307 - auto-volume qui deconne

arno-1802

Membre
5 Février 2003
6
0
0
Sans vouloir relancer ce debat ...
Pour ma part j'ai une 307 1.6 essence ... Avec un RD3 qui ne marche pas ... mais je devrais dire mal !!!

Je m'explique , lorsque j'arrive a 90km/h le poste diminue le son (et j'ai bien dis diminuer !!!) et arriver a 110km/h il remet le poste a la hauteur de son du depart !!!
J'ai beau mettre l'auto-volume sur OFF , arrive a 90km/h il se reactive tout seul !!!!

Ce poste clarion, vient de m'etre change il y a 1 mois environ ... Et il fonctionne exactement pareil ... alors je me demande si le probleme est sur le poste ou sur la voiture avec un capteur quelconque qui fournirait au poste des info errone ....

Voila si quelqu'un connait le soucis ....
Merci d'avance ....

Perso, l'auto volume n'a jamais marché sur mon RT3 :roll:
C'est un truc qui n'est vraiment pas au point .. ou alors, pas suffisamment pour que l'on s'en rende compte :/

:coucou arno-1802 et bienvenue sur FP

Il y a déjà plusieurs topics qui traitent cette question. Il suffit de faire une p'tite recherche sur le forum.
Le problème est réglable en concession :wink:

:jap:

Ben en fait ca fait pas mal de temps que je traine sur ce forum !!! ;)
Mais je n'ai pas eu de participation active !!!

Pour la recherche je l'ai fait .... Et personne n'a parle d'un pb comme le miens !!! du fait que l'autovolume diminue puis reaugmente ....
Puis resolue en concession !!! honnetement je l'ai ramene 10 fois au moins en concession justement ... Et ils n'ont jamais rien trouve ... Jusqu'au chgt du poste, qui n'a rien donne non plus ...

Desole mais si qqu'un peut m'aider ....

Ben en fait ca fait pas mal de temps que je traine sur ce forum !!! ;)
Mais je n'ai pas eu de participation active !!!

Pour la recherche je l'ai fait .... Et personne n'a parle d'un pb comme le miens !!! du fait que l'autovolume diminue puis reaugmente ....
Puis resolue en concession !!! honnetement je l'ai ramene 10 fois au moins en concession justement ... Et ils n'ont jamais rien trouve ... Jusqu'au chgt du poste, qui n'a rien donne non plus ...

Desole mais si qqu'un peut m'aider ....

Autant pour moi, j'avais pas les yeux en face des trous :oups:

Pareil sur ma 307 avec la radio de base, qd le volume est sur 3 et que je dépasse 90, le volume diminue aussi, mais il ne remonte pas^au delà de 110, mais si je redescends sous le 90 il reprend normalement.

Ma concession actuelle n'a pas réussi à régler ce problème...

Pareil sur ma 307 avec la radio de base, qd le volume est sur 3 et que je dépasse 90, le volume diminue aussi, mais il ne remonte pas^au delà de 110, mais si je redescends sous le 90 il reprend normalement.

Ma concession actuelle n'a pas réussi à régler ce problème...

RD3 Clarion ?
Autrement dit : Mulhouse ou Sochaux ?! :D :wink:

De mieux en mieux, maintenant le son se met à 0 en FM puis revient, se remet etc etc, quelle que soit la vitesse, et même à l'arrêt :(

non moi je n'ai pas ce probleme! :roll:
je vois bien ZOc (Helho :coucou ) pour essayer de repondre a ton probleme car il poura efectivement te dire s' il y a des capteurs liés a la vitesse ou au son.. :???: . je n'ai jamais su comment ca marche!!
j'ai deja eu ca sur un autre véhicule ca marchait moyen.... :o

je vois bien ZOc (Helho :coucou ) pour essayer de repondre a ton probleme

Bah non :D

Ne travaillant pas de près ni de loin pour peugeot je ne sais pas comment est implémenté le volume auto. Je peux juste dire en fonction de mon expérience (le volume auto marche parfaitement sur ma CC :W ) que le volume varie en fonction de la vitesse, mais absolument pas en fonction du bruit ambiant (la courbe de volume étant identique que je roule toité ou détoité).

Sur mon RT3 le volume auto fonctionne très très bien! Voir trop ! :eek:

Je suis presque obliger de baisser le volume, sinon sa me casse les oreilles....
Enfin tout sa dépend aussi du style de musique que tu écoute! :oui: