[307] Avis défavorable

toneca

Nouveau membre
1 Octobre 2004
1
0
0
la 307 136ch c de la mer... je suis trop decu d'avoir acheter cette voiture.

je l achetter en mai deux moi apres des enuie commence anomalie anti polution juste avant de partie en vacance
1 semaine pour reparer mais je pouvait rouler

et la maintenant elle a 25000 au compteur je commence a accelere et je voie quelle pousse plus comme avent je me dit c moi et ba non la j ai un probleme avec ma voiture il savent pas ou sa vient mais perdu la moitier de la puissance.


vous savez pas ou sa peut venir ?
 

que tu ai un probleme, c'est regrettable et j'espere sincérement que ce ne soit pas grave et que ta voiture soit vite remise a niveau

par contre je ne pense pas que sur 1 probleme, concernant une personne donnée, on puisse généraliser et dire "cette voiture est de la m.....". L'avenir nous dira ce que vaut effectivement la voiture mais, a priori, elle ne doit pas etre si mauvaise que ça...
 


8) Tu vas me faire flipper avec tes histoires :(

Moi le mien marche super bien et pas de problème (je croise les doigts :rolleyes: )
 

que tu ai un probleme, c'est regrettable et j'espere sincérement que ce ne soit pas grave et que ta voiture soit vite remise a niveau

par contre je ne pense pas que sur 1 probleme, concernant une personne donnée, on puisse généraliser et dire "cette voiture est de la m.....". L'avenir nous dira ce que vaut effectivement la voiture mais, a priori, elle ne doit pas etre si mauvaise que ça...


Tout à fait d'accord :chinois:
 


areil pour moi, je l'ai depuis debut mars 15000, non meme bientot 16000 Km au compteur et elle marche toujours aussi bien
j'espere que ça va continuer comme ça........
 

Je suis peugeotiste depuis de nombreuse années et je le resterai encore longtemps.
Mais je reconnais que Toneca a raison en ce qui concerne les 307 il y a plus de problèmes que sur les autres modèles de la marque et personnellement je n' acheterais jamais cette voiture à cause de celà.
 


Y'a un rappel peugeot pour une perte de puissance sur des 307. J'ai lu ça hier dans l'auto journal de la semaine dernière. C'est une histoire de mauvaise gestion du papillon motorisé avec à la clé une perte de puissance et même parfois casse du papillon. --> en conc. mise à jour du calculo et changement du papillon si nécessaire.

J'en dit plus au retour du boulot ce soir chez moi, qd j'aurais totojournal sous les yeux.

B.
 

Ben moi, j'ai une 307 Sport 136, depuis 3 semaines, et après quelques problèmes (anomalie anti-pollution qui s'est éteint aprés 2 jours), j'ai pour le moment plus d'incident majeur.

Bon au niveau finition, c'est pas trop mal, j'ai bien comme beaucoup du mal à lire l'afficheur central aprés une séance au soleil, mais dans l'ensemble ça va.

Au niveau de la puissance, je suis assez désorienté car avant cela j'ai toujours eu des essence (dernière en date une 206 S16), et j'ai du mal à m'habituer, car je trouve que sur les deux premiers tiers de la course de la pédale d'accélérateur, ça pousse assez mollement, mais si on appuie encore, alors là, ça pousse carrément plus que mon ancienne 206S16, c'est énorme.

Une autre chose me surprend, c'est que je n'entend absolument pas le sifflement du turbo, comme on peut l'entendre par exemple sur une 307HDI110 2l. Au début, je croyais qu'il ne fonctionnait pas, mais ça accélère trop fort pour ça. Peut-être est-ce un autre modèle de turbo ? ou est-ce propre à chaque véhicule ?

Bon je suis globalement satisfait pour l'instant, et puis c'est quand même une bien jolie voiture ... :love: , espérons que tu pourras résoudre rapidement tes problèmes.
 

J'ai la mienne depuis le mois de mai 12000 km et RAS c'est de la BOMBE ! ! !
Courage à ceux qui ont des blèmes mais moi si je devais changer de voiture, je reprends la mème !
Ou alors une 307 cc si il font un dièsel et oui 30000 km par an !
 

Y'a un rappel peugeot pour une perte de puissance sur des 307. J'ai lu ça hier dans l'auto journal de la semaine dernière. C'est une histoire de mauvaise gestion du papillon motorisé avec à la clé une perte de puissance et même parfois casse du papillon. --> en conc. mise à jour du calculo et changement du papillon si nécessaire.

J'en dit plus au retour du boulot ce soir chez moi, qd j'aurais totojournal sous les yeux.

B.

Ce problème concerne uniquement le 2L... essence !

Aucun écho dans la presse à ce jour sur des pertes de puissance sur HDi 136, mais il y a pas mal de pépins sur le Ford C-Max TDCi qui est également équipé de ce moteur : allumage du voyant d'autodiagnostic, passage en mode dégradé...
 

Salut mon pauvre,
J'ai une 307 SW HDI 110 et je suis dans le même cas que toi !
Je suis actuellement entrain de la vendre, marre d'être plus souvent au volant d'une voiture de prêt que de ma 307 SW
Je regretterai ce petit agent Peugeot qui à tout fait pour me redonner le sourire mais là, je n'en marre, au revoir et adieu ma Peugeot, retour chez une marque Allemande que je n'aurai jamais dû quitter.

Bon courage à tous avec ce fameux HDI
 

Salut mon pauvre,
J'ai une 307 SW HDI 110 et je suis dans le même cas que toi !
Je suis actuellement entrain de la vendre, marre d'être plus souvent au volant d'une voiture de prêt que de ma 307 SW
Je regretterai ce petit agent Peugeot qui à tout fait pour me redonner le sourire mais là, je n'en marre, au revoir et adieu ma Peugeot, retour chez une marque Allemande que je n'aurai jamais dû quitter.
Bon courage à tous avec ce fameux HDI

Ne généralise pas stp :chinois:
 


Force est de constater que les récents 1,6l 110CV et 2,0l 136CV ont l'air de causer plus de soucis que les biens maitrisés 2,0l 110CV et 2,2l 136CV de la génération précédente.
 


Je suis tout à fait d'accord avec toi eyoyo! Mais c est peut etre simplement des défaut de jeunesse......
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi eyoyo! Mais c est peut etre simplement des défaut de jeunesse......
Certainement mécano. Cependant on ne m'empèchera pas de penser que c'est une bétise d'avoir diminué la cylindrée.
Je parie que ces diesels dureront moins longtemps que leur ancètres.
 

eyoyo> C'est pourtant un phénomène appelé à se généraliser dans les années à venir chez tous les constructeurs, pour cause de normes anti-poullution (donc nécessité de réduire les consos) drastiques : reste aux constructeurs à maitriser ce principe, mais les progrès technologiques étant si rapides, je me fais pas trop de soucis.
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi eyoyo! Mais c est peut etre simplement des défaut de jeunesse......
Certainement mécano. Cependant on ne m'empèchera pas de penser que c'est une bétise d'avoir diminué la cylindrée.
Je parie que ces diesels dureront moins longtemps que leur ancètres.

Pas prouvé et les technologies évoluent (les materiaux je parle :))
 

Force est de constater que les récents 1,6l 110CV et 2,0l 136CV ont l'air de causer plus de soucis que les biens maitrisés 2,0l 110CV et 2,2l 136CV de la génération précédente.

Il faudra je pense encore quelques mois de retour d'experience pour que Peugeot (et Ford... :rolleyes: ) puissent rendre ces moteurs plus fiables! Rappelez vous, il y a 6 ans, les premiers 2.0 HDi 90 avaient eux aussi quelques problemes qui ont vite été résolus!! Depuis la fiabilité de ce moteur n'est plus à démontrer, et ce n'est pas Gaby qui me contredira... ;) Sur les nouveaux moteurs actuels, beaucoup de changement tout de même (génération de common rail, turbo à géométrie variable, etc...) donc il leurs faut le temps de maitriser tout ça, non?? :)
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi eyoyo! Mais c est peut etre simplement des défaut de jeunesse......
Certainement mécano. Cependant on ne m'empèchera pas de penser que c'est une bétise d'avoir diminué la cylindrée.
Je parie que ces diesels dureront moins longtemps que leur ancètres.

Pas prouvé et les technologies évoluent (les materiaux je parle :))
Travaillant dans la recherche je peux te certifier qu'il n'y aura pas de "miracle" avec les matériiaux. Enfin, on vera bien si les gens arrivent à 400 000km avec ces diesels.
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi eyoyo! Mais c est peut etre simplement des défaut de jeunesse......
Certainement mécano. Cependant on ne m'empèchera pas de penser que c'est une bétise d'avoir diminué la cylindrée.
Je parie que ces diesels dureront moins longtemps que leur ancètres.

Pas prouvé et les technologies évoluent (les materiaux je parle :))
Travaillant dans la recherche je peux te certifier qu'il n'y aura pas de "miracle" avec les matériiaux. Enfin, on vera bien si les gens arrivent à 400 000km avec ces diesels.

Tu peux m'en dire plus. Si tu le peux bien sûr

Matériaux moteur, chassis, ETC...... :chinois:
 

Je n'ai eu aucun souci avec ma 307HDI110 pendant 30000km (=1ere année). Depuis de plus en plus de pb électroniques. J'émets un gros doute sur le vieillissement des pièces électroniques dans la 307 :mouai: en tout cas je plains les pigeons qui achèteront une 307HDI de plus 100000km...
 


Salut mon pauvre,
J'ai une 307 SW HDI 110 et je suis dans le même cas que toi !
Je suis actuellement entrain de la vendre, marre d'être plus souvent au volant d'une voiture de prêt que de ma 307 SW
Je regretterai ce petit agent Peugeot qui à tout fait pour me redonner le sourire mais là, je n'en marre, au revoir et adieu ma Peugeot, retour chez une marque Allemande que je n'aurai jamais dû quitter.

Bon courage à tous avec ce fameux HDI

Aaaarff!!! G était client à Volksvagin, et g était déçu comme toi, de payer 10 à 13000 balles de plus pour des bagnoles qui soi-disant marche mieux et qui ont une finition moyenne comme les autres, voire moins, du coup g acheté une 307 hdi 136 qui marche nicquel, pr le moment, et si elle marche pas, je la balançe et j'irais voir le Losange, et si marche pas, j'irais voir l'hélice bleue et blanche.....etc etc, on sera tous morts et y'aura tjrs des bagnoles, alors, les wagos pour moi, c toutes les mêmes, marche, marche pas...... RAS... Bonne route à vous tous :)