[307] Balayage auto

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Salut à tous,

est-il normal que lorsque je met la position balayage auto sur ma 307, cela fonctionne jusqu'à ce que je coupe le contact. Ensuite si je reprend ma voiture, il faut que j'éteigne les essuis-glaces puis que je remette le balayage auto.

Normal ?
 

Chez moi il fonctionne très bien. En fait, il est toujours enclanché sur auto. Du coup, si il pleut et que j'eteind mon vehicule, les essuis glaces arrêtent de fonctionnés (normal :) ). Si je reprend le vehicule et qu'il pleut, il se remette à fonctionner tout seul, par contre si il y a beau temps rien ne se passe

En gros je ne touche pratiquement jamais...

Voila

A+
 

C'est le 2° fonctionnement qui n'est pas normal. Si tu remet le contact avec 10 cm de neige sur le pare-brise, heureusement pour toi que l'auto se desactive tout seul, sinon bonjour les dégat.
 

explications: en position auto, ils fonctionnent (s'il pleut évidement) jusqu'à l'arrêt du moteur.
Le lendemain par exemple, pour les réenclencher, deux solutions :
- passer à "OFF" puis à "AUTO"
- tirer rapidement le commodo (rapidement si vous ne voulez pas un coup de lave-glace).
;)
Comme le dit areverchon, il y a des circonstances où il ne faut pas que les essuis-glaces reprennent la main! la neige en est un exemple.
 

Et surtout la glace sinon bonjour les dégats sur les moteurs
Même pb sur certaines voitures avec un enclenchement du l'essuyage arrière auto lorsqu'on enclenche la marche arrière. Si on a par exemple un porte vélo qui gène, le moteur crame