[307] Achat d'un modèle essence ou pas ???

dao

Membre
17 Mars 2004
9
0
0
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 206 1.6 16v depuis 3 mois, je souhaite aujourd'hui changer pour un modèle plus spacieux, à savoir une 307 :love: mais avant j'aimerais avoir vos avis car après avoir lu quasiment tous les posts et forums relatant des expériences en 307, je n'y ai trouvé que des avis très négatifs en général :cry: Il est vrai qu'on poste en général lorsqu'on est mécontent pas l'inverse...alors j'ai d'affreux doute :confused: Car dans le constat que j'ai établi, je constate qu'il s'agit de modèles HDI en cause...alors est-ce que le modèle essence est tout autant "buggé" ?

Sachant que mon choix se porterait sur une 307 d'occasion :
- bleu de chine, gris aluminium ou gris fer
- Moteur 1.6 ou 2.0 16v Essence
- Boite automatique
- Jantes Challenger ou ariane
- Finition XS, Griffe ou XSi
- Options : GPS, Elektrification, Climatisation Auto, pack Look
- Année 2003, voir 2002 si peu de kilomètres.

SVP, Y-a-t-il des propriétaires heureux avec un modèle Essence ? :chinois:
Quels conseils/examens pour acheter ce modèle de voiture ?

Merci beaucoup à chacun.
 

J'ai roulé pendant près de six mois l'an passé au volant d'une 307 2.0 XS Pack Cuir Jaune Persepolis avec options RT3 couleur et surmonte Challenger.
Après près 15000km, RAS.
Le 2.0 est le moteur essence qu'il faut à 307, mais ne t'attends pas à des perfs de sportive ; de toutes manières, dès que tu t'énerves sur la pédale de droite, la conso s'envole.

La couduite coulée est plus indiquée, tu te maintiendra ainsi sous les 9 l/100.
Moteur souple, volontaire et sonorité contenue.

A noter que le bloc EW10 a connu des soucis de bobines (SAGEM) et/ou de boitiers papillon motorisé. (2002/mi 2003).
 

J'ai roulé pendant près de six mois l'an passé au volant d'une 307 2.0 XS Pack Cuir Jaune Persepolis avec options RT3 couleur et surmonte Challenger.
Après près 15000km, RAS.
Le 2.0 est le moteur essence qu'il faut à 307, mais ne t'attends pas à des perfs de sportive ; de toutes manières, dès que tu t'énerves sur la pédale de droite, la conso s'envole.

La couduite coulée est plus indiquée, tu te maintiendra ainsi sous les 9 l/100.
Moteur souple, volontaire et sonorité contenue.

A noter que le bloc EW10 a connu des soucis de bobines (SAGEM) et/ou de boitiers papillon motorisé. (2002/mi 2003).

Merci pour tes impressions.
:chinois:
 

Moi je roule depuis presque 2 ans en 307 SW 2L essence boite auto. C'est un régal, et je ne regrette pas du tout mon choix qu'en à la motorisation essence. Avec le boite auto, le 1,6L est un peu juste, mais cela dépend de ton style de conduite. Cela dit, tu va quand même sentir une sacrée différence entre une 206 1,6L 110ch boite meca et une 307 1,6L 110ch boite auto.

Si cela t'interresse, je connais quelqu'un qui vends sa 307 SW full option de 2002 (2L essence) car il a maintenant 4 voitures à la maison. Envoie moi un message perso.