[307]Attache remorque

ProfClai

Membre
21 Novembre 2002
15
0
0
Est-il possible de faire placer (voir soi-même) une attache remorque sur 307 (5portes)...
conseillez-vous une origine peugeot? ou une 'pirate'?

Tout renseignement / expériences bienvenus.

merci de votre aide.

Bien sûr que c'est possicle ;-)
Et sans faire de trou dans le PC arrière.
Il me semble que c'est dans les 230 E.

Et quelqu'un sait s'il existe des alternatives non-peugeot aussi valable?

Qqun a déjà monté soi-même?

Pour la prise, il faut je suppose acheter un décodeur BSI...enfin c'est plus simple je crois? Ou alors vieille méthode et doubler les fils à l'un des feux arrières...

J'ai fait monter une attache remorque sur ma précédente 307, à la demande de mon client, celui avec la" boule" démontable sans outils, et en effet, il n'y a pas de découpe dans le pc.
Facile : tu vas voir ton cons, tu choisis, tu fais installer, tu paies et c'est gagner :D

Il y a probablement des équipements aussi valables ailleurs :)

J'ai fait monter une attache remorque sur ma précédente 307, à la demande de mon client, celui avec la" boule" démontable sans outils, et en effet, il n'y a pas de découpe dans le pc.
Facile : tu vas voir ton cons, tu choisis, tu fais installer, tu paies et c'est gagner :D

Bonjour a tous

Mr Francis pouvez vous me dire quel est le pris pour un attelage a rotule col-de-cygne démontable sans outil avec un faisceau d'attelage 13 broche pour un 307

Merci et A+

[quote="remboses]

Mr Francis pouvez vous me dire quel est le pris pour un attelage a rotule col-de-cygne démontable sans outil avec un faisceau d'attelage 13 broche pour un 307

Merci et A+[/quote]

M. Francis :D peut répondre :P

Prix concession :
Attelage = 258
Faisceau = 50
M.O = 102

voilà :D

C'est de l'accessoire !!
Sur une Classe A, en monte usine, ça côute 700 € !! Et même 1100 € sur un ML !!!
Y'a toujours plus cher, mais comme il y a le multipléxage, mieux vaut faire confiance à un pro Peugeot !! (même si c'est pas toujours la garantie d'une travail bien fait pour autant !! :D )

Bonjour a tous

Merci

401 € (2689 F) ça pas beaucoup agmenter depuis 1998 .
Sur ma 206 a l ' époque 2200F

Je veux installer le faisceau élec d'attelage sur une 307 breack avec ordinateur de bord, où dois-je prendre le 12V permanent ?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Merci

Je veux installer le faisceau élec d'attelage sur une 307 breack avec ordinateur de bord, où dois-je prendre le 12V permanent ?

Merci
Faisceau d'origine avec prise d'origine et aucun probleme et fiable. ça coute si chere quand on fait une connerie maintenant sur ces voitures avec des calculateurs partout

Et quelqu'un sait s'il existe des alternatives non-peugeot aussi valable?

Qqun a déjà monté soi-même?

Pour la prise, il faut je suppose acheter un décodeur BSI...enfin c'est plus simple je crois? Ou alors vieille méthode et doubler les fils à l'un des feux arrières...

J'ai tenté cette expérience sur berline et Break/SW.
Un peu plus chia** sur berline, car il faut une dépose partielle de silencieux AR.
Tu peux acheter l'attelage hors réseau, mais évite de le faire pour le faisceau.

Bref, en suivant les instructions de montage, un jeu d'enfant.

Merci

Quel rapport avec l'ODB ?
Le plus contraignant est de dégarnir le coffre en entier.
Le faisceau se dérive sur les connecteurs d'origine...un jeu d'enfant.

Découpe uniquement sur Break/SW, mais invisible à moins de passer la tête dessous.

J'ai acheté une attache sur EBAY, le faisceau avec ces connecteurs (7) + un relais et une dixaine de fils pour le raccordement à la prise. Quelqu'un aurait-il le plan ou croquis pour le montage. Merci