[307 - autoradio] : comment l'extraire

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
Voici le problème:
:eek: j'ai un RD3 avec un chargeur de CD et lorsque je fréquente les belles routes pleines de nids de poule de la région parisienne :evil: , des craquements se manifestent au niveau de l'autoradio. Le maniaque du bruit que je suis :D se demande si il peut sortir l'autoradio et le chargeur pour regarder d'où ça vient. Mais comment les extraire et surtout comment être sûr qu'en les remettant, tout marche sans avoir besoin de rentrer des N° de VIN ou de faire de la config par diag...

Sinon, avez-vous remédié à ce genre de pb auditif ???
 

Moi sur mon ancienne 307, je me suis servi de mon jeu de cles torx pour pouvoir le retirer ensuite entre le chargeur CD et l'autoradio j'ai mi une petite bande de mousse et hop plus de bruit :D
Parr contre j'ai eu besoin de rien faire au niveau config car j'ai pas touché aux fils :)
 

Pour installer un ICE-LINK :D (Auto-Radio > Ipod), j'ai juste inséré 4 clous dans les 4 trous au 4 coins du poste de radio et il sort.
Je précise que je n'ai pas de chargeur et heureusement puisque maintenant la prise chargeur est monopolise par l'Ipod.
 

Moi sur mon ancienne 307, je me suis servi de mon jeu de cles torx pour pouvoir le retirer ensuite entre le chargeur CD et l'autoradio j'ai mi une petite bande de mousse et hop plus de bruit :D
Parr contre j'ai eu besoin de rien faire au niveau config car j'ai pas touché aux fils :)


donc les fils sortent avec le poste?
il n'est pas clipsé avec des contacts au fond?
 



donc je peux tenter l'opération "rossignol killer"! Je vais juste trouver les tiges kivonbien!

Merci! :chinois:
 

Fabio a fait une tof qui peut t'aider, la voila :

download.php
 


oulà là, va falloir jouer les Mc Giver pour trouver un truc pareil! :(
 

C'est un exemple, j'ai sortie mon poste avec 2 tiges droite et ça va bien aussi :oui:
 







genre cintre de pressing?

Genre baguettes de soudure, voir tournevis ils sont assez fin et long.

Et très malléable ;)

je vais trouver ça au boulot, merci!
 



copain SW va aller manger sa soupe et se coucher! :lol: Je ferais un essais de bricolage ce W.E.

bye!
 

moi j'ai l'outil qui va bien, mais un jour ou je l'ai oublié, j'ai utilisé 4 clous, l'inconvénient, c'est que l'on ne peux pas tirer dessus pour sortir la radio.