb : ils ne pouvaient pas dire qu'ils ne pouvaient pas reparer une panne qu'ils ne constataient pas....
Je sais juste qu'ils ont régénere le FAP. Pour l'instant, 1000 km plus tard, je n'ai plus ce pb.

Par contre, je vais l'emmener à nouveau parce que depuis qu'ils ont changé le volant, le bruit de sifflement reapparait et en plus, j'ai des vibrations dans la planche de bord sous le volant. C'est pas top car je voulais la vendre avec les pb regles.

Le clac de la direction a ete regle des le debut, avec des inserts au niveau des ammortisseurs (j'en sais pas plus), pour les vibrations et tirage a droite ca a ete regle par deux passages au garage.

D'autres pb tels que toit en verre sifflant ne sont pas resolus (il parrait que c'est normal...), pneus qui se sont uses tres rapidement (normalleemnt, ma concession va participer en partie)

Vas voir ton garagiste et parle lui de ce pb de fap. Je pense que ca doit regler le pb. Au fait, j'ai une 307 sw pack hdi110...
 



mais non, on n'entend que ceux qui se plaignent, mais la grande majorité n'ont pas de soucis!!
 


Merci dav76 pour tes infos.

Je vais devoir refaire un tour chez "mon" concessionnaire et éventuellement évoquer la question du fap.
C'est qd même étrange car avant leur intervention tout allait bien de ce côté là. Maintenant j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo. Dès que je monte une côte c'est l'essoufflement...

Sinon j'ai jeté un oeil 8) , ils ont bien ajouté les fameux inserts sur les ressorts d'amortisseur (du moins sur la spire inférieure car en haut je n'ai pas regardé). Et pour l'instant plus de bruit.

Comme toi je suis plus sceptique sur l'efficacité du changement de l'embrayage et du volant moteur (si celui-ci a bien été changé). Je crains que le bruit revienne...

Moi aussi je trouve la longévité des pneumatique faible : 30000km pour les 4 !

Bref sinon à part ces pbs (bien connus apparemment) je suis tout à fait satisfait de cette charmante voiture :love:

Que voulez-vous les femmes non plus ne sont pas parfaites et pourtant on les aime :)
 

V'là maintenant que j'ai une anomalie anti-pollution :mad:

De toute manière vu que j'peux pas dépasser le 90 (pas que je sois jeune conducteur, non non !) et dès que ça monte un peu je suis obligé de freiner pour pas redescendre :D ,donc ça m'étonnerait que je pollue beaucoup...

Direction garage (à 30 à l'heure) :rolleyes:
 

Salut ricou,

j'ai une mauvaise nouvelle ... Ma 307 m'a fait à nouveau le probleme pendant ma petite semaine de vacances. Je m'explique : sur l'autoroute, à 150, tout à coup, la voiture s'est mise à chuter en vitesse, et a stabilisé à 100-110.

Pendant le séjour, je suis allé chez Peugeot et il a fallut que j'insiste pour qu'ils voient la voiture (mais je n'avais pas le temps de rester pour qu'elle soit réparée). Et là, la valise à détecter une pression turbo trop faible. C'est pas bien drole, parce que comme prévu, le problème a continué sur la route du retour ( c'est à dire 90-100 dans les cotes et 130 en descente...). A 80 km de chez moi, à la sortie d'un péage, la voiture est repartie. En plus, j'ai failli provoquer un accident sur une bretelle d'accès : a la fusion de 2 autoroutes, il m'a été impossible de passer devant un car et il a fallut que je pile au bout de la voie d'acceleration. Heureusement que les voitures de derrière ont bien réagit..

Donc, pas glop.. Et en plus, les bruits que j'avais avant le passage pour l'échange du volant moteru reviennent avec d'autres bien plus chiants.

Bref, la voiture repart au garage pendant mes vacances. J'en ai franchemetn marre d'autant plus que j'espérais la vendre. Mais là c'est pas possible car personnellement, j'ai ma conscience et il n'est pas question que j'arnaque quelqu'un. Je sais pas comment cette histoire va finir, mais je n'ai plus confiance.
 

pour ricou et dav 76 :

Vous aviez vraiment des sifflements si génant que ça pour un changement de boite de vitesse???

Est ce que lorsque vous aviez receptionné votre voiture, vous avez entendu la différence sur les bruits ???? :confused:
 

La boite n'a pas ete changee.
Quand j'ai eu la voiture, il n'y avait pas eu de bruit.
Puis, un tres leger sifflement s'est fait entendre. Il s'est amplifie pour etre bien present au ralenti, premiere et MA. Style vieille voiture avec une courroie qui siffle.

Question à ceux qui savent : a propos du pb de perte de puissance, est-ce qu'il est envisageable de faire intervenir Peugeot Assistance? Histoire de faire en sorte que Peugeot participe aux frais engages pour solutionner le pb... Parce que j'y ai pensé, lorsque j'étais à 500 km de chez moi.