307 boite automatique; bien ?

kaleidos

Peugeot Addict
19 Janvier 2005
83
0
0
Bonjour,
J'aimerai avoir vos commentaires sur la boite automatique de la 307,
est-ce fiable, robuste, sans ennuis quoi?
merci

Sur quel moteur? Je suis pas sur que ce soit la meme boite entre la 1.6L et la 2.0l...

Bonjour,

je viens juste d'en acheter une. Une XT 2L Pack Cuir de 2002, en tiptronic donc. Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine. Que dire ?
C'est une super auto, très très agréable à conduire, pour ma première automatique je suis super content.
J'ai été très surpris de la puissance, je m'attendais à quelque chose d'assez mou, mais en fait non, la puissance est bien là ! Il faut juste aller la chercher assez haut dans les tours, contrairement à mon A4 (v6 tdi).

Le seul point négatif que je vois pour le moment c'est la conso. J'ai beaucoup de mal à tomber sous les 10 L / 100 km. Alors qu'avec l'audi sur le même type de parcours, je tourne autour des 6 / 7 Litres.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bonjour,

je viens juste d'en acheter une. Une XT 2L Pack Cuir de 2002, en tiptronic donc. Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine. Que dire ?
C'est une super auto, très très agréable à conduire, pour ma première automatique je suis super content.
J'ai été très surpris de la puissance, je m'attendais à quelque chose d'assez mou, mais en fait non, la puissance est bien là ! Il faut juste aller la chercher assez haut dans les tours, contrairement à mon A4 (v6 tdi).

Le seul point négatif que je vois pour le moment c'est la conso. J'ai beaucoup de mal à tomber sous les 10 L / 100 km. Alors qu'avec l'audi sur le même type de parcours, je tourne autour des 6 / 7 Litres.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Bonsoir,
2002->2004, et un heureux nouveau conducteur au volant
c'est que cette boite est robuste alors,
mais est-ce bien la même boite sur les 307 2L actuelles (6 mois) ? je ne connais pas le terme "tiptronic"
merci de préciser

en cherchant sur le forum le terme tiptronic, j'ai trouvé un fil concernant la boîte pro active
( http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=5801&highlight=pro+active )

faut être initié pour les termes, moi qui cherchais boite automatique!
merci à bipbip67 pour son compte-rendu.